RaceRoom - Problème de performance depuis derniere Maj

  • J'espere qu'un développeur de S3 passera par ici.

    Depuis la derniere mise à jour, j'ai perdu pas mal de fps dans l'histoire.

    Ma config est assez haut de gamme:

    I5 3570k@4.5ghz. Il est stable depuis presque 2 ans, les T° ne dépassent pas les 65°

    16go de ram 1800mhz

    MSI GTX 1080 8go de ram

    le jeu est installé sur un SSD

    J'ai fait plusieurs tests en solo contre 29 IA sur Hockenheim et Spa, en fond de grille

    J'ai lu sur le forum officiel de S3 que quelqu'un se plaignait du meme probleme que moi et accusait les ombres, j'ai donc voulu tester:

    Toutes options à fond: 45 fps au depart, ça remonte à 60 des que le peloton s'etire mais j'ai des baisses à 50/55 à certains endroits du circuit (toujours les meme)

    Toutes options au max sauf Ombres en low/medium: ça ne change rien, les fps sont les meme

    Toutes options max sauf Ombres sur off: 60 fps avec quelques baisses par ci par la


    J'ai ensuite voulu voir l'impact de la reflection vu que leur framerate était fluide maintenant:

    Toutes options au max (meme les ombres) et reflection au minimum, je suis à 50 fps au depart (gain de seulement 5 fps par rapport à reflexion au max)

    En conclusion, y aurait il un probleme de performances avec les ombres ?

  • 25 ia chez moi avec reflections sur moyen et le reste sur élevé

    Pas de soucis à spa

    Chez moi c'est les reflections sur élevé qui bouffait

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut Hervé, merci pour ton retour. C'est quoi ta config ?

    En passant l'apres-midi dessus j'ai reussi à pousser mon I5 à 4.8ghz stable, j'ne est profité pour optimiser la ram et OC ma 1080 mais ça ne change pas grand chose, j'ai gagné quelque FPS mais comme tu le souligne, en baissant la reflection, je gagne aussi quelques FPS.

    Mais sur certains circuits et certaines classes de voitures je sens que je perds en performances. SPA + GT3, je tombe à 45 fps au depart et entre 55 et 60 selon les portions du circuit

    Je me demande si les GT3 ne sont pas plus gourmandes en calcul

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Burton (2 décembre 2017 à 17:00).

  • Bizarre moi j ai un vieux ordi et depuis la mise a jour il marche mieux qu avant plus de saccades dans le jeu ce qui m arrivait souvent avant . Sur le leaderbard, moi voiture s arrêtait pendant un petit moment quand je croisait la voiture fantôme mais depuis la mise a jour je passe au travers sans blocage de l écran. Avec vos config ça devrait rouler sans soucis :euh2:

  • Salut Hervé, merci pour ton retour. C'est quoi ta config ?

    En passant l'apres-midi dessus j'ai reussi à pousser mon I5 à 4.8ghz stable, j'ne est profité pour optimiser la ram et OC ma 1080 mais ça ne change pas grand chose, j'ai gagné quelque FPS mais comme tu le souligne, en baissant la reflection, je gagne aussi quelques FPS.

    Mais sur certains circuits et certaines classes de voitures je sens que je perds en performances. SPA + GT3, je tombe à 45 fps au depart et entre 55 et 60 selon les portions du circuit

    Je me demande si les GT3 ne sont pas plus gourmandes en calcul

    ma configuration est dans ma signature

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • R3E est constamment en surcharge CPU.
    J'ai un i5 7600k overclocké, 16Go de DR4 et une GTX1080, le tout avec un oculus DK2. En solo, j'ai du tout passer en moyen, pour que le processeur puisse tomber à 75/80% max. Mais là sur le serveur on vient de se retrouver à 21 sur la piste, donc bien moins que prévu pour le champ, et mon CPU était constamment à 100%. Du coup, dans mon oculus, c'est freeze sans arrêt (alors que ma CG n'est qu'à 30% de charge), ça en devient injouable :(

    Bref, ya quoi à faire pour arriver à baisser cette foutue charge CPU ? J'suis en train d'halluciner en constatant que R3E bouffe plus que Pcars 2... C'est le monde à l'envers...

  • "Déterrage" de sujet :)

    Je suis dans le meme cas testé sur Spa, en bougeant quelques options je gagne maxi 2/3 fps, et encore j'ai l'impression que selon les modèles de voitures au départ cela change aléatoirement. (testé avec 50 ia, en partant dernier)

    J'ai un i7 4770k a 4.2ghz et une gtx1070, dans le gestionnaire de tache/performances, je ne vois rien qui sature, j'ai meme l'impression que la carte vidéo est sous exploitée.

    Nb je suis en 2k, je ne me souviens pas avoir eu de soucis avant.

    Hier soir j'ai eu quelques ralentissement sur le Nords quand on était 39 au départ et ca s'est arrangé en fin de course avec les abandons, j'ai l'impression qu'il y a une nombre X d'opposants a partir duquel ca baisse d'un coup.

    Seul test concluant, en options graphiques "bas" je reste a 60fps (v-sync) , mais des que je monte d'un cran, juste a intermediaire, ca commence a deconner, et finalement pas tellement plus en montant tout au maxi.

    As tu trouvé une solution ? j'ai noté pas mal de choses a faire pour controler je verrais ces jours ci ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi j'ai un souci récent. Le centrage de la VR peut être très long et je me retrouve souvent avec un écran noir pendant de longues minutes. Et j'ai aussi des chutes de fps étranges. Cela ne me le fait dans une moindre mesure sur AC. Je pense que c'est depuis une mise à jour de Steam VR. Pensez-vous que cela puisse être lié ?

  • Lachaussette 5 mai 2020 à 17:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom -Problème de performance depuis derniere Maj” à “RaceRoom - Problème de performance depuis derniere Maj”.