AC - Vos impressions et avis

  • Les circuits dans automobilsta ne sont pas ftès "glamours" en effet comparé par exemple à Pcars.

    J'aime bien Reiza parce qu'avec de petits moyens ils font le maximum, on sent qu'ils sont passionnés par les sports mécaniques.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour à tous,

    J'étais sur Pcars et je me suis bien éclaté au championnat et opens RFRO.

    Maintenant je dois passer à un autre jeu et mon choix se fera aussi par 'lintérêt et le plaisir des courses et compétitions on line.

    A priori, en terme de conduite Assetto est au dessus de P Cars 2, ma seule question est de savoir si c'est simple fiable ludique et vivant pour les compet on line ?

  • Simple : oui. Fiable : oui. Ludique et vivant : question de point de vue. Comme disent les Anglais : the proof of the pudding is in the eating. Le mieux est d'essayer et voir si ça te plait.

    Si tu fais une course sur un serveur complètement open, choisis en un avec MinoRating (c'est indiqué dans le titre des serveurs) qui filtre les chauffards.

    KwRhkX6.png

  • RaceRoom c’est du rF1 or comme Automobilista ... GTr2 .... c’est essentiellement du modding ... le reste c’est ISI .. 2005

    On peut pas vraiment s’attendre à des physiques différents ... Reiza a très bien développé son FFB ... une référence

    Les nouvelles simu comme rF2 et Assetto cela date ... concernant ces derniers rF2 a fait évoluer la météo, les graphiques , les physiques des pneus

    avant de vendre des cartons de mods ... leur mods ont aussi évolués ... au fils des versions .... hier j’ai roulé en Ferrari 488 sur AC .. tjrs un bruit de moteur saturé bling bling techno ... une bagnole fadasses sans aucune personnalité ... allez essayer la Ferrari d’Apex racing de rF2 ... c’est beaucoup mieux ... c’est quoi ces histoires de license ... lol ça sent la corruption ... après allez essayer la 488 de Iracing ... c’est une merveille d’équilibre ...

    Après les goûts et les couleurs ... chacun se fait plaisir à sa manière mais chaque chose à sa place ...

  • AC est certainement une des meilleures ( si ce n'est la meilleure ) simu du moment car

    - graphiques aboutis

    - excellent ffb ( sans faire de réglages de la mort )

    - énormément de contenu, payant et gratuit ( il suffit de regarder dans la colonne des milliers de fichiers à downloader dispo sur racedepartement, il n'y a pas de fumée sans feu )

    j'y joue peu car j'ai pas de temps et suis obligé de faire des choix mais pour le rapport prix / plaisir / prise en main / contenu je le conseillerais vivement à quiconque veut démarrer / essayer la simu

    PS : RF2 n'a pas vendu des cartons de mod !!

    ils viennent juste de commencer un système de monétisation un peu différent avec leur tout premier pack GT3

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Non rF2 sous ISi n’était pas dans la vente de mod ... apparemment ils s’y mettent ..

    ISI avec son contenu gratuit ne plait pas ... ce sont les seuls à avoir un mod online fiable des pilotes AI dignes de ce nom ..... bref des fct

    de simulateur pour faire des courses .. AC est loin du compte ... ils ont vendu de la caisse sans modèle de pneus cohérents .. avec des pilotes AI en bois ... et des pb réseaux ....

    La prochaine fois vous achèterez quoi ? La réponse est pCars 3 ... on vit une drôle d’époque ???

    Si rF2 ressemble au segment console il nous restera Iracing ... un simulation ou certains joueurs passent plusieurs saisons avc la même voiture un autre monde ...

    Bon et le pack porche AC il vaut le coup ?

  • Y a pas mal de comparatif "vidéo" assetto/iracing, et il est clair que çà ne bouge pas pareil sur iracing, de plus j en apprenant pas plus tard qu'hier que ce sont également les gars de chez Grand Pirx Legend....qui sont derrière...Moi mieux comprendre le succès et la qualité de la physique !

    Question palsqtie je n'ai pas pu encore juger, mais assetto est quand superbe, au-dessus on en fera plus la différence avec le réel ou presque !

    J'ai hâte de tester les voitures lesquelles je roule sur Ac et comparer les mêmes sur Iracing !

    Je parle, je parle et je ne roule même pas....

  • Lol ... j’m bien la Ford mustang et la Mazda des années 90 ... je roule tps en tps ...,je suis les vidéos de Franconen ...

    Je suis prêt à payer pour du contenu mais j’ai peur de me faire avoir ... dans les années 90 les boîtes des jeux de bagnoles étaient très jolies mais à l’interieur Il y avait rien .... pas de quoi faire un slalom ... par contre ils te donnaient une maquette de Porsche ... véridique !

  • J'ai entendu pas mal de commentaires sur les pneus buggés D'Iracing, et ça dure depuis longtemps.

    Apparemment c'est quand les pneus sont froids qu'il est possible de faire les meilleurs chronos?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Sur Iracing pas moyen de connaitre la température des pneus tps réel ... je connais pas l’histoire ... pareil pour la gomme dynamique sur la piste ... la pluie ... Ils sont carrés les ricains et ils savent se vendre ... pub et lobbys de ouf ... il y a pleins de pilotes qui s’investissent totalement dans cette simu ... les outils statistiques ... il y a du fric à prendre ... créneau particulier

    Concernant les pneus froid que j’ai testés ... jamais vraiment rapides à froid ... on m’a conseillé de rouler le premier tour avant le tour qualif très doucement sur mx-5 .... je n’ai pas vérifié car je peux pas rouler doucement ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (24 novembre 2017 à 22:29).

  • pour Iracing, les meilleurs chronos c'est sur piste froide , au contraire les pneus il faut bien les chauffer en tout cas sur les séries auxquelles j'ai participé ( skip barber et Renault F2 )

    mais bon on est hors sujet !!! c'est un topic sur Assetto Corsa :ot:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui désolé pour le Off Topic, mais ce que vous dites confirme un peu ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

    Santalord, si on t'a conseillé de faire le tour de chauffe le plus lentement possible c'est justement pour ne pas chauffer les pneus, et qu'ils soient en conditions optimales (version Iracing) c'est à dire pneus froids, pour le premier tour lancé.

    C'est pour ça que quand Evan Maillard poste une vidéo d'un de ses record du monde sur Iracing, il précise bien en commentaire que c'est fait sans "slow out-lap" histoire que son record ne sois pas trop contesté.

    Bref tout ça pour dire que faire de la promo pour Iracing sur tous les posts des autres simus, c'est une méthode, mais Iracing à aussi ses bugs.:B

    Il y a une bon article sur le très controversé site Prétend Race Car à ce sujet.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Désolé pour le Off Topic:pardon:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux