• On a tourné sur Pcars II cet après midi, première session post mise-à-jour, et on n'a pas eu de souci particulier, bon pour le coup on n'est pas passé par le dédié, je reverrais ça plus tard, on a juste utilisé le lancement de partie depuis le jeu, et tout a semblé fonctionner correctement, et quand tout marche bien PCars II est vraiment top ! ceux qui s'en gaussent sans l'avoir vraiment essayé devraient y songer :timide: .

    Je n'ai pas lu le changelog, mais j'ai bien l'impression qu'ils ont équilibré les FFB entre les différentes caisses, il y a toujours les différences inhérentes à chaque type de caisse, mais plus besoin d'ajuster sur chacune, le même réglage convient à toute (j'utilise à chaque fois un volant aux dimensions proches du vrai aussi :timide: donc peut-être que ça aide :) ), et je suis de plus en plus content de ce FFB, toujours avec les fichiers de Jack Spade c'est vraiment très bon, il n'a plus à rougir de la concurrence là-dessus...

    Bref, j'imagine qu'il doit quand-même rester pas mal de bugs par-ci par-là, mais on n'a rien vu de vraiment gênant, mis à part le fait qu'en multi les caisse n'apparaissent réparée que pour nous et pas pour les autres (ça a été corrigé dans le dernier patch sur RRRE et il y a pas mal de temps sur Assetto :B ), et un peu aussi les limites de pistes un peu "sensibles" ...

    C'est franchement du gros plaisir, ni plus ni moins qu'avec RRRE/Assetto mais avec les spécificités qui lui sont propres, je ne regrette pas du tout "l'investissement", et vivement les DLC :B.

    A une époque pas si lointaine j'étais un peu dans l'esprit Highlander "il ne doit en rester qu'un" avec toutes ces simus à notre disposition, je ne voulais pas m'éparpiller, mais je suis un peu revenu là-dessus vu car maintenant on arrive à passer facilement d'une à l'autre sans moteurs comme alex avoir à tout ré-apprendre, et qu'on a aujourd'hui du choix de qualité, du coup on est passé avec les potos à la "garde alternée" :B !

    PCars2 avec son wagon de bug ... je préfère attendre ... Pcars2 c’est du ISi2 il me semble ... donc ça ne doit pas être mauvais ... comme R3E ... c’est du graphisme ... du modding non Free ... pas de nouveautés en somme ... donc pas de concurrents directs d’AC / rF2 et Iracing ...

    En gros il ne feront pas avancées le chmiliblick ... en plus il ont un pied dans le monde merveilleux des consoles ... comme AC ... donc on s’éloigne de la réalité ... jetez un œil aux physiques d’AC c’est du foutage de gueule ... pas trop de différences entre une F1 et une GT ... posez donc des questions aux modeurs pros qui bossent sur rF2 et Assetto ...

    En gros on a perdu le modding Free des années rF1 ... ils ont acheté la license et nous la font payer ... bref on marche à l’envers pour notre fric et pour l’évolution du simracing

  • C'est bien ce que je voulais dire, plutôt que de supposer que ce n'est pas bon sur des idées non vérifiées, il vaut peut-être mieux l'essayer par soi-même (et sans à-priori) pour en être sûr. Balancer son impression basée sur du vide, ne fait pas non plus avancer le shimililimili...

    J'ai pas mal critiqué Pcars premier en son temps, par contre je l'ai fait en l'ayant vraiment testé, et j'y refaisais régulièrement un saut pour voir si ça avait été amélioré (réponse: non :B !).

    Et le moteur physique de PCouille ou de RRRe c'est autant du GMotor2 que rFactor2, les 3 ont la même base de départ, sauf que ça a été énormément retravaillé derrière pour chacun.

    Le jeu n'est pas parfait, mais il amène pas mal de petites choses très plaisantes!

    Bref, c'est bien de garder un esprit critique, mais faut que ça soit factuel derrière ;) , si on se base juste sur la direction du vent pour supposer que ça n'est pas bon, on passe peut-être à coté de quelque chose :) ...

  • Ce n’est pas la direction du vent ... c’est la direction que nous prenons ... quel éditeur de simu va proposer un produit novateur en matière de simulation ... les pâles copies se vendent très bien ... on fait marche arrière ... F1 challenge 99 était plus proche de la réalité à mon sens que F1 2017 ... pareil pour les jeux de rallye ... alors que les ordi sont 100 fois plus puissants ... des faits ;)

    L’élan des DD est un contre exemple .... et ça vient de la communauté ... c’est un produit Premium en matière de simulation !

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Santalord (7 décembre 2017 à 20:54).

  • En tout cas PC2 apporte beaucoup de finesse dans les réglages de setup qu'il n'y a pas dans AC et R3E, et c'est factuel :B, gérer les pneus, le moteur, et la température des freins en plus de tout le reste (Notamment le différentiel) qui se veut, je trouve très immersif.

    356.png

  • je ne suis pas vraiment d'accord

    je suis de la génération GrandPrix Legend et tout de même sans faire de sacrilège à ce chef d'oeuvre, on a bien évolué, je me souviens des modders comme gplea qui bichonnaientt la simu pour la rendre parfaite... puis ensuite gtr, gtr2, gtlegends et j'en passe

    donc oui il y a eu des avancées techniques et ludiques

    (les series codemasters sont plutôt des jeux de voitures) (sauf dirt rally)

    depuis les assetto, pcars2, raceroom, rfactor2 et même automobilista ou iracing que je ne connais pas, montrent tout le chemin parcouru, (et je ne sais pas comment tu peux dire qu'une f1 et une gt dans assetto se conduisent pareil)

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :+:

    424.png

  • je ne suis pas vraiment d'accord

    je suis de la génération GrandPrix Legend et tout de même sans faire de sacrilège à ce chef d'oeuvre, on a bien évolué, je me souviens des modders comme gplea qui bichonnaientt la simu pour la rendre parfaite... puis ensuite gtr, gtr2, gtlegends et j'en passe

    donc oui il y a eu des avancées techniques et ludiques

    (les series codemasters sont plutôt des jeux de voitures) (sauf dirt rally)

    depuis les assetto, pcars2, raceroom, rfactor2 et même automobilista ou iracing que je ne connais pas, montrent tout le chemin parcouru, (et je ne sais pas comment tu peux dire qu'une f1 et une gt dans assetto se conduisent pareil)

    j’exagere un peu ... disons qu’au niveau modding la precision et le nombre de paramètres physiques est simplette par rapport à un rF2 ... j’en parlais il y a peu avec un des plus talentueux moddeurs français ... un ancien pilote pro ... qui a bossé pour VLN en autres ...

    Je joue sur AC de tps en tps ... j’appécie comme j’apprécierais Pcars2 probablement ... mais très peu de chemin parcouru depuis la béta que je kifais à l’époque ...

  • En tout cas PC2 apporte beaucoup de finesse dans les réglages de setup qu'il n'y a pas dans AC et R3E, et c'est factuel :B, gérer les pneus, le moteur, et la température des freins en plus de tout le reste (Notamment le différentiel) qui se veut, je trouve très immersif.

    c’est vrai que l’on ressent rien en regardant les vidéo ... ce sera une bonne surprise... AC a un bon FFB ... le gestion des pneus ... les températures j’ai un doute... pas trop leur créneau ... le différentiel c’est la base pour tourner au freinage et à l’accélération ... une des priorités des réglages comme l’appui, la boite les pneus et amortisseur et bar ... ça fonctionnait très bien il y a dix ans sur simulateur ...

  • Essayer c'est l'adopter ;) Puis il y a pas tant de bugs que çà, si tu as un PC qui tourne bien, ce qui ne veut pas dire forcément "rapide", mais surtout exempt de bugs de MAJ etc etc, les seuls gros bugs qu''il y a concernent le paramétrage des dédiés, sinon tout fonctionne nickel.

    :+:

    356.png

  • Santalord, Je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas d'évolution, et qu'il n'apporte rien de plus.

    La plus grosse évolution se situe au niveau de la piste, le live Track 3.0.

    Pourquoi 3.0? C'est en référence à la version 2.0 introduite dans GTLegend ou GTR2 (je ne sais plus) quand Ils étaient Simbin.

    Oui la base est le Gmotor2 mais il n'en reste quasiment plus rien, tout à été réécrit, en cherchant bien il y aura toujours un bout de code du Gmotor2, mais pratiquement plus rien.

    Il est possible maintenant d'avoir une piste sèche à un endroit et mouillée à l'autre bout. L'accumulation d'eau sur la piste qui forme des flaques, qui elles même grossisssent, ect... Et le tout très bien géré dans le volant et dans les pneus.

    C'est dommage que SMS ne communique pas plus sur leur système, pas seulement le livetrack, mais leur système de différentiel très complet, les simulation de frein à double couche qui prends en compte la matière des disque, les pneus,

    Ils préfèrent mettre en avant des graphismes plutôt que toute la partie simulation, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, Peut être pour ne pas effrayer les amateurs de jeux plutôt orientés Simcade.

    Autre chose tu reproche à R3E et PCars2 de plus être modable, mais ce n'est pas un critère qui te dérange dans IRacing.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • @Santalord bah si la gestion du différentiel est signe d'excellente simu, vas donc VRAIMENT jeter un oeil à PCars 2 alors...
    Mais comme le fait remarquer Tortue G j'ai surtout l'impression de voir un gars venir avec plein d'a priori et se faire un jugement uniquement là dessus... bravo.

    Et puis nombre de réglage possible ne veut pas forcément dire plus réaliste ou efficace. Là encore ya qu'à comparer l'usine à gaz du FFB de Pcars 1, qui te laissait absolument tout paramètrer, et qui pourtant a déçu l'écrasante majorité des joueurs, et le FFB de Pcars 2 avec seulement 5 petits curseurs, et qui pour le coup est bien plus convainquant pour l'écrasante majorité (on en aura toujours des pas satisfaits, mais ça, c'est l'éternel problème du simracing)

    Concernant le modding, je ne suis qu'à moitié d'accord. Si j'aimerai effectivement qu'on puisse modder dessus, je préfère quand même une simu avec un vrai contenu conséquent de base, qu'un truc à la Assetto ou t'as 10 pauvres circuits et où tu dois te reposer uniquement sur la communauté pour essayer d'avoir du contenu.

  • ... je parlais de l’évolution d’AC depuis la version béta ...

    C'est dommage que SMS ne communique pas plus sur leur système, pas seulement le livetrack, mais leur système de différentiel très complet, les simulation de frein à double couche qui prends en compte la matière des disque, les pneus,

    Ils préfèrent mettre en avant des graphismes plutôt que toute la partie simulation, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, Peut être pour ne pas effrayer les amateurs de jeux plutôt orientés Simcade.

    Tu vas finir par me le faire acheter ;). Tu t’interesses à ce package et j’apprécie les connaissances que tu partages ...

    Ce que je recherche dans une simulation c’est de la réactivité et de la cohérence sur les décrochages et coups de raquettes ... sur une piste sèche lambda ... sans effet de pluie ou de neige ... d’abord les fondamentaux ... et sur ce point toutes les simu ont d’énormes progrès à réaliser ... Il doit y avoir d’énormes contraintes pour caler des physiques réalistes avec les différentes configs d’’ordi plus ou moins rapides .

    Les FFB ont évolués et des fois je suis frustré sur la manière dont je perds la main ... manque de vitesse de réaction et de cohérence ... l’impression de me sentir dans le vide ... je recherche le ressenti du freinage dégressif jusqu’à l’apex ... et là on manque de ressenti , vitesse et finesse de réaction

    Hormis le FFB , On a pas beaucoup évolué sur ce point depuis 10 ans ....

    La simu qui ressemble le plus à ce que je recherche est Iracing ... avec ses avantages et ses inconvénients

    Je crache pas sur le reste ... je me fais plaisir sur rF2 ... AC ... et surtout sans pb de SR et autres ... Pcars2 propose la totale ... un défi de taille

    Mais je doute que cette simu ira dans mon sens ... mais j’en fait la demande ... dans un esprit qualitatif

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (8 décembre 2017 à 14:59).

  • Si tu aimes la réactivité de la direction d'Iracing, je ne pense pas que tu aimeras celle de PCars2, la sensation est un peu plus molle je trouve, Je ne sais pas comment expliquer, mais c'est comme si il y avait plus d'élacticité dans la direction,. Mais contrairement à toi je pense justement que ça permet d'éviter les coup de raquette un peu exagéré, et même peut être limite dangereux avec une Direct Drive.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Le Dd je le mets au minimum ... juste assez pour ressentir et comprendre ... cela me permet d’etre plus réactif ... sans trop me fatiguer ...

    Tu sais il y a deux grosses différences de sensations entre un DD et un T500Rs ... avant je préfèrais rF2 maintenant c’est plus le cas ... je préfère le FFB d’AC et cela arrange curieusement le ressenti des physiques ... c’est compliqué d’expliquer ... par contre trop de stabilité à l’arrière et d’un coup plus rien ... plus de contact avec la route ... ca fait râler et c’est frustrant ... sur ce point rF2 propose une amplitude immense de contrôle du survirage ...

    En fait je suis curieux de tester Pcars2 ... les remarques concernant son coté arcade me semblent exagérées ... je sais que tu as un bon coup de volant ainsi que Maverick ... donc il doit y avoir un truc ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (8 décembre 2017 à 15:38).

  • Derrière le volant ça va, mais au garage je suis une bille.:-:

    Rach, Maverick, Gerval et d'autre ont aussi un bon coup de volant et en plus ils savent ce qu'il font quand ils règlent quelque chose sur leur caisse, je sais que ça fait partie de la simulation, mais je préfère le pilotage à la mécanique:timide:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • j ai passè beaucoup de temps à regler mon volant malheureusement pas assez de moyen financier pour passer à autre chose je m en contente,

    j ai pris le temps de regarder les règlages de jack Spade ,les ecritures à quoi elles correspondent(je vais pas te faire un topo tu es surement plus calè que moi) mais je suis arrivè à un très bon ressenti,perte av, glisse AR Etc....

    Avec les petits logiciel qui sont fourni sur le ForumPCARS2 ,bon j'ai fouillé,pas en une minute je dirais des jours

    Certaines caisse t aide à vraiment construire un bon Bloc note ex:LMP2 au Mans ,Lotus 78 ou 98 etc...

    je fais la meme chose pour toutes les simus,elles ont toutes une attractivitè propre(je prends du plaisir avec toutes )

    l ultime serais une simu qui regroupe le meilleur de chaque Simu, ce serait sans aucun doute,le Graal pour celui ou celle qui arriverait à pondre une telle simu

    "La critique est aisèe mais l' Art est difficile" mon Grand père me le rèpetait sans cesse:china::biere:

    424.png