COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Fallait s'y attendre, Corsair vient de faire une offre de rachat de Fanatec et vient d'entrer en négociation exclusive pour le rachat d'Endor AG (le groupe qui détient Fanatec):


    https://ir.corsair.com/news-releases/news-release-details/corsair-pursuing-acquisition-fanatec-leading-brand-sim-racing

    https://www.businesswire.com/news/home/20240508372813/en/


    Pour info Corsair dit vouloir restructurer la dette de 70 millions de Fanatec (ça pique) et l'éponger en partie donc... Ce qui a fait instantanément dévisser l'action de Corsair de 8.25% au NASDAQ (logique).

    Apparemment ils sont content :

    Citation

    « Fanatec est une marque incroyable avec une communauté forte, et nous pensons que CORSAIR est la maison idéale pour les clients, les employés et les partenaires commerciaux fidèles de Fanatec », a déclaré le PDG de Corsair, Andy Paul. « Cette transaction résoudrait l'important endettement de la société et la positionnerait pour la croissance et l'expansion continue du portefeuille de produits.

    Ce sentiment est partagé par Endor. « Nous sommes très heureux d'avoir trouvé en Corsair un investisseur stratégique qui connaît bien notre marché et souhaite investir à long terme », a déclaré Andres Ruff, PDG et directeur de la restructuration d'Endor.

    Corsair détient déjà Elgato pour info (Streamdeck etc...) ça peut faire un bon combo :jecpa: (Ils font aussi de la merde sur d'autres secteurs cela dit :hihihi:)

  • Corsair, je les aime bien. Cela fait des années que ma configuration est entièrement faites en corsair (boitier, refroidissement, memoire, SSD, alimentation, clavier, souris, casque…)

    Le SAV et le service commercial sont vraiment excellents. Rarement connu ça ailleurs tellement ils sont reactifs et arrangeants. J’espère qu’ils donneront un peu de cet esprit a fanatec dans cette acquisition

    558.png

  • Ah, c'est pas une compagnie aérienne corse ? :euh2::jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ça serait complétement con de faire table rase des compétences de Fanatec.

    Tu dégage la direction commerciale, marketing ok, mais les sachant faut qu'ils les gardent.

    522.png

  • :euh2: je suis partagé sur cette news. S'ils prennent complètement la main sur les produits, ils partent de 0. S'ils laissent l'équipe Fanatec en place avec ses connaissances de la techno et du marché, alors pourquoi pas.

    Ils négocient sur la restructuration de la dette en vue de l’acquisition donc ça veut dire que ça négocie les actifs et les employés. J'imagine mal qu'ils mettent autant d'argent pour virer 100% des effectifs faut pas déconner, par contre tous le Board actuel risque de dégager ouais, après tous c'est eux qui ont coulé la marque, perso je les garderais pas :jecpa:

  • pareil, c'est la direction qui doit sauter. Les mecs au études ou au SAV ne sont pour rien dans la déroute de la société.

    Par contre on va avoir droit à des QR RGB, un volant RGB, des pédales RGB...

    522.png

  • Tout le monde fait des RGB, mais la blague fait référence aux barettes RAM de CORSAIR ;) Elles sont plus cher sans et depuis tout le monde s'y est mis, notamment pour les ventilos :hihihi:

  • pareil, c'est la direction qui doit sauter. Les mecs au études ou au SAV ne sont pour rien dans la déroute de la société.

    Pas trop d'accord, c'est pas les mecs de la direction ou du marketing qui sont responsable du QR1 pourri qui a tant fait parler (je dis ça mais j'ai jamais eu de problème de QR, par contre des soucis avec leurs produits j'en ai eu plusieurs). Mais ce que je ne comprend pas c'est comment ils ont fait pour s'endetter autant.

  • Jamais eu de soucis avec le QR1. Pour moi pas de raison de le critiquer.

    Idem pour le SAV. J'ai eu 3 soucis de matériel, 3 SAV parfait.

    Un bouton hs sur le volant BMW = volant neuf.

    QR plastique cassé = volant neuf.

    Un load cell cassé = pièce neuve envoyée.

    522.png

  • Moi non plus jamais eu de soucis avec le QR1, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de gens qui en ont eu. Et le Z Ring n'a pas été inventé pour rien. Et si le QR1 était si bien, pourquoi avoir sorti le QR2 ? Bref tout ça c'est du passé maintenant, j'ai l'impression qu'il ne vont même plus fabriquer le QR1.

    Pour le SAV, j'aurais des chose à dire mais bon, pas trop envie de repartir dans ce genre de débats, c'était au tout début, avec la première base qu'ils ont sorti, donc compréhensible. Quand on tire les couts de fab le plus bas possible et qu'on fait fabriquer en Chine, ça demande quelques ajustements...