RaceRoom - Le triple-screen
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voila c'est ça affichage vers le bas et les lignes plus haut ce n'est pas mouvement de la tête mais monter et descendre le siège
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affichage vers le bas et le haut (dans triple screen) moi ça ne joue pas sur inclinaison, mais sur hauteur (j'ai pas affecter de touche pour monter/descendre siege)
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si si, tu verras fait afficher vers le bas, puis remonte le siège et le pitch du siège aura été modifié. Je le fais dans chaque voiture
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affichage vers le bas et le haut (dans triple screen) moi ça ne joue pas sur inclinaison, mais sur hauteur (j'ai pas affecter de touche pour monter/descendre siege)
regarde ici, je viens de faire la démo sur la M1 procar
la position standard
siège incliné vers l'arrière
siège basculé sur l'avant
en fait ça modifie la perspective, à l'écran quand on utilise ce fameux réglage du pitch, ça indique "relative eye cockpit position" avec une valeur qui se modifie
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Nickel.
Merci à toi
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hello, avec une 980 TI et un triple screen FHD, il faut faire quelles concessions graphique pour tenir les 60 fps constant ? reflet, habitacle adversaires , ombres ? merci !
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les ombres d'office sur Off, FXAA sur Off, antialiasing au max je crois, après le reste je crois que je faisais pas tant de concessions que ça à l'époque et ça tournait au-dessus des 60
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il faut en faire plus depuis la Màj
Avant je n'avais jamais de difficultés pour tourner avec 30 bagnoles sur n'importe quel tracé sauf Spa.
Là sur quasiment tous les tracés j'ai lags et saccades régulièrement avec seulement 20 voitures même sur une 2080ti. Les pires étant Ningbo, Zuhai, Spa, Motegi. Les fps sont hyper variables passant de 130 à 50 dès qu'il y'a du décor comme des tribunes.
Pourtant visuellement je ne vois pas où se trouvent les différences.
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Ningbo, Zuhai
bizarrement, mercredi en course on n'a pas eu de soucis sur Ningbo, mais depuis il pose problème visiblement, et Zuhai également.
Je ne suis plus en triple screen depuis bientôt 2 ans, donc je va m'abstenir des conseils du coup si ça a tant changé que ça.
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hello, avec une 980 TI et un triple screen FHD, il faut faire quelles concessions graphique pour tenir les 60 fps constant ? reflet, habitacle adversaires , ombres ? merci !
Perso avec une GTX 970 donc un poil moins performante, je suis en full partout et aucun souci en 5680*1280
Mais bon je n'ai pas des écrans FHD
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Hello!
Je suis en triple 2k donc 7680x1440 avec un 1080ti et un i7 4790k
J'ai beaucoup de mal à tenir le 60fps alors que le CPU se branle à 50% et le GPU entre 40 et 70%. J'ai même régulièrement des chutes en dessous des 40fps avec les usages toujours aussi bas...
Ça vous semble normal ? Mauvaise opti de R3E sur les grosses résolutions?
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oui je suis pareil que toi en 2080ti, sur R3E le gpu tourne à 70 % en moyenne pour un affichage moyen de 70-100 fps selon le nombre de voiture à l'écran.
Tu ne peux rien y faire, il faudrait que le jeu passe sous direct x11 ou 12 pour tirer parti des hardware récents.
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Ha faudrait que je teste en vsync off peut-être!
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Vsync off oui, et virer le FXAA pour voir, et si pas suffisant vire les ombres pour voir si c'est mieux
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D'accord! De mémoire il me semble que j'ai baissé le nombre de voitures affichés (20), les ombres de celles-ci (pas off par contre).
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Les ombres bouffent énormément oui
Essaye avec le vsync on et les ombres off pour voir
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Ha faudrait que je teste en vsync off peut-être!
je n'utilise pas la synchro verticale non plus car ça mange un peu de ressources, sur tous tous les jeux d'ailleurs, je préfère bloquer moi-même le framerate via rivatuner (pile avec la même fréquence d'écran). Dans raceroom c'est à 99fps / écran à 100hz par exemple. Seul en piste ça monte à 120 fps mais la différence n'est plus perceptible.
mais pour te donner une idée de l'impact du passage de direct X9 à X11 : l'année dernière ETS2 et ATS ont réalisé cette migration, à config égale, je suis passé d'un coup d'un fps moyen de 75 pour une échelle de résolution de 100% à 90 fps bien stable pour une échelle de résolution de 300% !!!! (60 fps pour 400% (le max ingame) mais le gpu chauffe trop à mon goût, je reste sur 300%).
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C'est assez fâcheux, sans les ombres j'ai l'impression que les voitures ne touchent pas le sol. Je testerai quand même
Malheureusement, le DX 11 ou 12 ça n'a pas l'air d’être une priorité pour S3, ce que je peux comprendre.
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