RaceRoom - Le triple-screen

  • niveau triple screen :

    triple.jpg

    niveau camera :

    cam.jpg

    voila c'est ça affichage vers le bas et les lignes plus haut ce n'est pas mouvement de la tête mais monter et descendre le siège

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • affichage vers le bas et le haut (dans triple screen) moi ça ne joue pas sur inclinaison, mais sur hauteur (j'ai pas affecter de touche pour monter/descendre siege) :euh2::euh2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • affichage vers le bas et le haut (dans triple screen) moi ça ne joue pas sur inclinaison, mais sur hauteur (j'ai pas affecter de touche pour monter/descendre siege) :euh2::euh2:

    regarde ici, je viens de faire la démo sur la M1 procar

    la position standard

    191223120629713501.jpg

    siège incliné vers l'arrière

    191223120624182120.jpg

    siège basculé sur l'avant

    en fait ça modifie la perspective, à l'écran quand on utilise ce fameux réglage du pitch, ça indique "relative eye cockpit position" avec une valeur qui se modifie ;)

    587.png

  • hello, avec une 980 TI et un triple screen FHD, il faut faire quelles concessions graphique pour tenir les 60 fps constant ? reflet, habitacle adversaires , ombres ? merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • il faut en faire plus depuis la Màj

    Avant je n'avais jamais de difficultés pour tourner avec 30 bagnoles sur n'importe quel tracé sauf Spa.

    Là sur quasiment tous les tracés j'ai lags et saccades régulièrement avec seulement 20 voitures même sur une 2080ti. Les pires étant Ningbo, Zuhai, Spa, Motegi. Les fps sont hyper variables passant de 130 à 50 dès qu'il y'a du décor comme des tribunes.

    Pourtant visuellement je ne vois pas où se trouvent les différences.

    587.png

  • Hello!

    Je suis en triple 2k donc 7680x1440 avec un 1080ti et un i7 4790k

    J'ai beaucoup de mal à tenir le 60fps alors que le CPU se branle à 50% et le GPU entre 40 et 70%. J'ai même régulièrement des chutes en dessous des 40fps avec les usages toujours aussi bas...

    Ça vous semble normal ? Mauvaise opti de R3E sur les grosses résolutions?

    600.png

  • oui je suis pareil que toi en 2080ti, sur R3E le gpu tourne à 70 % en moyenne pour un affichage moyen de 70-100 fps selon le nombre de voiture à l'écran.

    Tu ne peux rien y faire, il faudrait que le jeu passe sous direct x11 ou 12 pour tirer parti des hardware récents.

    587.png

  • D'accord! De mémoire il me semble que j'ai baissé le nombre de voitures affichés (20), les ombres de celles-ci (pas off par contre).

    600.png

  • Ha faudrait que je teste en vsync off peut-être!

    je n'utilise pas la synchro verticale non plus car ça mange un peu de ressources, sur tous tous les jeux d'ailleurs, je préfère bloquer moi-même le framerate via rivatuner (pile avec la même fréquence d'écran). Dans raceroom c'est à 99fps / écran à 100hz par exemple. Seul en piste ça monte à 120 fps mais la différence n'est plus perceptible.

    mais pour te donner une idée de l'impact du passage de direct X9 à X11 : l'année dernière ETS2 et ATS ont réalisé cette migration, à config égale, je suis passé d'un coup d'un fps moyen de 75 pour une échelle de résolution de 100% à 90 fps bien stable pour une échelle de résolution de 300% !!!! (60 fps pour 400% (le max ingame) mais le gpu chauffe trop à mon goût, je reste sur 300%).

    587.png

  • C'est assez fâcheux, sans les ombres j'ai l'impression que les voitures ne touchent pas le sol. Je testerai quand même :)

    Malheureusement, le DX 11 ou 12 ça n'a pas l'air d’être une priorité pour S3, ce que je peux comprendre.

    600.png