COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Une entreprise qui avait toutes les cartes pour réussir !!!... Tu as raison ! Je ne vois que ça les rayons cosmiques sur la tête à Thomas

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Triste. Mais bon, ils ne pouvaient pas continuer indéfiniment à enfumer les clients (pas tous) et les investisseurs (surtout). Les banques ne suivent plus et c'est ce qu'y arrive quand vous ne maitrisez plus votre production et votre logistique (la base). Plus grave, c'est l'image même de l'entreprise qui est en cause, quelle confiance leur accorder maintenant.

  • L'image ça se refait ... si c'est bien repris ça continuera sans problème (sans compter le grand nombre de personnes qui n'auront meme pas connaissance de cette mésaventure, et qui commanderont sans se poser plus de question)

    Le principal et l'essenstiel je dirais, c'est que le sav et la relation client soient revues totalement pour la suite et l'avenir de la marque

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico7010 (1 avril 2024 à 12:25).

  • Triste. Mais bon, ils ne pouvaient pas continuer indéfiniment à enfumer les clients (pas tous) et les investisseurs (surtout). Les banques ne suivent plus et c'est ce qu'y arrive quand vous ne maitrisez plus votre production et votre logistique (la base). Plus grave, c'est l'image même de l'entreprise qui est en cause, quelle confiance leur accorder maintenant.

    Tout a fait d'accord !

    c'est clair que l'interview du mois de décembre à l'ADAC ou Thomas nous disait qu'ils avaient eu qq "petits soucis" mais que maintenant tout était réglé !... (je ne sais pas si c'est plus du foutage de gueule ou de l'enfumage !)

  • Fanatec est sauvé!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    :LOL:

  • A vous lire je pense qu il y a pas mal de postulants pour prendre la place de Thomas.....:hihihi:

    :B

  • Tout a fait d'accord !

    c'est clair que l'interview du mois de décembre à l'ADAC ou Thomas nous disait qu'ils avaient eu qq "petits soucis" mais que maintenant tout était réglé !... (je ne sais pas si c'est plus du foutage de gueule ou de l'enfumage !)

    En même temps t'as déjà vue un représentant d'une entreprise dire comme ça qu'ils sont en grande difficultés? Bien sur en dehors du cas ou ils annoncent un redressement ou une fermeture?

  • Tout a fait d'accord !

    c'est clair que l'interview du mois de décembre à l'ADAC ou Thomas nous disait qu'ils avaient eu qq "petits soucis" mais que maintenant tout était réglé !... (je ne sais pas si c'est plus du foutage de gueule ou de l'enfumage !)

    .. et par "tout était réglé" tu ne sais absolument pas ce qu'il voulait dire en fait ... "tout était réglé" pour la suite ... donc wait and see comme on dit :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico7010 (1 avril 2024 à 14:09).

  • Une question a ceux qui joue à i-racing (en particulier avec les bases Clubsport DD)

    Le FFB d'i-racing vient d'être amélioré (il était à 60Hz et il vient de passer à 360 Hz)

    Je ne suis pas certain que ça fonctionne avec toute les bases, mais un retour d'un utilisateur Simucube disait que le FFB était plus précis

    Je pose la question ici concernant les utilisateurs Fanatec :
    - cette amélioration du FFB fonctionne t'elle avec les bases Fanatec ?

    - si oui, avez-vous noté une amélioration du FFB ?... (avec quelle base ?)

  • Non le 360Hz c’est seulement sur les bases Simucube. Charge aux fabricants de développer une solution pour leurs bases respectives.

    D’ailleurs les 60Hz n’ont pas bougé et techniquement ils peuvent pas le faire. La c’est Simucube qui grâce à son API convertis le signal en 360Hz.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lemcaa (5 avril 2024 à 00:22).

  • Non le 360Hz c’est seulement sur les bases Simucube. Charge aux fabricants de développer une solution pour leurs bases respectives.

    D’ailleurs les 60Hz n’ont pas bougé et techniquement ils peuvent pas le faire. La c’est Simucube qui grâce à son API convertis le signal en 360Hz.

