DIY - Construction d'un Ripsaw Tank ....suite

  • ah bas ça a de l’allure !

    il manque une carrosserie pour le rendre plus agressif comme l'originale en effet, mais ça jette déjà bien !

    a ta place j'aurais pas pu attendre de le faire tourner !

    t'est sur tu veux pas faire un petit teaser en fonctionnement ??

  • Pour faire tourner les moteurs je dois avant tout installer le récepteur de la télécommande et programmer le tout sur mon émetteur radio.

    Un réglage précis de chaque servo actionnant les 2 carburateurs est nécessaire.

    Tout ça ça prend du temps et à ce jour le temps me manque énormément..

    ob_14dc97_capture-17.PNG


    Pour voir le Ripsaw tank rouler il faudra à nouveau patienter jusqu'en Mars 2018..

    Dur dur ... je sais mais j'ai bien le droit de m'offrir du bon temps en voyageant un peu.

    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année....@ bientôt.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par richardcreation (20 décembre 2017 à 18:30).

  • Avant de monter les chenilles il me fallait une force 0.8 kgf pour mettre en mouvement le Ripsaw tank.....merci les roulements et les grandes roues.

    Avec les chenilles montées c'est tout autre chose....9 kgf..:sleurp::sleurp:.pour le mettre en mouvement...merde merde..je n'avais pas anticipé ce problème.

    Je sens que je vais devoir augmenter le rapport de réduction. Pas méchant, juste 2 couronnes dentées à changer.

    En fait, après mûres réflexions je pense que la vitesse max de 40 Km/h est un peu trop importante pour la masse de l'engin. C'est un peu dangereux en RC.

    En augmentant le rapport de réduction cette vitesse maxi diminuera, c'est une bonne chose.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par richardcreation (23 décembre 2017 à 12:45).

  • Ça y est, j'ai programmé le déménagement de mon atelier le 3 avril.

    Cela signifie que toutes mes machines iront en Ardèche et que la poursuite de la construction du Ripsaw prendra du retard.

    Sacré boulot le déménagement de mon atelier. !!!! Un second aura lieu plus tard quand j'aurai vendu la maison.

    Comme je m'occupe moi même de la vente, ma disponibilité pour bricoler sera limitée.

    Il y aura sûrement de nombreux trajets à faire entre l'Alsace et L'Ardèche ( 600 km )

    Vivement la fin du tunnel !!!

  • courage Ricardo !

    en regardant la carte, entre l'Alsace et l'Ardèche, ça descend !! :velo2:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui, mais en cas d'aller /retour, ça remonte..... :eclipse:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Donc, ce printemps, y fout rien le Richard !

    A quoi ça sert que je revienne faire un tour ici alors?

    gna gna gna 3 mois, gna gna gna patience....

    gna gna gna faignasse, oui !

    Et c'est pas ces "pseudos histoires" de déménagement et de tunnel je sais pas quoi qui ne feront changer d'avis:

    je suis dégoûté !

  • Salut Pépé,

    Oui je sais, la construction du ripsaw tank est au point mort.

    Je viens de déménager mon atelier en Ardèche et je suis en train d'aménager mon nouvel atelier.

    Comme j'avais un gros volume à déménager j'ai dû construire dans mon garage une mezzanine pour stocker ce que mon atelier de 36 m2 ne pouvait contenir.

    La mise en place des machines assez lourdes comme le tour et la fraiseuse n'a pas été sans peine.

    Pour placer ces machines sur leurs socles j'ai commandé une " chèvre de levage " d'une capacité de 2 tonnes " qui a mis son temps à être livrée.

    J'arrive lentement au bout de cet aménagement.

    J'allais oublier, une hospitalisation et un repos obligatoire sans bosser sont aussi la cause de ce retard.

    Maintenant que l'été arrive et avec les visites de la famille le temps pour bricoler va se restreindre.

    La construction du ripsaw tank prendra son temps mais elle se fera...alors juste un peu de patience.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par richardcreation (15 juin 2018 à 10:02).

  • merci pour la mise à jour Richard ! prends soin de toi et de ta famille avant tout.

    profite sans pression ( et un peu avec : :grog: )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut Ricardo,

    C'est pas top tout ça, pense à prendre ton temps et à profiter de ton nouvel environnement ! ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • y'a plus de respect pour les aînés... :(

    :stupid:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition