COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Marc_63 Fanatec n'a rien inventé. Ce type de QR existait déjà.

    Entre autres ;

    Quick Release KRONTEX

    Depuis le départ, Fanatec aurait très bien pu adapter ses volants avec ce qui existait déjà sur le marché automobile !!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (30 mars 2024 à 16:28).

  • Ah non mais la propriété intellectuelle ils s'en tapent complet les Chinois, pour avoir bossé dans les cnc de découpe textile pour de grosses grosses marques, c'est simple les chinois volaient chaque innovation pour proposer l'équivalent a un tiers du prix, et inondaient totalement la prod textile asiatique de leurs copies moins chères au passage..

    Finalement le seul truc qui sauvait cette boite du gouffre c'est le fait que les grandes marques soient un peu obligées de continuer à bosser avec du made in France pour justifier leur placement tarifaire exorbitant (on parle de marques comme LV & co)

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Aucune idée de ce qu'a fait Moza, mais quand je vois les messages et le cheminement intellectuel (et les petits arrangements avec sa conscience) pour se justifier d'acheter visiblement des copies, je suis sans voix :(

    J’achète de la copie et je ne cherche aucune excuse. Je pense à moi. Point barre et je dors très très bien 😂

  • Aucune idée de ce qu'a fait Moza, mais quand je vois les messages et le cheminement intellectuel (et les petits arrangements avec sa conscience) pour se justifier d'acheter visiblement des copies, je suis sans voix :(

    Quand on connait pas MOZA on pourrait croire que c'est une copie, mais ca n'a rien a voir a part être un Direct Drive, déjà le MOZA chauffe en règle générale pas le Fanatec , aussi pas les mêmes Nm sur les MOZA le 5Nm ne peut pas s'upgrader en 8 par ex , donc oui ils sont aussi noir mais a part ca ils ont mal copiés...

    Et finalement pourquoi on devrait se justifier , elle est bien bonne celle la...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (30 mars 2024 à 17:02).

  • T'as pas à te justifier mais le fait est que moza ça commence en pompant salement du côté de fanatec, la dissipation de chaleur en moins.. Et qu'ils n'ont fait aucune proposition ayant la moindre plus value sur ce qu'on connaît déjà dans le monde de la sim.. Y'a principalement une volonté de faire du blé sur les solutions des autres enrobées autrement..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Marc_63 Fanatec n'a rien inventé. Ce type de QR existait déjà

    Depuis le départ, Fanatec aurait très bien pu adapter ses volants avec ce qui existait déjà sur le marché automobile !!!

    Exactement, le QR2 est un Krontec rebadgé, qui sont Allemands également. Je ne pense pas par contre qu'ils avaient intérêt à faire dès le départ ce que font les chinois par exemple avec les D1 Spec, ou maintenant Fanatec avec les Krontec, pour la simple et bonne raison qu'ils avaient un monopole sur leurs segment, donc aucun intérêt de ne pas faire du QR propriétaire puisque tu n'avais pas d'autres alternatives de facto. C'est purement un choix commerciale et que je trouve raisonné en l’occurrence, évidement avec le flot de concurrence désormais c'est logique de revoir un peut ta copie, c'est également une bonne décision selon moi. Bon les circonstances, les prix puis le BF derrière etc... Ça c'est beaucoup plus discutable et c'est un autre débat selon moi ^^


    Fanatec a ouvert la voie des DD compact ça c'est clair, mais dire que MOZA a simplement copier bêtement est factuellement faux, oui ils ont repris le concept clairement et donc copié l'idée ça ok, mais démontez les 2, rien à voir, la conception est différente donc ce n'est pas une banale copie et puis il y a pas 150 façon de faire une base direct drive de toute façon, ce qui compte c'est aussi et clairement les algo derrière et la non plus rien à voir. De plus ils l'ont dérivé sur bien plus de gamme, ils ont encore innové avec le R12 qui est bien différent en terme de conception aussi. Cammus a poussé le concept encore + loin d'ailleurs suffit de voir le C12, alors bon c'est un concept un peut "wtf" ok, mais c'est dans la même veine.

    Hormis ce concept de DD compact rien n'est similaire dans les fait, même si les écosystème comportent évidement des roues GT et ronde, mais encore heureux. La "polémique" de "copie" de MOZA pour rappeler les faits, c'est un youtubeur qui a coupé et sortie de son contexte une phrase d'une interview du CEO de Fanatec ou on lui posait la question de ce qu'il pensait de l'arrivée de concurrent comme MOZA sur le marché et ce youtubeur en a déduit que MOZA avec son pédalier CRP aurait copié un hypothétique pédalier Fanatec V4 qui n'est jamais sortie et qu'on a jamais vu. Donc bon, tout est relatif les mecs :jecpa:

    Dans tous les cas la concurrence n'est que bénéfique pour nous in fine puisque ça tire la qualité vers le haut pour des prix vers le bas, donc on va pas se plaindre et Fanatec et MOZA ne sont pas les seuls sur ce segment on a VRS, Simagic, Cammus, Asetek (même si eux ils s'attaquent + à Simucube pour le coup). Faut pas oublier que ce même CEO de Fanatec a déclaré qu'ils avaient passé 2022 à faire du "fixing"... Pendant que les autres précédemment cités développaient leurs gammes à une vitesse grand V donc c'est probablement ça aussi le problème de Fanatec, ils se sont reposé sur leurs lauriers, je pense que leurs aura est toujours là et très bien implantée, à eux de mieux se gerer financièrement et peut-être arrêter de faire des circuits sur le toit de leurs bâtiments :siffle:

  • Asetek c'est du sous simucube en moche, rgb, avec une palette affreuse au dessus..:gerbe2:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Quand on parle de la folie des grandeurs et d'une mauvaise gestion : leurs nouveaux bureaux (qui a semble t'il coûté des millions) étaient presque terminés.

