Project Cars 2 - Championnat V8 SuperCars- Manche 6

  • J'ai testé hier du coup avec l'IA... Comment on fait pour doubler sur ce circuit ? Parce que c'est clairement pas l'aspi qui va permettre de dépasser vu qu'on arrive au rupteur...
    La voiture me paraissait étrangement stable également, mais quand tu roules collé au cul d'une autre bagnole devant, c'est pas la même affaire. J'ai l'impression que la caisse est bien déstabilisée... :(

  • bon le lien du live

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Que dire à chaud ...

    Je suis partagé entre satisfaction et déception ...

    Une tactique rondement préparée pendant 2 semaines. Pour une fois j'avais vraiment bossé le set de course. Une bonne stabilité de la caisse qui me permet de combattre avec des pilotes comme @Ouarlux ou Ter Arvern qui habituellement me mettent la misère. Puis ce fichu arrêt aux stands. J'ai bien vérifié le paramétrage avant ... Les mécanos font le plein, répare le peu qu'il y avait à réparer ... mais ne changent pas les pneus :bad3::carbo: :tronco: Pourtant j'avais bien mis changer "TOUT" ! et toujours pas moyen de toucher à ce fichu paramètre pendant le pit stop :cut: :rip:

    Bilan du champ contrasté, j'ai pas l'habitude d'abandonner autant. Je ne suis pas rapide mais je suis un finisseur :velo:
    Merci pour l'orga et à tous :bye:

  • Pour ma part, disqualifié pour vitesse excessive dans les stands, le seul endroit que j'ai trouvé sur ce circuit pour aller plus vite que tout le monde :yes: avant ça, j'ai eu le même bug que toi vtec, pneus pas changés malgré que ce soit demandé dans ma stratégie d'arrêt. De toute façon, ça n'aurait rien changé, ce circuit exigeant et la durée marathonesque ont eu raison de ma concentration. Merci aux GO pour ce championnat et à vous tous pour la bonne ambiance.

  • Soirée très physique :kaloo:

    Je n'avais pas fait de tours avant les essais de ce soir, il a fallu donc régler la voiture a la volée et a la dernière minute.

    C'est ma faute je voulais faire des essais cet aprem mais je n'ai pas su gérer l'heure :hihihi:

    Aucun feeling, ni avec le comportement ni avec le FFB, mais c'est revenu après quelques tours (re-calibrage du FFB :? C'est vraiment chelou ce système).

    Mon set habituel ne fonctionnait pas du tout, j'ai du baisser l'angle de braquage car c'était pas pilotable en l'état :/

    J'ai du baisser les freins a 75%, bien plus que d'habitude aussi.

    Puis ma boite a boutons ne fonctionnait pas, alors que dans WIndows si :?

    Obligé d'attribuer les boutons des stands au clavier, super.

    Je me prend 5 secondes en qualif, normal :yes:

    Je pars loin mais aucun problème dans les premiers tours, tout est propre :+:

    Je remonte à la 12 place, puis après vingt minutes je tire tout droit dans le dernier virage, aero cassé a 15%, marche arrière et je perd un temps fou, dégoûté :(

    Je repars 3 places plus loin, au menu une belle bataille avec kaisertheboss et ouarlux-FR- (il me semble) :kaloo:

    Je profite de la remontée des leaders pour pitter a l'avance pour ne pas perdre de temps, ni pour moi ni pour eux. Je remet le plein, 4 pneus et réparation de l'aéro.

    La stratégie est bonne puisque j'ai gagné 3 places, mais a 30 minutes de la fin je refais le coup du dernier virage : tout droit et aero cassé :bad4:

    Pire, la direction y a pris, ça va être galère de finir en crabe... Derrière, akai_fr revient sur moi, puis me passe en même temps qu'un leader :bravo:

    Je termine finalement 14e, c'était pas gagné :yes:

    Merci pour la course :+:

  • :tak:mais qu'est ce qui m'a pris de changer de volant le soir de cette course et de pas vérifier si il était bien paramétrer ??