    Merci Lemcaa pour ta réponse très intéressante !
    Il ne s'agit donc que d'un sur-échantillonnage (équivalent à un filtrage numérique) et donc ça ne peut pas ajouter d'information au FFB !!!


    Pour prendre un exemple, ce procédé a été mis en place sur les CD dans les années 1990.

    D'abords avec un suréchantillonnage à 88.2 KHz puis qq années plus tard à 176.4 KHz (car le signal gravé sur le CD est encodé à seulement 44.1KHz)

    MAIS en terme de précision cela n'a rien à voir avec un vrai signal HD (encodé à 96 KHz par exemple...)

    Le FFB réel calculé (par par i-racing) reste un FFB calculé à 60 Hz :euh: du coup, je suis assez "dubitatif" sur le gain en précision apporté par cette solution :nonon: :(

  • Bonjour jmr31

    Je m’y suis pas trop intéressé puisque je ne joue pas à iracing, si tu veux des infos, tu peux consulter le lien , et nous en dire plus.

    Ce que je ne comprends pas, comment iracing peut avoué meilleur ffb ,que ACC, sachant que le ffb est de 400hz ?

    iRacing 360Hz FFB with Simucube 2
    guys… believe me… I found P E R F E C T settings for iracing and simucube 2 pro with 360hz. try my settings from photo… and in iracing black box put ffb ( for…
    community.granitedevices.com

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (5 avril 2024 à 06:21).

  • La fréquence du FFB n’en fait pas nécessairement un bon FFB.

    Sinon jmr31 voici l’explication donné par un membre du staff iRacing à propos du sujet (j’ai copié collé du forum officiel) :

    « Basically we run our physics at 60 Hz (based on the real world clock) but internally we run the physics in an inner loop at 360 Hz (based on the sim clock). So we can't actually update the wheel more than 60 times a second, although we do have data points available at 360 Hz.

    This is a back door that allows us to send that 360 Hz signal to the wheel 60 times a second, then the wheel firmware can play back those samples, with the appropriate delays, to recreate the 360 Hz signal. This adds 16 ms of latency but gives a nice kick in frequency, it is a trade off. This is really no different than irFFB, other than it is faster (less latency) and it is baked into the sim so you don't have to run a separate tool to make it work. »

  • La fréquence du FFB n’en fait pas nécessairement un bon FFB.

    Exactement Lemcaa

    Pour donner un exemple j'ai une TV HD 4K récente
    Mais quand je regarde un film des années 70, le processeur de ma TV upgrade le signal basse définition en HD 4K (afin de l'afficher sur ma dalle 4K en 3840 x 2160 pixels)

    Pour autant, il s'agit d'un suréchantillonnage qui ne transforme pas réellement ce signal en HD (et l'image suréchantillonné est moins précise qu'un film tourné en 2020 en HD native)


    Cela dit, le suréchantillonnage a quand même un petit avantage mais je ne vais pas rentrer dans la technique (certains n'aiment pas) MAIS il faut faire la différence avec ce qui serait un vrai signal FFB HD

  • Mais là c'est pas du suréchantillonnage, le signal est bien généré à 360 Hz mais il est transmis à la base toutes les 16 ms (60 Hz).

  • correction ci dessous

  • Mais là c'est pas du suréchantillonnage, le signal est bien généré à 360 Hz mais il est transmis à la base toutes les 16 ms (60 Hz).

    oups ! tu as raison ! c'est ce qu'il ont écrit :?

    en fait c'est un sous échantillonnage, c'est pire ! :euh:

    En fait il explique qu'il dégrade un signal 360 Hz pour le transmettre à 60 Hz (parce qu'il ne peuvent pas faire mieux !... :non:)

  • Lemcaa effectivement, le signal n'est pas converti en 360hz, la boucle interne de iracing possède déjà le signal non sous échantillonné dans ses données télémétriques. Ce qu'à fait granite c'est de développer une API pour discuter avec ces données sans passer par le signal FFB.

    En ce qui concerne Fanatec, il a été dit sur le forum qu'ils n'ont pas les ressources internes pour prévoir cette implémentation dans un avenir proche.

    558.png