• Je vois que tu dénigre pas mal les stations de base, moi mon comparatif Valve Index vs HP G2 sur le tracking est sans appel, c'est plus précis et stable avec des bases extérieures.
    C'est moins pratique à installer / utiliser, mais pour de la Simu voiture/Avion je ne vois pas de problème car on n'est pas nomade.
    Tu as eu quoi comme souci avec les stations de base ?

    Moi justement ce casque m'interesse pour ça, j'ai des stations de base et je cherche des casques qui sont avec ce type de tracking.
    L'annonce du Crystal Light finalement fait le Crystal sous cette nouvelle forme re-rentre dans le match pour moi (car il peut marcher avec un tracking base), et oui cela va faire mal au VR1 du coup. Le Pimax (normal) ne m'interessait pas pour tous les défaux du nomade/tracking caméra pour moi, car oui pour moi ce sont des défaux pour mon choix, donc le VR1 était mieux (sauf le prix) ;)

  • Ouais le tracking est toujours mieux avec les bases stations, pour la VR room-scale genre Alyx c'est 100 fois mieux, surtout quand tu recharges un flingue en cherchant les munitions dans le backpas ( dos ).

    Mais pour le sim racing c'est completement inutile et donc tu te retrouves qu'avec les inconvénients qui sont , avis perso :

    • ca prend de la place
    • faut pas oublier de les allumer
    • y a un délais pour la detection qu'il n'y a pas du tout avec le inside-out

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu dis inutile, moi mes 2 tests j'ai senti la différence, donc c'est utile je pense vu que c'était plus précis ?

    Mes stations de bases sont en veille (pas besoin de les allumer, le casque se charge de les réveiller), donc oui le delais pour lancer le "casque" est plus long, mais je ne vois pas le souci, je passe plus de temps à configurer mon Stream et lancer mes vérins que lancer mon casque VR :) :)

    Pour la place oui faut les installer, quand tu n'as pas de pièce dédiée c'est un souci, sinon bon, vu que tu as le simu avec des fils partout, un peu plus ou un peu moins :) :)

  • Pour juste bouger la tete , sans controlleur, je ne vois aucune difference entre les bases stations et mon crystal en inside out tracking.

    Pour les controlleurs, y a pas photo, les base stations sont bien bien mieux ( donc inutile en sim racing ;) )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi je te dis que j'ai noté une différence entre Valve Index (bases) et HP Reverb G2 en roulant dans mon simu. Tant mieux si tu n'as pas de souci, mais arrête de dire qu'il n'y a pas de différence, c'est pas vrai pour les 2 casques que j'ai comparé.
    Après sur le Crystal, j'en sais rien, si faut le module de tracking est commun et que c'est lui qui fait que les 2 tracking ont le même résultat ...

  • Je comprend pas le soucis pour les allumer, j'ai une multiprise "VR" avec le casque et les bases dessus, quand j'allume la multiprise, j'allume le tout.

    Et le gros avantage des bases, c'est que ca fonctionne dans le noir, c'est important pour moi.


    Après, ca sera une option pour le Pimax non ? faut voir le tarif.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (17 avril 2024 à 12:31).

  • C’est déjà en option avec le Crystal Roland , 275 $ + taxes pour le module lighthouse.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 avril 2024 à 12:37).

  • Je vois que tu dénigre pas mal les stations de base, moi mon comparatif Valve Index vs HP G2 sur le tracking est sans appel, c'est plus précis et stable avec des bases extérieures.
    C'est moins pratique à installer / utiliser, mais pour de la Simu voiture/Avion je ne vois pas de problème car on n'est pas nomade.
    Tu as eu quoi comme souci avec les stations de base ?

    Moi justement ce casque m'interesse pour ça, j'ai des stations de base et je cherche des casques qui sont avec ce type de tracking.
    L'annonce du Crystal Light finalement fait le Crystal sous cette nouvelle forme re-rentre dans le match pour moi (car il peut marcher avec un tracking base), et oui cela va faire mal au VR1 du coup. Le Pimax (normal) ne m'interessait pas pour tous les défaux du nomade/tracking caméra pour moi, car oui pour moi ce sont des défaux pour mon choix, donc le VR1 était mieux (sauf le prix) ;)

    Le problème des bases stations est la réflexion suivant la pièce où tu joue ce que je n’ai pas avec un G2 .

    Dans mes 2 pièces de simu jài des vitrines de maquettes avions /voiture + un Velux .

    Et je suis pas un technicien ou dénigreur des bases stations mais des fois il y’a des couilles dans le potage depuis 2016 que je les utilises avec des déco très très aléatoire .

    Pourquoi j’en sais rien .

    Quand j’habitais en appartement sans vitrine ,sans velux mon HTC Vive marchais nickel avec mes bases stations .

    Pourtant j’en ai acheté un paquet de bases stations 1.0 mais jamais des 2.0 ,peut être qu’elle marche mieux dans des pièces complexe ?
    Je sais pas ,à voir un jour .

    J’ai eu récemment un Varjo aéro et rebelotte ,mes bases stations même en simu des fois décrochais .🙄

    ——————-

    Le tracking du g2 est pas le Pérou non plus ,en simu avion/auto mon g2 a souvent eu des pertes de tracking et pas qu’un peu avec une pièce avec une lumière ambiante trop basse .