    Du coup je n'avais pas acces au menu de choix de stratégie

    alors j'ai fini avec la voiture en vrac

    dégât aero a 70 et dégat moteur a 53

    je plafonnais à 240 et le spotter me disait :

    "Passe tes rapports plus tôt, ton moteur va pas tenir" ...

    championnat a oublier pour moi entre mon incompétence et ma malchance pffffffff

  • Un sentiment.............d'incompréhension:euh2:

    pour cette der en V8 je m'étais entrainé fort et réalisé 2 grosses simu de 1H15 et 1H30 en lobby avec IA et dans les conditions de la course ....ça va de soi!!! résultat 2 qualif en un gros 2.01 et 75% des tours entre 2.03 et 2.04

    et là!!!pendant les essais , la qualif , et la course suis à 2s:bad: de mes tps??? sans comprendre pourquoi !!!la pression ?? non j'en avais aucune le championnat étant plié pour l'individuel , comme par équipe

    j'm qualifie en 2.03? et 75% de mes tours sont en 2.05/2.06 alors que je vais faire toute la course avec 0 de dégats aileron et suspension , sauf un quart de tour ou je tape dans ?? qui se met en taq dans les S de la descente mais c'est sans conséquence puisque c'est au tour 21 et que je rentre immédiatement au stand pour ess, pneus et réparation

    Dés le départ je me suis rendu compte que sortant systématiquement avec une "bonne" avance je me faisais coller au cul en fin de ligne droite? trop d'aileron, non suis de mémoire à 6 ou 7 . Ce qui renforce mon incompréhension c'est le commentaire de Nismo qd CHAMPI02 me reviens ,eh!!! me fond dessus:Bà chaque ligne droite" gerval en difficulté avec sa caisse " ben non à ce moment de la course je n'ai aucuns dégats j'ai les pneus presque neufs et une 60ène de litre????!!!!!!!;sur la vidéo c'est terrible j'avance pas !!!En tout cas je m'explique pas ce différentiel de 2s et ça m'énerve!!!!!

    Autrement je réalise une "super" course" avec 0 erreur seule une frayeur au départ équerre en plein milieu de piste sans gravité et une touchette sur un concurrent en taq pour passer entre le mur et lui.... Eh j'me suis quand pris mes 12s de pénalité (put....de limiteur qui "saute" aprés l'arrêt j'y pense jamais:bad:).

    ma course:

    c'est simple P5 je grille une place au démarrage P4, puis je roulerais seul 95% de la course seulement taquiné 2/3 tours par? au départ puis déposé , sans pouvoir combattre, par CHAMPI02 milieu du 2ène run et finir.......P5

    voilà: c'était la der en V8:coucou:

    le V8 SUPERCARS est "mort" vive le BTCC

    Gerval GO

    pour le lot du tirage au sort (pilotes ayant participé et fini toute les manches j'ai CHAMPI02 Tortue G Didir Meme  Clotaire  Serlavis

    ZeBest kaisertheboss kool38 si il y a une erreur veuillez me le signaler Ipod car lot du P1

    ON SE RETROUVE VENDREDI SOIR 20H30 SUR DISCORD pour la "remise " des prix , classements finaux etc

    MERCI à TOUS pour avoir fait de ce champt V8 UN BEAU CHAMPIONNAT

  • Et bien voici le résultat de ce championnat après cette dernière manche .

    Quant a ce championnat, je pense que tout a été dit, tous les ingrédients étaient présents pour en faire une vraie réussite ....

    Le Resultat officiel sur RFRO n'est pas bon... :siffle::siffle: (https://online.racingfr.net/championnats-60.html)

  • Pour résumer ma course hier soir :

    2eme sur la grille, un départ très bien géré je suis 2eme a la fin de ce premier tour je suis Rach qui fera une erreur 4 ou 5 tours plus tard je ne sais plus exactement et je passerai 1 pour le restant de la course.... enfin presque :B

    Dans le dernier tour, on m'annonce 2 min left, je suis en début de ligne droite avec un peu plus de 2 sec d'avance sur Rach.

    ne voulant pas franchir la ligne d'arrivée avant la fin du chrono je decide de ralentir et surveille un peu trop le chrono... Bilan je me rate et offre la victoire a Rach.

    Une course ou durant 90 min je me suis battu a coup de 10ème et 100ème avec lui... très dur mais très jouissif.

    Voilà rdv sur le BTCC :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    Soirée difficile pour moi

    FFB très mauvais avec un volant pas assez ferme. Conséquence sur des petites bosses, le volant part faisant sauter la voiture dans les murs. Sur un circuit large, ce n'est pas pénalisant. Sur un circuit aussi étroit avec des murs, c'est la cata.

    De plus une fois un mur touché, c'est l'escalade, le volant n'est plus droit, les suspensions abimées et il est encore plus facile de taper à nouveau

    Conséquence, obligé de faire 3 arrêts au total pour réparer.

    Je finis loin derrière tout le monde.

    Merci à gerval pour ce championnat.

    A très vite sur le BTCC qui correspondra plus à mon pilotage.

    Les V8 sont trop violentes pour moi. Je n'ai jamais su les apprivoiser.

  • Merci aux organisateurs pour ce championnat. :+::merci:

    Changement de neurostim le 23 avril. Cette manche 6 était bien trop longue pour moi, même si le combo était clairement jouissif.

    Ensuite, j'espère faire un autre champ sur PC2, avec cette fois une vraie progression de ma part. :coucou: @+ Dom

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Monsieur prépare le prochain champ aussi en mettant à niveau la mécanique humaine :LOL:

    Bon courage a toi Lektron

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • merci à toi, mais ce sera une formalité, tu penses, changer un ECU.. :doc::kaloo2:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Au final de ce championnat, je retiens que je suis à des années lumières des premiers, et que bien que les impressions de Pcars 2 soient bonnes (j'avais un peu plus de sensations de conduite avec Pcars1) dûes peut être au Fov (le FFB étant bien réglé) et la différence de position entre R3E et Pcars2 dans le cokpit ou le capot, j'ai eu donc des bons motifs de satisfaction sur quelques circuits mais les problèmes de déconnexion ou de stand m'ont assez perturbé.

    Une bonne ambiance et des pilotes respectueux avec l'implication des maitres d'oeuvre, bravo Racingfr. Allié à cela, la diffusion de Nismo SimRacing qui est génial.

    Donc j'en suis content et espère repartir mieux armé pour un autre champ en Pcars2.

    L'équipe avec Houba a bien fonctionné malgré notre manque de temps.

    Pour cette course, j'étais pas très serein car le circuit ne pardonne pas beaucoup les fautes, et après une qualif ratée (encore une), je fais une course sage derrière. Quelques sueurs avec Ter Arvern  ouarlux-FR-  evolm et puis quelques ratés vite rattrrapés, une notification qui surgit pour que je rentre mes codes Itunes (quelle chiasse ce truc), un passage au stand comme prévu avec la totale essence pneus réparations, pour finir à quelques tours de la fin par une déconnexion de la Box (merci Orange).

    Bravo au podium et à tous les intervenants.

  • Salut les gars !

    Bon mon petit retour... j'étais a la ramasse complet aux essais libres, a plus de 10 sec des meilleurs chronos et même a 4 sec du moins bon chrono.

    Donc départ bon dernier ! Petit a petit j'ai réussi augmenter le rythme instinctivement a force de tourner, mais sans forcer... trop risqué ici.


    J'ai donc réussi a remonter alors que j'étais bon dernier au départ.

    Par contre mauvaise stratégie aux stand..... Je ne pensais pas mais comme je n'ai pas été super agressif, les pneus étaient encore correct a la mi course et j'arrivais encore a améliorer mes secteurs donc j'ai tiré jusqu’à vider le réservoir qui était a plein au départ. Du coup j'ai perdu un temps "fou" aux stand a remettre un plein qui était en fait complétement inutile et long !

    Bon je ne pense pas que ça m'aurait permis de faire un top 10 mais c'est quand même frustrant de gâcher son boulot comme ça.

    Sinon je me suis fais bien peur en abandonnant le fight contre Tortue G qui arrivait derrière, je savais que je ne pourrai pas tenir son rythme alors je l'ai laissé faire l’intérieur, manque de pot l’extérieur du virage (le dernier virage a fond) devait être super degeu... la voiture n'a pas voulu rentrer dans la virage... j'ai fais un de ses hors piste ! heureusement pas de choc et pas de tête a queue ! ouf j'ai pu repartir.

    Sinon aussi sur la fin je me suis glissé avec un leader qui prenait un tour sur moi et Ter Arvern pour m’infiltrer aussi et passer Ter Arvern .

    Bon Ter Arvern j’espère que tu ne m'en voudra pas.... J'ai hésité un peu. j'étais bien lancé; d'ailleurs c'est dans cette partie que je comptais te passer car a l'aspi je fondais sur toi depuis 2 ou 3 tours a ce niveau.

    Du coup j'étais bien lancé, je vois que tu laisse passer Ipod (je crois... ) alors je me dis : tant pis je laisser tomber, ça ne se fait pas, ça sera pour le prochain tour... donc je lève le pied, puis finalement tu as n'a pas fermé la porte, en tout cas je ne t'ai pas senti en position défensive, et il semblait encore avoir de la marge pour remettre les gaz et passer, du coup j'y suis allé, me suis dis "allée toute façon c'est la course!"

    c'était un peu juste pour le coup ! passage sur le freinage ! mais ça va, passage clean. J'ai eu peur que du coup tu ne m'ais pas vu passer a l'attaque et que tu m'écrases a l’intérieur du virage.

    En espérant que tu ne l'ai pas mal pris ;).

    Sinon merci a RFRO, aux Orgas, a Rach et gerval a tous les GM et aussi Nismo SimRacing (j'espere que les prochaines MàJ du jeu vont te faciliter le travail de commentateur du Pcars2)

    Super champ pour moi ! Je me connais depuis les années que je pilote, je n’espérais pas un résultat mieux que moyen donc ça va lol.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Salut, voici mon résumé de course, aux essais je n'arrive à rien pas moyen d'aligner un chrono valable en fin de séance je m’aperçois que j'ai pas chargé le bon setup donc je fait le tri dans ma longue liste de setups testés à l'entrainement et on arrive aux qualifs, je réalise un temps correct mais sans plus et je me retrouve en milieu de grille comme d'habitude.

    Lors de la course c'est une autre histoire j'arrive assez vite à me hisser à la 6 eme place ou j'ai essayé de contenir Tortue G pendant de longue minutes, il arrive à me pousser à la faute en me mettant la pression (dur dur de rouler au rétro sur ce circuit) et me prend la place; sur ce je me lance à mon tour à l'offensive et je mords sur une bande d'herbe et je me plante dans la serie de virages descendant et là je casse l'aero avant et un amortisseur, je tiens encore 2 tours comme ça et je rentre au pit.

    Je redémarre dans les derniers mais j'arrive tout doucement à remonter quelque place et je vise le top 10 mais à force d'attaquer je repars à la faute dans le dernier virage et je fais un tête à queue voilà que le 10 eme me reprends 10 secondes. Je me reprends et je reprars à l'attaque et j'arrive à me rapprocher du top 10 on arrvie au dernier tour Clotaire est à ma porté et je vois qu'au dernier virage il pousse Tortue G et je vois une ouverture entre leur 2, je tente une manœuvre de fou je m'engouffre pour tenter de voler la 9 eme place, mais Tortue G se rabat et on se plante tous les 3 bref j'attend sagement que chacun reprenne sa place et je fini 11 eme.

    Je voudrais remercier toute l'équipe pour ce championnat qui fût passionnant.

    @+ sur le prochain championnat BTCC.