Project Cars 2 - Championnat V8SuperCars- Manche 5

  • bon pour en finir avec cette manche 5, le départ de la 1ere course... (oui j'ai pris l'habitude avec le champ DTM de faire des videos :B , merci Lachaussette )

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Notez que j'ai quasi reussi a me faire l'equipe... PEagle en premier puis il me semble que c'est CHAMPI02 après

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon un bref moment de l'intensité de course avec Rhombeus

    c'est le tour juste ou il y a l'incident :rame:

    La baston a durée un sacré moment avec lui et quand c’était pas lui c'etait avec Rach

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tite question.

    Sur une situation comme celle-ci, où le pilote juste devant se met franchement en travers et qu'on n'a pas d'autre choix que de faire un contact, là on est pas obligé d'attendre ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • non la pour moi clairement il n'a pas attendre. Ce n'est pas lui qui me rentre dedans c'est moi en perdant le contrôle à l'acceleration. J'ai eu un contact avec quelqu'un d'autreque je dépasse puis vient me percuter l'arrière et me sort et ne m'attend pas. La pour moi il aurait du attendre.

    Je précise ce n'est ps une réclamation ou quoique ce soit. C'est pour ça que d'ailleurs je ne le nomme pas.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tite question.

    Sur une situation comme celle-ci, où le pilote juste devant se met franchement en travers et qu'on n'a pas d'autre choix que de faire un contact, là on est pas obligé d'attendre ?

    GervalGO:

    Réponse : c'est un fait de course tu n'as pas à l'attendre ( tu n'as aucune responsabilité dans son taq et tu le percutes parce que sa position sur la piste n'est pas normale)

    akai_fr la régle pour rendre la place est relativement simple:

    " tu dois rendre la place si tu estimes que le gain de ta position n'est pas réglo "

    Cela doit être systématique si tu es responsable du taq ou de la sortie de piste de ton adversaire , attention une simple touchette peut suffire à rendre ton dépassement non fairplay

    c'est à chaque joueur de s'auto-sanctionner, aprés si un joueur estime avoir été lésé il peut et.....doit....... porter réclamation

  • En parfait accord avec gerval

    Une course reste une course avec ses particularités

    Tant qu'une action n'est pas délibérée moi tout me va. :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • "On est pas des grenouilles, on n'aime pas l'eau, on n'est pas des grenouilles, ni des crapauds..." , citation célèbre de Sasha Distel, grand philosophe à ses heures au café du Rayol, à qui l'on doit l'autre citation non moins célèbre "Des pommes, des poires et des scoubidou-bidou aah !".

    Bref, une soirée bien arrosée, bien que sans alcool, nous attendait :B .

    Comme d'habitude avec mon coéquipier Rhombeus et les potos du weekend on avait fait quelques essais privés pour prendre la mesure de ce qui nous attendait, et ma foi même si c'est "touchy" sous la pluie on était relativement à l'aise donc il y avait peut-être un petit coup à jouer, ce qu'ont confirmé les essais de Dimanche sur le serveur RFRO, où il semblait que j'avais moins de mal que les autres présents :) .

    Mais bon, les vrais courses c'est différent, il y a la pression en plus, et il faut passer entre les gouttes...

    Bref, c'est donc confiant mais quand-même sceptique que j'ai abordé la soirée, cette fois sans souci "pro", je suis à l'heure, j'ai le temps de manger un bout et de faire quelques tours en privé juste avant pour se remettre dans le bain, et go sur le serveur!

    Pas grand chose à dire sur les essais, on prend la température de la piste, c'est bien foutu car on peut voir ce que ça donne en piste mouillée et séchante (et re-mouillante :B ), et surtout comment ça réagi sur les flaques, c'est là le plus gros piège car dans nos essais privés la météo était en temps réel donc les flaques étaient moins remplies que là en temps accéléré.

    Pour les qualifications, pas de question à se poser, le petit "défaut" de la météo pluvieuse de PCars2, c'est que même s'il pleut dès le départ, ça ne part pas d'une piste déjà mouillée, mais d'une piste sèche qui va se charger au fur et à mesure, donc faut partir tout de suite ! Dès que le bouton "Prêt" est disponible, j'appuie dessus, je balance la souris et je pars, bien joué, j'ouvre la piste, personne devant ! Mon tour est plutôt moyen car je reste sur les repères de freinages de la piste détrempée alors que là il y a du grip, du coup je ne suis que... 2e :B ! juste derrière mon coéquipier dont je sais de toutes façons qu'il est plus rapide et capable de jouer avec les premiers, donc on est forcément très contents de partir tous deux en première ligne :) !

    On est sur deux setups assez différents, le sien est plutôt "safe" et le mien plus agressif, surement lui qui a raison mais je n'ai pas un pilotage assez fin pour exploiter son setup comme il le faut, donc va falloir gérer un peu plus au volant et la pédale :timide: .

    Bon, partir devant, c'est bien, mais c'est inédit pour moi, maintenant il faut tenter d'y rester !

    Je prends un meilleur départ que mon coéquipier qui patine, ce qui me permet de m'envoler un petit peu, j'ai toute la piste pour moi, et je vois dans le rétro qu'après quelques petits échanges, il prend quand-même la deuxième place, c'est bien pour l'équipe, et ça me fait une petite "sécurité" parce que je peux utiliser la piste sans craindre de tentatives dangereuses de sa part, c'est très glissant, plus que ce qu'on a connu jusque là ! mais ça va, à deux on arrive à bien gérer pendant quelques tours malgré quelques écarts, Rach derrière Rhombeus s'étant fait surprendre sur un freinage tardif, il y avait un peu de marge... Bon, malheureusement comme l'Agence Tous Risques nous l'a maintes fois démontré, un plan se déroule rarement sans accroc :timide: , au freinage de l'épingle un mauvais contact dans mon câble spiralé m'empêche de tomber les rapport, ce qui retarde mon freinage et je manque de peu de me retrouver dans l'herbe, je trifouille tout ça en roulant et ça repart, mais mon coéquipier a pu logiquement passer devant et filer, donc je n'ai plus de "goupille de sécurité" :B , Rach est encore à distance mais les flaques se font de plus en plus présentes, ajoutant pas mal d'incertitudes, et quelques "incertitudes" plus tard il fini par me coller au train, là je lui dévoile les plus belles figures de style dont je suis capable, dont un "magnifique" 90° rattrapé je-ne-sais-comment au premier virage (qui m'aura coûté un caleçon :B ...), mais à force je finis par céder sur une erreur plus grosse... Pas grave, 3e ça me va très bien, d'autant que derrière les suivants sont très loin :) , mais j'essaye quand-même de le garder dans le viseur, et plus tard ça paye car je le retrouve en travers de la piste, je repars juste devant mais le bougre s'accroche, et c'est finalement une de mes figures dont j'ai le secret qui va me libérer, je crois que sur le freinage dans la flaque au premier virage mon "instabilité" lui fait peur et il rate son freinage me laissant un peu d'air. La piste séchante rend ensuite la fin de course plus tranquille, et on finit donc sur un doublé de la Modes'Team :B , Rhombeus en tête :1er: et donc moi second, avec mon tout premier podium dans ce championnat, happy :2e: ! On ne pouvait pas espérer mieux pour l'équipe :champagne: !

    Bon pas le temps de fêter ça, je sais que les deuxièmes courses sont plus difficiles, pour la deuxième qualif, j'applique la même "non-tactique" que pour la première, je clique sur "prêt" dès que ça s'affiche, forcément cette fois les autres l'ont compris et font de même mais je n'ai q'une voiture devant moi que je m'applique à mettre à distance durant le tour de lancement, et Rhombeus derrière moi qui fait de même. Comme pour la première qualif je ne suis pas assez agressif en ayant encore dans les pieds les repères de la piste détrempée, je fais encore un temps plutôt moyen, à 1 seconde de mon coéquipier qui refait la pole, et me retrouve relégué au départ à la 5e place, ça annonce une course différente de la première, là je n'ai plus la piste dégagée devant moi...

    Le départ se passe plutôt bien, même si d'autres partent un peu mieux, comme prévu avec les gerbes d'eau devant c'est une autre histoire, mais j'arrive à éviter les premiers accrochages et suis "tranquillement" le petit train de tête avec un peu de distance... peut-être trop "tranquillement" car après 2-3 tours je glisse sur une peau de banane:eclipse:dans un virage où je n'avais jamais eu de problème, et me retrouve à 180° à la sortie, j'attends que le wagon suivant passe, heureusement ils parviennent tous à m'éviter à droite et gauche, et je repars à l'attaque, je recolle à ce wagon, bien sûr certains se sortent, c'est toujours ça de gagné car pas facile de doubler avec ces satanées mares sur la piste ! ça dure ainsi quelques tours, puis au premier freinage du circuit ça freine plus tôt devant moi et je me retrouve à faire une poussette dans le coffre qui me devance, Houba si je ne me trompe, qui continue tout droit dans l'herbe, donc j'attends qu'il revienne en piste et repart derrière lui, plus loin dans la chicane je lui en fais une autre petite dans le virage en ratant ma pédale, mais sans conséquence cette fois, il a dû croire que j'en avais vraiment après lui :B ... Finalement plus loin il finira par se mettre en vrac, peut-être déconcentré par mes touchettes à répétition :timide: (c'est pas dans mes habitudes de toucher le derrière des messieurs, mais paraît que c'est moderne :B ), et je rejoins le groupe encore devant qui bataille dur, jusqu'à ce que sambat29 parte en travers juste devant moi, j'arrive à l'éviter et me retrouve à poursuivre le coéquipier d'Ipod je crois ... Ensuite la piste séchait, et j'espérais ça pour prendre quelques place, mais je pense que mes poussettes avaient diminué mon aéro et je n'arrivais pas à aller plus vite que ceux devant. Ensuite je ne me rappelle plus trop, je sais qu'à un moment il y a eu un gros Lag avec deux voitures qui sont subitement apparues devant moi mais que j'arrive à éviter, et Rhombeus me dit à ce moment là qu'il est déconnecté, donc ça devait être lié à sa déco et celle de Rach , à la reprise de la pluie il y a un peu de grabuge et je passe les deux derniers tours au derrière de gerval dont la voiture a quelques bobos, mais j'échoue à le passer à la dernière accélération d'une longueur de capot, 10m de plus et c'était bon :P ... Je finis cette deuxième course à la 4e place, content quand-même de la soirée, même si un peu déçu qu'on ait perdu les points de Rhombeus pour l'équipe (et pour lui ;) ...) dans cette course riche en émotions :) !

    Par contre désolé Clotaire , pas d'arsouille cette fois malgré ton ballon d'eau réparé à temps :B !

    Bon, faut être honnête, je sais que ces bons résultats tiennent surtout des conditions "spéciales" de piste de cette course sur lesquelles j'étais plus à mon avantage, ça risque d'être bien différent à la prochaine, mais ça m'a fait bien plaisir de me hisser au moins une fois sur le podium, les efforts payent un peu :) ...

    Merci encore aux orgas pour l'organisation de ce championnat, les combos sont très bons, et comme on disait après course, ça sera dur de succéder aux V8 Supercars, qui sont aussi plaisantes à faire rouler en jeu qu'à regarder en vrai :) ! Mais bon, on n'en est pas là, il nous reste une course, et pas la moindre, à Mount Panorama, que j'attends et que je redoute, c'est un sacré morceau, va falloir bien se mettre dans le bain (en espérant un temps clément :B ...). Et puis donc merci Nismo SimRacing pour m'avoir reçu dans le Salon TV pour la première fois :B , je ne manquerais pas de regarder le Live en différé, histoire de me remémorer tout ça et de voir si tu as encore glissé un "qui est en difficulté d'habitude" après mon pseudo :B .

    Et maintenant on va mettre tout ça à sécher, parce que "On est pas des grenouilles, on n'aime pas l'eau, on n'est pas des grenouilles, ni des crapauds..." :yes:.

  • :B

    Tortue G c'est effectivement mon popotin que tu as tripoté 2 fois Oo , mais pas de soucis les accrochages font partie de la course du moment que ce n'est pas volontaire même si ça a contribué a ma sortie de route un peu après car je regardais plus mon retro que la piste de peur de subir un autre assaut :stop:, par contre je ne dirais pas la même chose de kool38, qui se fout complétement des drapeaux bleus et des appels de phares:bad4: , peut être qu'il joue sans rétros et ne se concentre que sur ce qui se passe devant, il ne me laissera pas passer me faisant perdre pas mal de temps jusqu'à la fin de la course, mais bon ce n'est qu'un jeu donc :biere: en espérant qu'il sera plus coopératif la prochaine fois.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • la tactique des qualifications étaient de sortir de suite, malheureusement dans la 2ème qualification un joueur des box autour de moi m'à bloqué. ..et mine de rien 1m30 à attendre c'est déjà mort...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ya eu un souci avec la caisse de Lektron qui apparaissait buguée dans les stands et celle de Nismo (je sais pas s'il était bien dans les stands ou non mais il s'est retrouvé sur la piste)
    Je penche plus pour un bug car 1m30 ça m'étonne, vu que du monde continuait de sortir il me semble...

  • Ya eu un souci avec la caisse de Lektron qui apparaissait buguée dans les stands et celle de Nismo (je sais pas s'il était bien dans les stands ou non mais il s'est retrouvé sur la piste)
    Je penche plus pour un bug car 1m30 ça m'étonne, vu que du monde continuait de sortir il me semble...

    Je suis parti dans les 2 premières minutes.:jecpa:

    Mais en matant le replay de gismo, j'ai vu ma caisse au stands alors que j'étais en chrono, ouais ça c'est un bug. Désolé pour Ipod, mais j'y suis pour rien.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • on parlait de rester coincé dans les stands car dans un box mitoyen un joueur a appuyer sur démarrer et ne sort pas. Je suis resté coincé ainsi durant plus de 1 min...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • T'étais à côté du mien? C'est ptêtre moi alors....franchement je sais plus.

    Si je suis censé connaître les bugs de PC2 et savoir que si j'attends d'avoir de l'espace pour gêner personne et que du coup je bloque le box de derrière, c'est grave là, vraiment grave!

    Je voulais faire un résumé de ma course et de mes sensations, mais je laisse béton.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • ??
    J'ai pas tout compris là.
    Moi le bug de toutes façons c'est à la fin des qualifs que je l'ai vu, donc si ça se trouve ça n'a rien à voir, et seulement parce que le skin ressemblait au tiens, mais la voiture semblait comme dédoublé, impossible de savoir ce qui c'était passé.
    Faut voir aussi le replay de Nismo, même lui s'est retrouvé sur la piste, le serveur a bien merdé hier :(

  • par contre je ne dirais pas la même chose de kool38, qui se fout complétement des drapeaux bleus et des appels de phares:bad4: , peut être qu'il joue sans rétros et ne se concentre que sur ce qui se passe devant, il ne me laissera pas passer me faisant perdre pas mal de temps jusqu'à la fin de la course, mais bon ce n'est qu'un jeu donc :biere: en espérant qu'il sera plus coopératif la prochaine fois.

    Déjà pour rétablir les choses, de façon générale, je pense être réglo sur les drapeaux bleus et non pas pas m'en foutre complètement comme tu prétends, tous ceux qui étaient devant toi pourraient en témoigner. Certes avec toi, c'était pas évident de bien te voir et de ralentir car j'étais en baston dans les derniers tours avec evolm puis the boss que j'ai -mea culpa-d'ailleurs un peu touché dans une ultime tentative, heureusement sans autre conséquence que de te permettre de nous dépasser enfin. Donc désolé pour ça, tu aurais peut-être pu gagner une place. Par contre, je trouve que les appels de phare pour dégager le passage, ben c'est pas glop non plus même si je les ai pas vus. Enfin, sans rancune j'espère.

  • T'étais à côté du mien? C'est ptêtre moi alors....franchement je sais plus.

    Si je suis censé connaître les bugs de PC2 et savoir que si j'attends d'avoir de l'espace pour gêner personne et que du coup je bloque le box de derrière, c'est grave là, vraiment grave!

    Je voulais faire un résumé de ma course et de mes sensations, mais je laisse béton.

    Yop, faut pas s'énerver, il n'y avait pas d'attaque, juste une tentative d'explication :) , c'était peut-être la voiture superposée à la tienne qui gênait, ou une autre, on ne sait pas ;) .

    Dans les stands, tant qu'on ne clique pas sur "prêt", on ne gêne personne, par contre si on clique sur "prêt" et qu'on ne part pas, là oui on empêche d'autres de partir, ça n'est pas un bug, c'est le mécano qui retient les autres pilotes pour te laisser partir, comme ils doivent le faire en vrai, mais si on reste immobile en laissant tourner le moteur ils restent bloqués...

    Donc on veut bien ton résumé et tes sensations de course ;) !

  • kool38 non non pas de rancune du tout, je comprends très bien que lorsque on est en bagarre on ne s'occupe que de ce qui se passe devant et les appels de phares ce n’était pas pour mettre la pression mais pour te faire comprendre que je pouvais passer surtout que Sam revenait très fort derrière et que ma marge de sécurité en cas d'erreur fondait très vite.

    Lost somewhere in the deep sea.