    L'espace semble démesuré vu l'effectif (car ce n'est pas l'entrepôt, juste les bureaux pour la compta, le marketing et la R&D) et avec même une piste de karting sur le toit pour les employés :dingue:.

    Avec la restructuration à venir (qui s'accompagnera probablement d'une forte compression du personnel) il est probable qu'une grande partie soit mise à la location (pour permettre de commencer à éponger la dette).

    EndorAg.jpg

  • Oui XtaZiiy je suis en partie d’accord avec ton raisonnement, en réponse à mon post, mais ce n’est pas dit que ce soit réalisable dans l’année, et tu t’exposes toujours aux difficultés d’approvisionnement, ce serait peut-être plus logique de fabriquer en Allemagne, ils élimineraient les frais de transport et délais, c’est certain , le coût de fabrication serait plus élevé, mais ils n’on plus le transport, peut-être qu’ils s’y retrouveraient quand même ?
    surtout si ils arrêtent de sponsoriser, ici et là, Fanatec n’as plus besoin d’être connue.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Aujourd'hui pas possible de fabriquer 100% en Allemagne à l'instant T (j'espère que ça changera vite et favorablement pour l'Allemagne), pour des raisons simples : les coûts. Imagine juste la facture pour l'usine, les machines outils etc... L'énergie est le plus gros des soucis de l'industrie Allemande aujourd'hui, j'espère qu'ils trouveront une solution mais à l'heure actuelle ça se barre par vague aux USA ou en Chine pour cette même raison on peut pas l'ignorer. Et évidement le coût de main d’œuvre on s'en doute est aussi plus élevé en Allemagne, jusqu'à maintenant ils avaient surtout la R&D, le Marketing et le SAV en Allemagne donc c'était tenable mais bon ils ont peut-être fait des mauvais choix d'investissements aussi ça on sait pas exactement, rien que les bureaux que vient de poster FRace nous donne une bonne idée d’où viennent ces dettes. Après on peut pas mettre toute la faute sur l'ancien CEO, ils ont un conseil de surveillance qui est sensé valider ou pas ce type d'investissements et vu que le président de ce même conseil a démissionner le 24 février dernier ça laisse songeur sur le bienfondé de ce genre d'investissements. Perso je pense pas que le problème de Fanatec aujourd'hui vienne de leurs matos, de leurs gamme, elle est très fournie et tout le monde peut y trouver son compte, les problèmes viennent certainement d'ailleurs et en l'occurrence ce genre d'investissements risqués comme leurs nouveaux bureaux un peut extravagant :euh2:

  • T'as pas à te justifier mais le fait est que moza ça commence en pompant salement du côté de fanatec, la dissipation de chaleur en moins.. Et qu'ils n'ont fait aucune proposition ayant la moindre plus value sur ce qu'on connaît déjà dans le monde de la sim.. Y'a principalement une volonté de faire du blé sur les solutions des autres enrobées autrement..

    ha bon, cite moi une autre marque qui propose une roue de camion? MOZA propose une roue GT avec Dashboard ce que Fanatec ne propose pas, c'est vraiment dommage d'avoir des idées reçus.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (30 mars 2024 à 18:07).

  • Aucune mais à part sur un rig dédié en terme d'inclinaison de la base ça ne sert à rien en même temps..

    Et Moza supprime surtout tous les retours négatifs de son site.. :+: ça met en confiance!:hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je suis tout à fait d’accord XtaZiiy , si ils en sont là aujourd’hui, ce n’est pas seulement la faute au matériel, c’est tout ce qu’ont n’apprend aujourd’hui,faut quand même avoir de drôles idées , de vouloir un bâtiment comme celui-ci, il n’a pas été validé en janvier et la dette devait déjà planer au dessus de leurs têtes.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je propose que RFRO rachète les futurs locaux de fanatec pour empecher la banqueroute. On repeint en bleu, change les logos par ceux du site et on met philou a l’accueil . Faut que RFRO soit ambitieux maintenant et profite de l’opportunité de croissance.

    558.png

  • les QR2 à 70 euros... Je ne les ai pas encore reçu, mais il semble qu'il viennent du même endroit ! ce sont des vrais à priori...

    il faudrait qq'un qui habite en banlieue ouest de Toulouse qui en a commandé chez Fanatec pour les comparer...

    Maintenant que je connais la situation Financiere de Fanatec, j'ai presque des scrupules !! mais ils m'ont tellement énervés :bad4: que de rage, je me suis dis : "ça il ne l'auront pas ces #&°@%*!!"

  • Ouep, je les ai encore de travers ces QR2 :/


    De colère ou pas, j'aurais acheté chez AliExpress si j'avais su ! :oui: As-tu pu les comparer avec ceux de Fanatec ?

    ben ! moi je ne les ai jamais reçu les QR2 à 20 euros (coté base) du Black Friday

  • Asetek c'est du sous simucube en moche, rgb, avec une palette affreuse au dessus..:gerbe2:

    Oui mais Asetek paye des droits a SimuCube:) (tandis que les chinois ne payent jamais de droits :euh:)