COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Bonjour je suis en total détresse la . J’ai acheté avec mon argent le csl dd 8nm pour xbox avec le formula v2.5 et le clubsport v3 . J’adore f1 23 et il se trouve que le volant sature en retour de force il en a carrément cassé mon playseat evo et en plus de ça l’angle de braquage est mal calibré sur insta fanatec ne me répondent pas et je n’arrive pas à leurs envoyer un mail si qu’elle q’un peut m’aider sur le problème je lui en serais très reconnaissant

  • Raphx.sim t'as quoi comme réglages et t'y joues sur console ou sur PC ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Raphx.sim je m'en doutais mais c'est pas évident pour tout le monde ici. Si tu satures c'est que ton FFB doit être réglé trop fort, faudrait mettre un screen de tes réglages ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tu as fait la calibration du volant dans le jeu ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ah oui ça un DD sur un playseat challenge c'est pas la meilleure idée !

    Edit : Oups pardon j'ai mal lu, j'ai rien dit ! Toutes mes excuses, c'est un Evo et pas un Challenge que tu as. N'empêche que le Fanatec que tu as est quand même relativement lourd et cumulé aux 8nm de force ça peut en effet sérieusement faire souffrir un châssis s'il n'est pas super costaud, puis au passage faire perdre des infos FFB qui s'échaperont dans les mouvements du châssis plutôt que dans tes mains, j'aurais donc tendance à recommander de baisser les forces en conséquence ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (24 août 2023 à 01:02).

  • Je suis le seul à trouver le silence de Fanatec sur certains sujets étonnant?

    Fanatec était une marque qui avait pignon sur rue à une époque ou la concurrence n'était pas encore conséquente.

    Aujourd'hui, peut-être que je me trompe, mais les nouveautés annoncées tardent à arriver. QR2, pédalier Podium...

    Je sais bien que personne n'en sait rien (mais sait-on jamais...) mais que se passe t'il chez Fanatec?

    On sait que le QR2 a été vu déjà l'an dernier, mais que le process de fabrication avait un coût trop élevé. Plus de 2 ans sans rien. Les pédales podium devant clôturer la gamme devait être révélées aussi depuis quelques années...

    Donc covid au milieu, ok. Mais dans ces moments ou le marché se densifie, peut-on se reposer sur ses lauriers?

    Je prend un exemple simple d'un consommateur comme moi: Ecosystème complet, DD2, roue podium et CSPV3.

    Mon parcours initial, c'est T300RS -> CSW2.5. A l'époque, passer de un à l'autre c'était déjà incroyable. Une vraie montée en gamme. Donc quand ils ont annoncés les podium DD, je me suis pas trop posé de question , je les ai suivi.

    J'ai changé ma roue clubsport formula 2 pour une roue podium. L'objectif à terme était de finaliser la gamme podium avec le pédalier. Après une longue attente, je me suis résolu à prendre un HE pour remplacer mon V3.

    Mon écosystème à présent ouvert, je me pose fatalement la question "pourquoi ne pas switcher le reste". Je ne dis pas que je le ferai, mais si je me pose la question, je ne suis probablement pas le seul et sans doute que beaucoup ont fini par lâcher l'affaire.

    La société n'a pas l'air de se défendre face aux agressions des concurrents. Ou peut être que la gamme podium ne l'intéresse plus, et que la marge est plus importante sur les gammes CSL. Je ne sais pas. J'espère me tromper et que les mois qui viennent apporteront des réponses à mes questions.

    Niveau software ça bouge par contre, avec fanalab proche de sa V2 rempli de fonctions vraiment sympas. Donc tout n'est pas gris, c'est juste une réflexion de lassitude.

    558.png

  • Je rejoins effectivement ton questionnement, j’ai posé la questions sur leur forum, elle est resté sans réponse évidemment.

    J’ai quitté l’environnement Fanatec en partis à cause de ça aussi, j’ai vraiment le sentiment qu’ils ont laissé tombé leurs clients. Beaucoup d’annonces, ne sont restées qu’à l’état d’annonces concernant les nouveautés et Le future de la marque, c’est bien dommage.

    Quand on voit le rabais de malade qui est proposé avec le bundle Podium, on est en droit de se demander si c’est pas pour écouler les stocks restant et abandonner la gamme. Peut être est-ce au profit d’une nouvelle gamme? mais encore une fois c’est l’inconnue.

    Y’a un certain manque de transparence de leur part et je trouve ça dommageable pour eux, de plus en plus de gens se tourne vers la concurrence, qui elle se bouge. La seule chose qui les a sauvé jusqu’à présent c’était la compatibilité console, mais meme la dessus il sont en train de se faire rattraper.

  • Toutes les entreprises ne sont pas obligées de communiquer sur leur travaux.

    Cela étant, quand on est face a des annonces suivies de silences de plusieurs années, on est en droit de se poser des questions.

    Par exemple, dans le prix de ma roue est compris le QR2 côté roue. Ils sont sensés me l’expédier des que disponible.

    Et puis plus rien.

    Ils ne doivent rien a leur client, c’est vrai, mais a trop vouloir couper le lien, l’inverse est aussi vrai.

    558.png

  • Je vous trouve un peu dur quand même.

    Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le QR2.

    Le CSL Elite pedals v2, ça fait à peine un an qu'il est sorti. Ils viennent de sortir un nouveau hub. Donc c'est pas comme si ils ne sortaient rien de nouveau. Et ça a été les premiers a sortir un DD abordable il me semble.

    Le volant BMW est sorti bien en retard (à cause du QR2 ?) et ça m'étonnerait pas que les autres (Bentley, WRC) soient à la bourre à cause de ça...

    Sur "le rabais du bundle podium", c'est pas juste un retour au prix pre-covid ?

  • Le QR2 etait développé avec bmw pour la roue m4 en effet.

    Mais ça n’est pas sorti.

    Il y a pas mal de gens qui attzndent le QR2 pour acheter une nouvelle roue, pour ne pas devoir repaszr a la caisse côté roue.

    Pour les pedales podium, ca n’est peut être plus attendu par grand monde. A force, les gens finissent par s’équiper ailleurs, faute de visibilité.

    558.png

  • Il n’y aura pas de possibilité de mettre le QR2 sur les volants Fanatec existants ou autres, comme le hub podium ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Alors que j'étais en train de pleurer toute la misère du monde sur les topics fanatec concernant l'obscurité qui règne depuis plusieurs années sur la communication et notamment le QR2, l'oracle Maurice est apparu pour me dire que les possesseurs de la roue M4 GT3 allaient bien recevoir le QR2 coté roue comme prévu.

    Et à ma question :"quand?", sa réponse fut "2023".

    Les choses semblent enfin bouger coté fanatec?

    Réponse dans pas longtemps ;)

    558.png