    Obliger de laisser la lumière /plafonnier pour ne plus avoir de problème ,et le g2 deveins un casque hyper fiable .

    En précision de tracking en jeux roomsclae :

    -Pour des jeux roomscale ,oui le tracking des bases stations y’a pas photo en hyper précision de À à Z depuis 2016 . comme on a une base station dans le dos .😍

    Hp aurais dû mettre plus de caméras pour le tracking arrière .

    Pimax fais aussi la même configuration avec son futur Pimax Crystal Super ou il y auras 4 caméras ?
    Cela seras t-il top avec 4 caméras seulement ?
    On verras cela a l’usage ,mais finit a allumer ,brancher tes bases stations si tu vas chez un poto ,pour moi plus de bases stations est un grand plus en vr .

    Meta a quitter après l’oculus Cv1 /S le tracking avec des capteurs externe .

    Et pour la question du nomade bah moi j’en suis un de manouche lol 🤣🤣 je vais voir souvent des potos qui aiment bien que j’aille tester mes nouveaux casques chez eux et voir si leur Pc tiens la route avant un futur achat .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (17 avril 2024 à 19:58).

  • Je viens de voir sur le Discord rF2 que le VR1 avec une nouvelle mousse peut atteindre 136° de FOV horizontal !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Mousse avec les yeux collés à la lentille ou confortable même avec des lunettes 🤓


    Aplushhs 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ouep c’est de la mousse de 10-11mn .

    Pour les lunettes de vue c’est chaud 😳

    en tout cas un Fov à 136h c’est top des top ,le meilleur Fov H a l’heure actuelle avec ces nouvelles lentilles asphérique 3.0


    Aplushhs 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (24 avril 2024 à 11:50).

  • le bouton racourcis pour voir le Desktop windows, c'est genial ca, plus besoin de moniteur du tout avec la VR, et tu peux switched ingame , alors que virtual desktop tu peux le lancer que lorsque t'es pas ingame, et le desktop SteamVR, deja il marche que dans steam, et faut les motions controller pour y acceder.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le bouton racourcis pour voir le Desktop windows, c'est genial ca, plus besoin de moniteur du tout avec la VR, et tu peux switched ingame , alors que virtual desktop tu peux le lancer que lorsque t'es pas ingame, et le desktop SteamVR, deja il marche que dans steam, et faut les motions controller pour y acceder.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oui il a l'air séduisant ce somnium. Mais le poids semble plus problématique que pour le crystal d'après SFG

    587.png

  • sauf si tu prend pas tous les options :D le siens est full option : - XR cameras, hand tracking, Eye tracking.
    Si tu enleves ces 3 trucs je suis sur ca reduit le poids enormement... a voir final review


    Plus de moniteur même pour le lancement du pc ?

    Bonne question mais on a pas la réponse.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 avril 2024 à 08:47).

  • La partie software a l'air au point et stable selon lui. C'est déjà un point majeur. Après c'est encore un produit à lentilles asphériques, moi ça c'est un point qui n'est pas un détail

    587.png

  • Oui il est très très cher le Somnium Vr-1 quand tu a pris toute les options ,on est à plus de 3000€ ,on se rapproche d’un Varjo XR-4 à 5000€ qui a les meme fonctions et l’expérience de Varjo en casque vr plus un ppd à 50 plus une résolution bien supérieure au VR-1 avec 3840x3840 par oeil .

    Je trouve que vr-1 a déjà pris un gros coup de vieux avec sa dalle ppd 35/ résolution 2880x2800 lentilles asphérique pas de batterie Vs aux Varjo XR-4/ Pimax Super =3840x3840-ppd 50-57/lentilles asphérique (Pimax Crystal Super sans batterie aussi et 800gr en poids )


    magicfr


    Le vr-1 est certes très lourd mais comme le Varjo Xr-4 en simu avion avec les fonctions HandsTracking +Eyetracking +XR cameras .

    Mais c’est peut être le futur de la vr avions voir d’autre jeux vr roomscale .

    J’ai vu des moddeurs avec des Quest 3 dans Mfs 2020 ou DCS World faire des mod ,utiliser les caméras XR et c’est MAGIQUE .

    Pouvoir afficher en vr le simulateur et en XR le cockpit réel que pleins de flysimers ont ,est je trouve top des top ,tout en voyant ses mains ,son clavier ,ses joys ,ect ect.

    Avec la tune que l’on a claquer dans des écrans en simu avions comme avec les écrans de WinWing ou des écrans déporter ,c’est top de les utiliser de nouveau grâce aux caméras XR .

    Alors oui le vr1 a 1,2kg est plus lourd que le Pimax Crystal actuel qui est à 960gr et 800gr pour le futur Crystal Super /Light mais ces fonctions pour moi vont devenir la règle pour les gros simuleux en avions dans le futur ,il faudrais alléger tout le bouzzin et descendre sous les 1kg .


    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (24 avril 2024 à 12:18).

  • La partie software a l'air au point et stable selon lui. C'est déjà un point majeur. Après c'est encore un produit à lentilles asphériques, moi ça c'est un point qui n'est pas un détail

    Salut mon Jéjé .


    Tu aime pas les lentilles asphérique ?
    Tu préfère les lentilles pancake de ton Quest pro ?
    Meilleur sweespot ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo