Project Cars 2 - Championnat V8 Supercars manche 4

  • Perso, j'étais à la battaille avec un gerval en difficulté à cause d'un contact sur la première course, je pense que j'aurais pu faire un beau finish dans les 6 ou 7 premiers. Ma VR en décide autrement de la même manière qu'à la manche précédente (perte de synchro récurrente sur les bases de mon HTC Vive)...

    Pour la deuxième, je la fais sans la VR pour m'assurer de pouvoir rouler. Mon volant foire mais décide au dernier moment de me laisser courrir et je peux partir en qualif, je ferai un 1'36 (à comparer avec le sub 1'31 précédent).

    Je profite du crash dans le virage pour m'emparer de la 8ème place juste derrière Ouarlux mais le manque de repère sans le casque VR me font perdre de précieuses secondes, je fais de nombreuses erreurs et fini par laisser passer les gens et me retrouve 13ème.

    Je commence alors une petite baggare avec les gens autour de moi, je franchis la ligne 10ème derrière Clotaire et Ter Arvern mais comme ils ont eu des pénalités, je leur pique la place pour m'installer sur la 8ème marche.

    Content de la soirée, déçu de ne pas pouvoir continuer la première manche qui était super intense et intéressante, mais c'est le jeu. Je vais chercher une solution pérenne à ces deux problèmes pour pouvoir ne plus dépendre du matériel à l'avenir.

    Merci aux GO, à ceux qui m'ont aidé avec mon volant, à ceux avec qui j'ai baggaré et également à Nismo SimRacing pour la rediff et l'interview en milieu de course XD

  • Oui je suis en tendre, toujours. Vous jouez beaucoup au setup ?

    J'ai essayé mais j'ai abandonné, je fou généralement plus la merde qu'autre chose.
    Du coup maintenant je file en CLM, je pique les setup des meilleurs chrono et je test si ça me convient niveau comportement.

    Après je ne fait plus que quelques ajustement. La base c'est la pression des pneus (sur cette caisse faut viser les 2 bar une fois chaud si je ne dit pas de bétise) puis je joue sur les ouvertures moteurs et des freins
    Accessoirement les appuis aero (ça fonctionne bien sur cette caisse pour la stabiliser à haute vitesse même si elle reste toujours trop survireuse en virage très lent)
    Je ne touche pas/plus au carrossage.

  • Je prend le set loose de base, et je ne touche que la hauteur de caisse, la pression des freins et je réduit légerment une l'ouverture moteur (je ne sais pas jusqu'où je peux aller).

    J'avais un très bon feeling, prendre 4s malgré ça, sur un circuit que j'apprécie en plus, c'est très inquiétant :hihihi:

  • Suivant le HUD, tu peux afficher les dégats moteur et la température moteur. Tu baisses l'ouverture moteur jusqu'à obtenir 100-110° de moteur Max. Au délà de 110 tu vas prendre trop de dégats moteurs (sachant que 5% ou 50% de dégats moteurs ça change rien en terme de performance, faut juste pas arriver à 100% sinon c'est casse moteur direct) et faut aussi garder de la marge en cas d'accident. Un choc à l'avant, généralement ça ajoute du dégats moteurs, et ça bousille le systême de refroidissement (donc les dégats augmentent alors très rapidement, à tel point que parfois, tu peux même pas rentrer aux stands, le moteur lâche avant.

    Et si tu changes pas les pneus (donc en automatique) il t'as probablement fait partir en dur, sachant qu'ils sont vraiment moins performants que les tendres de puis la dernière MaJ.
    Toutes façons la prochaine manche le souci des pneus est réglé, ça sera de la pluie !!!

  • Non non je force les tendres pour chacun de mes setup, je m'étais déjà fait avoir, puis j'avais beaucoup de grip et je me suis régalé.

    Merci pour ces infos, il me faut du training pour mieux comprendre la physique je pense.

  • enfin!!! la fin de la guigne!! quoi que la 1ère course:bad:

    COURSE 1

    1er tour suis dans le parechoc de sambat29 bien décidé en lui en faire baver , sauf que je vois pas Rach en taq plein milieu de piste et le percute plein fer :voiture abimée, volant en biais : la course pliée , fin des illusions:bad: je décide quand même de finir sans passer réparer!! j'essais de bien résister à Tortue G en me battant comme un beau diable ,mais peine perdue .Au résultat final la P6 tient du miracle

    COURSE 2 :yep:

    déja je grille Ipod au démarrage:B , mauvaise limonade!!!! je subis sa misère pdt 7 tours avant de me faire passer d'un intérieur somptueux :+:. Mais je reste au contact et profite d'un cut de Rach pour prendre la P2 ; Aprés je cravache pour remonter sur Ipod et venir mourir à 1s

    du coup je finis ma soirée avec la banane : ça fait du bien:hihihi:

    cette V8 sur sonoma quel le pied:kaloo2:

    préparer vos bottes en caoutchouc pour la pluie de Ruapuna:pepeg:

  • le lien de la course

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    banner.png?fbclid=IwAR1Mmaxsdkfgd27m4jKFm_y3SiDH-ihgbX4xI1KS-K5Rz1BD_q-JOAVe_7Q

  • bon je viens de me faire le live, je pense qu'on peut acheter une paire de lunette a Nismo SimRacing , car dire que raceroom est aussi beau voir mieux que pcars2... fallait oser :LOL:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Yop, je pense que mon résumé sera plus résumé que d'habitude, un peu frustré par ma soirée, car comme souvent je me dis que ça aurait pu être mieux :timide: , mais bon, on va dire que c'est l'apprentissage :) ... Et puis ça a été un peu "brouillon" comme soirée, donc je ne me souviens pas de tout.

    D'abord comme prévu, arrivé en retard aux essais cause boulot, donc je fais les dernières trente minutes d'essais en essayant de me concentrer et de me mettre "dedans", j'arrive à globalement rester en piste, je retrouve mes points de freinages petit à petit, et j'approche mes temps d'essais privé, donc ça me va...

    La première qualif, j'ai un peu du mal, je ne suis pas à l'aise avec la voiture "à vide" de carburant, du coup je fais un temps moyen.

    Après il ya eu le gros cafouillage avec les soucis de configuration du serveur et la mise en grille en tour lancé, pas facile de ne pas sortir du rythme, mais bref on fini par lancer la course, j'essaye de ne pas faire de boulette, et je roule au début sans vraiment attaquer, au loin devant je vois les premiers dégâts entre Gerval et Sambat, et un ou deux autres qui sortent un peu large dans d'autres virages qui font qu'on gagne quelques places, puis je vais passer ainsi plusieurs tours derrière Didir Meme et au fur et à mesure j'augmente le tempo, à un moment il manque de se sortir et je pense pouvoir passer, mais il revient en piste m'obligeant à ralentir, et le train devant nous prend de la distance, je passe encore plusieurs tours derrière lui, je sais que je vais plus vite et il défend beaucoup, puis j'arrive à le passer sur un freinage "velu" à la dernière chicane, un peu "de force" façon Sato :timide: ... bref, le truc que j'adore pas, mais j'avoue j'en avais un peu marre des portes fermée :timide: ... Ensuite je le distance rapidement et rattrape vite un gerval diminué par son choc du début, là encore ça va être long, je lui colle au train durant plusieurs tours et on le sait le circuit n'est pas fait pour doubler, puis fallait éviter de faire une boulette sur un orga, ça fait mauvais genre, donc je continue de coller en espérant que ça s'ouvre quelque part, et ça fini par arriver à la ligne droite des stands où j'arrive à être à coté et accélérer plus fort, ensuite il ne tente pas de me bloquer donc ça passe. Ensuite les autres sont trop loin et je finis en roue libre à une honnête 5e place.

    2e qualif une peu mieux que la première mais pas géniale non plus, je finis juste derrière mon coéquipier qui à fait pas mal d'erreurs aussi.

    Ensuite la deuxième course, on part correct sans accrochage, jusqu'après la montée, devant on voit Didir Meme qui part en survirage et se retrouve plongeant dans l'herbe sur l'intérieur, ça libérait donc une place, sauf qu'au virage suivant il n'avait pas toujours pas réussi à s’arrêter et je lui sers de frein de secours, il me dégomme sur le coté sans que je ne le voie arriver et me sort... dommage je sentais bien la course :timide: . Du coup je repars avant dernier juste devant lui et chasse ce que je peux chasser, j'arrive à passer quelques retardataires sans trop de problèmes même si ça résiste beaucoup, puis j'arrive sur un gros train de 5 ou 6 bagnoles, et je me dis que ça va être long, et c'est le cas , au fur et à mesure des erreurs devant je gagne quelques places, puis j'arrive à dépasser un autre concurrent et arrive sur Clotaire mon "copain d'arsouille", et encore une fois ça a été très dur, là encore je sais que je vais plus vite car dès que je fais une erreur je recolle de suite, mais très dur de passer, ça fini par se faire dans les derniers tours dans les enchaînements de la montée, mais c'est un peu "velu" encore une fois car en haut de la montée, je ne vois pas qu'il est encore à mon arrière droit dans l'angle mort et je le tasse un peu avec quelques rayures au passage :timide: , "brouillon" comme je disais plus haut...

    Puis je dois être derrière Ter Arvern au vu de son résumé, là encore je vais plus vite mais je bloque sur lui, et dans le dernier tour dans le virage de la descente, il me surprend en freinant trop tôt pour moi, du coup je lui fais une poussette qui l'envoie dans les accotements extérieurs, j'attends qu'il reparte, laissant repasser Clotaire au passage, et je finis derrière les deux sans arriver à en repasser aucun d'ici la ligne, à une frustrante 9e place, bof ...

    Bref, j'avais même pas trop envie d'écrire un résumé, mais je le fais quand même :) , histoire de remercier les orgas (malgré la boulette de ce soir :B , ça arrive, on n'est pas des machines :) ...), et bien sûr Nismo SimRacing à qui on n'a pas facilité le boulot hier soir :B (pour une fois c'est pas la faute du jeu :P.

    Sinon petit problème de micro hier sur Discord, vous ne m'entendiez pas, alors qu'à coté ça passait très bien avec mon coéquipier sur TS, bref, on s'en fout, mais je n'ai pas pu vous répondre ;) .

    Merci, et maintenant on sort les bottes pour la prochaine à Rapuana :) ...

  • très beau résumé comme toujours de Tortue G

    Effectivement très très difficile de dépasser sur ce circuit.

    Je mets juste 3 min de vidéo sur la deuxième manche au cul de gerval jusqu'au moment où je passe sur un freinage seul endroit que j'avais repéré durant les 5 ou 6 tours à le suivre

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai bien ça en stock le soucis c'est mon upload à 100ko/s

    Si personne ne peut te donner je verrai ce que je peux faire...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut les gars,

    Alors hier pour moi ce fût deux superbes course, pour les qualifs c'est comme d'hab des temps corrects mais sans plus je suis plus un coureur de fond qu'un sprinter.

    Lors de la première course je me suis battu avec laseric pendant 12 tours avant d'enfin réussir à le passer quel super moment pour moi ce fût.

    Je vous mets la vidéo de notre dernier tour de bagarre.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Lors de la deuxième course ça a été plus compliqué Didir Meme se rate au premier virage je le vois et je ralenti mais evolm freine trop tard et me tape le cul :desmo:, je récupère ma voiture comme je peux et je me retrouve 14eme, les tours passent et j'arrive à remonter jusqu'a la 10 eme place et au dernier tour je vois que Tortue G et Ter Arvern se plantent dans le long virage en descente je me dit "chouette deux place de gagné" et là Bardaf c'est l'embardée!!! ZeBest me défonce l'arrière à son tour, bref je me redresse comme je peux mais PEagle me passe et les 2 autres ont le temps de filer et je fini 11e.

    Malgré les quelques déboires la soirée à été super et j'ai pris beacoup de plaisir avec ce combo v8 et circuit.

    Merci à Nismo SimRacing pour sa diffusion malgré les déboires d'organisation et les bugs du jeu lors de la deuxième manche.

  • Purée Didir Meme, tu m'as proprement (ou pas) balancé dans les pneus et abandon pour moi. :chasseur::BJ'ai pas la vidéo, donc c'est peut être simplement un fait de course et tant pis pour moi quoi. Simplement dommage pour mon circuit préféré où j'espérais finir et dans les points ou proche. Une panne son de discord m'a complètement chamboulé mes courses.(tiens pas réglé ce truc)

    Partit en 1ère course en setup qualif car je comprenais plus rien à ce "faux départ", j'ai vu qualif revenir sur l'écran donc vite rechangé mon setup..., :mur: puis poussé dans les pneus à la sortie de l'épingle du haut au début de la seconde. ....

    Mais tout de même, les V8 sur ce circuit, c'est vraiment vraiment vraiment jouissif.:oui:

    P.S @nismo: j'ai une adresse en chine pour de bonnes lunettes (et progressives) pas chères.:hihi:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)