La configuration permet simplement de suivre au mieux le tracé que l'on parcours !
Par exemple sur Trento bondonne on arrive à une épingle puis frein à main, si on arrive à faire tourner la plateforme dans
les mêmes proportions on sera bon...
Comme pour un slalom ou sur une longue courbe ou çà tournera plus doucement !
On peut donc tricher sur le déplacement, plus ou moins long, plus ou moins rapide, sur une légère courbe et longue on fera tourner à une certaine vitesse et le temps nécessaire, c'est surtout à ce niveau que le travail est important !
Avec un casque VR ce sytéme prend tout son sens si il est parfaitement synchro !
En théorie on tourne tant que la courbe dure et non pas juste des petits mouvements gauche droite comme vous le pensiez !
Pour moi c'est fonctionnel et surtout trés proche de la réalité en sensations mais faut un gros niveau pour calculer tout çà. que je n'ai pas...
Reste à définir quel temps doit durer une rotation, le nombre de fois et à quelle vitesse pour simuler un virage type !
En résumé on tourne toujours plus ou moins, plus ou moins vite dans un sens ou dans un autre...