COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Je suis pas vraiment pressé car si bien il sera jamais installé ce qr côté base :B Juste histoire de pas rater le livreur

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (26 novembre 2023 à 10:38).

  • oui, une aberration ces frais de port

    QR2 base 175 grammes, seul fdp 12€

    QR2 volant 440 grammes, seul fdp 12€

    les 2 ensemble 26€ pour 700 grammes :etoiles:

    Je ne sais pas si c'est Fanatec ou UPS qui déconne à ce point là

    il y a pire :

    1 pack sticker & capuchon de qq grammes12 euros

    2 x packs sticker & capuchon 26 euros (alors que certains articles 10 ou 100 fois plus lourd sont à 12 euros :? )

    Ou le volant ClubSport Steering Wheel Formula V2.5 X qui devenait gratuit :dingue: si on prenait 3 articles minimum dont obligatoirement le Podium Advanced Paddle Module (et pour le 3eme article, ça marchait aussi avec les sticker à 5 euros ! en ajoutant les stickers à 5 euros, le panier baissait de 225 euros !! :hihihi: )

    Cela dit je me demande si on ne devrait pas avoir les conversations qui parlent de paiement en plusieurs fois avec PayPal, de livreur UPS ou Colissimo ailleurs des quelles dépassent plusieurs pages...

  • Si vous n’avez pas de numero de suivi, vous allez sur le site ups, vous cliquez sur suivi par numero de commande et vous rentrez votre numero de commande. Si le colis est bien parti, vous n’aurez pas tout le suivi pais vous aurez un minimum d’info

    558.png

  • J'ai voulue commander les button caps avec le QR2 au dela du fait que ça ne fonctionne pas les button caps font près de 15€ de transport contre 12€ pour le QR2 c'est totalement illogique un tel tarif de transport....

  • J'ai voulue commander les button caps avec le QR2 au dela du fait que ça ne fonctionne pas les button caps font près de 15€ de transport contre 12€ pour le QR2 c'est totalement illogique un tel tarif de transport....

    ça ne fonctionne pas comme ça !!

    si tu prends 2 articles, c'est obligatoirement 26 euros... (même si ce sont des stikers qui pèsent beaucoup moins qu'un autre article qui reste à 12 euros)

    De mon coté, j'ai essayé de regrouper mes achats du Black Friday pour limiter le port, mais malgré tout je suis à 3 x 26 euros de port, mais c'est le jeu !!... ET comme j'ai eu des centaines d'euros de rabais au total ! ben finalement ça va ! ;)

    Fanatec fait aucun effort sur le port car il n'en ont pas besoin !!

    Rendez-vous compte en regardant la différence des no de commande !... Entre ma première commande de la semaine et ma dernière de vendredi, il y a plus de 35.000 !! donc, je pense que Fanatec doit largement dépasser les 50.000 commandes à la fin des BF !!!

    Si j'estime une moyenne autour de 200 euros par commande (et je pense être largement en dessous de la réalité) ça fait au moins 50.000 x 200 euros = 10 Millions d'euros (en prenant les hypothèses les plus basses, car c'est probablement bcp plus !...) alors les 15 euros de port supplémentaire dont tu parles... pour Fanatec... :siffle:

  • Ce qui est clair est qu'il ont eu de GROS problèmes avec leur fournisseur à cause du Covid et des pénuries de composants

    MAIS quand on voit le nouveau CLUBSPORT DD qui pour 700 euros offre un couple plus proche du Moza R16 que du R12 (d'après le test de Boosted Media) avec une résolution qui "semble, selon les annonces" dépasser les seuls qui communiquaient sur ce paramètre (à savoir Simucube et Asetek) ben !... je me dit que la messe est dite !

    En terme de part de marché, Fanatec couvre TOUT du milieu de gamme au haut de gamme avec une offre concurrentielle.

    Je ne dit pas que Simucube ou Logitec vont disparaitre... mais la puissance de Fanatec est toujours là !!! (même si à un moment, on a eu qq craintes / doutes...)

  • Sur mes deux dernières commandes j'ai eu un mail prévenant que Fanatec avait changé de partenaire logistique, que cela pouvait engendrer des délais de traitement rallongés et que le statut "completely shipped" n'était plus une garantie ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le DD+ (15nm) c'est le meme prix que le DD1 ... 999€

    C'est le DD 12nm qui est à 699€

    Oui ! (pas le DD+ mais je parlais bien CLUBSPORT DD à 12 Nm (à 700 euros) qui selon le test de boosted media offre un couple constant plus proche de celui du Moza R16 (que du R12)

    Le DD+ à 15 Nm (pour 1000 euros) cartonnera moins je pense => le test de Boosted Media concluait qu'il ne s'avérait pas utile pour la grosse majorité des sim raceurs (le couple constant à 12 Nm étant suffisant dans 95% des cas). C'est juste parce que la licence Sony est un peu chère.

  • D'ailleurs je me demande ce qu'apporterait une nouvelle gamme podium !?...

    - la base CLUBSPORT DD serait, grâce au couple constant, supérieure au R12 (et plus proche du R16 selon le test de boosted media)

    - et la CLUBSPORT DD+ s'approcherait du DD1 en couple MAIS avec une capacité à restituer davantage de choses ! (quand les jeux utiliserons le nouveau protocole pour donner plus de détails HF et profiter de la meilleure réponse en fréquence ou de la réponse dynamique car les 2 caractéristiques sont liées)

    Alors pourquoi se lancer dans une nouvelle niche "Podium" qui représente moins de 10 % des Sim raceurs ?... Peut-être pour chercher une "image de Leader" !!! :+++:

    ou pour faire de la muscu ?... :LOL:

  • Donc à te lire Cnarf06 ils envoient les 2 pièces dans 2 colis séparés. C'est bizarre du coup parce que quand j'ai commandé ça m'a affiché qu'un des deux n'était pas en stock et qu'ils n'enverront que les produits ensemble :euh2:

    Quel intérêt de retarder si c'est 2 boîtes et qu'on paye 2 fois les fdp du coup ?

    Ça toujours fonctionné comme ça pour moi, dernière commande reçu j’avais 2 QR coté volant et un QR coté base. Trois colis avec trois numéros de suivi, le tout était disponible, un seul frais de transport de 40 $ j’en ai pas payé trois. ;)

    Là j’ai commandé un autre QR coté volant et les frais de transport sont aussi de 40 $

    Pourquoi attendre qu’un article soit disponible avant d’envoyer celui qui est disponible, peut-être une question de traitement de commande, pour leur suivi à eux c’est peut-être plus simple.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ... et dire qu'il y en a sur les forums qui me disaient que Fanatec étaient fini, qu'ils avaient perdu énormément de clients ... mouais :siffle: :B

    Ceux qui disent ça n'ont vraiment rien compris. Fanatec reste le leader des périphériques simracing, et de loin.

    Ce qui est clair est qu'il ont eu de GROS problèmes avec leur fournisseur à cause du Covid et des pénuries de composants

    MAIS quand on voit le nouveau CLUBSPORT DD qui pour 700 euros offre un couple plus proche du Moza R16 que du R12 (d'après le test de Boosted Media) avec une résolution qui "semble, selon les annonces" dépasser les seuls qui communiquaient sur ce paramètre (à savoir Simucube et Asetek) ben !... je me dit que la messe est dite !

    En terme de part de marché, Fanatec couvre TOUT du milieu de gamme au haut de gamme avec une offre concurrentielle.

    Je ne dit pas que Simucube ou Logitec vont disparaitre... mais la puissance de Fanatec est toujours là !!! (même si à un moment, on a eu qq craintes / doutes...)

    Sans oublier leur Fabricant qui leur a fait un enfant dans le dos en créant sa marque avec leur technologie.

  • Bon ben assez déçu de ce black Friday/week/month... Mon indécision à prendre le clubsport-steering-wheel-formula-v2.5-x fait que je rate le coche et il est sold out :/

    Tant pis pour moi.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Ouai on est souvent dans l'hésitation au vu de la somme , j'ai hésité vendredi aussi pour le volant sparco rallye qui au moment où j'ai voulu validé était épuisé.

    J'ai regardé samedi toute la journée et là il était dispo j'ai vite craqué.

  • J’ai tellement hésité que je n’ai rien pris pour le moment. :siffle:

    Mais ce fut difficile de ne pas craquer, j’attends début 2024 soit l’objectif que je m’étais fixé.

    Et puis , faut dire qu’en ce moment, c’est vachement plus simple de dépenser des sous que de les gagner. :bad2:

    J’ai d’autres priorités pour le moment, et je préfère acheter ce que j’ai vraiment envie d’avoir pour mon set. ;)

  • Perso j ai craqué puis je suis revenu à la raison et annuler mes commandes...

    Surtout que pour recevoir les produit il faudra attendre que le qr2 soit de nouveau dispo...

    Donc je patienterai le prochain black friday ou pas 😂