AC - Vos impressions et avis

  • Le mien bug au chargement des voitures. Vu que je dépasse les 1000, il se fige la. Quand je redeviendrai raisonnable, ça devrait refonctionner.

    Si tu es comme moi, c'est normal. ;)

  • Je viens de réinstaller ce jeu après près de 2 ans de mise au placard et je suis très surpris du ressenti que j'ai. C'est vraiment très bien, je trouve le ffb et les physiques de bon niveau. Je ne suis pas très regardant sur le graphisme et ils me conviennent très bien en VR ( à part certain mods un peu limite quand même). La qualité sonore me semble assez variable mais cela reste correct.

    Je me demande bien pourquoi je l'avais viré en fait....

    Comme quoi, on évolue quand à ses attentes et ses jugements sur les simus au fur et à mesure de son expérience.

  • Je le garde toujours en serait ce que pour faire un tour sur la nordschleife en voiture "de série" ou avec les superbe modèles retro d'origine du jeu (avec les packs).

    idem sans mods graphiques , je me contente de quelques circuits add on et des packs GT et Ngt de Rss pour me filer un bon coup de nostalgie GTR :) (mais en mieux quand meme sur assetto)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Rick Block effectivement nos attentes et nos goûts évoluent... Je garde un gros faible pour AC pour la diversité de son contenu, la qualité de ses physiques et aussi parce que c'est la première simulation dans laquelle je me suis autant investi ;) Sans parler de la communauté de pilotes que j'ai pris l'habitude de côtoyer sur ce jeu ;)

    Mais je suis beaucoup moins fan de son FFB que par le passé pour ma part, je le trouve un peu trop souple et trop avare en retour d'information, je préfère désormais largement ceux de RF2 ou d'AMS 2 :non: Il va bien pour les caisses de route récentes qui ont en général des directions assez légères, mais je le trouve moins adapté aux voitures de course et aux anciennes :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne vais pas jusque là quand même :hihihi:.

    Je ne dis pas que c'est la meilleure, l'unique, juste que pour ne simu de cet age qui n'a pas connu de développement depuis des lustes, elle a de beaux restes, l'ancêtre. D'ailleurs cela m'a fait me questionner sur la pertinence des développements chez certains de ces confrères.
    Mais c'est vrai que j'ai surtout testé des caisses de route que l'on ne retrouve pas ailleurs.

  • Après quelques mois et un peu plus d'expérience (positive), ce qui me plait, en plus du jeu d'origine, c'est la vivacité de sa communauté de moders.

    L'apport formidable qu'ils donnent à AC -au prix d'un gros travail, souvent bénévole, est super: Dans mon cas, circuits historiques ou fictifs -dans les 2 types, on y trouve de la grande qualité, notamment via Race Department.

    Idem avec des voitures couvrant le siècle dernier jusqu'à aujourd'hui. J'ai pu me constituer un garage d'américaines anciennes dépassant mes espérances,

    et les voitures des années 20' et 30' me bottent. :++:

    Aussi, puisque le jeu me le permet, je prends mon pied à faire des livrées.

    Content Manager est super bien pensé, et offre une interface utile et réactive.

    Si je cours moins après CSP et les mods graphiques en général, c'est dû à mon équipement qui n'est pas top en puissance.

    j'utilise CSP uniquement pour me mettre en conformité avec les mods circuits et voitures les plus récents qui intègrent certaines de ses specs, mais je tends à désactiver toutes ses extensions graphiques qui éreinteraient ma carte graphique.

    Ceci dit, j'imagine que pour ceux qui ont un équipement au top graphiquement, ça doit être super d'avoir une météo dynamique dans un jeu qui ne l'intégrait pas à l'époque de sa création.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Pareil que toi et aussi sur les voitures anciennes et les circuits (malgré quelques bugs), j'adore. Tes américaines vintage, c'est quelles marques par exemple ? Voitures de sport ou plutôt de course ?

    Vince kraft

  • C'est une collection hétéroclite (série, sport, course) mais voilà ce que j'ai pu rassembler, entre autres:

    Plymouth b5 1938, Ford coupe 40, Packard 1948, Cadillac 1949 Series 62, Holden 2106 fx 1951 (G.M Australie), Vintage v8 sprintcar 1952,

    Indy kurtis roadster 1957, Indy watson roadster 1957, Buick Riviera spec 58, Chevy belair 1957 Nascar, Corvette C1 1959, 68 Dodge Dart hemi

    69 Oldsmobile 442, 71 Nascar Winston cup (Dodge Charger, ford Torino, Plymouth Road Runner...) Dodge Monaco 74...

    j'arrête là ma liste, car je risque de commencer un hors-sujet ;) :hihihi:

    Tu peux me PM au cas ou.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • https://thracing.de/ac-legends-gt-classics-by-bazza/

    mod excellent, les 911 sont :sleurp2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.