Project Cars 2 - Championnat V8 SuperCars - Manche 2

  • Ter Arvern le mot de passe de RFRO2 HOTLAP c'est RFROchamp
    T'as rentré le bon pass ?

    EDIT : Ah non, si tu parles de RFRO Course faut aller sur Discord, ils ont du en mettre un autre pour la séance training de ce soir.

    Ah ok... Je ne vais plus sur discord a cause de ma connexion :euh2:

  • après mûre réflexion je vais laisser ma place pour ce Championnat V8 :timide: voiture que je ne comprend pas :jecpa: et avec qui je ne prend aucun plaisir à son volant :timide:

    comportement trop imprévisible et vu que je suis pas un AS de la simu ça m'évitera de jouer les chicanes mobile . je suis désoler :jecpa: . je reviendrai dans un autre championnat avec des moins fougueuses :B .

  • Moi je suis a l'aise avec, a défaut d'être rapide :hihihi:

    Mais je ne suis pas invité, "discord obligatoire", on a pas ce genre d'obligation sur R3E, dommage :(

    depuis 20 h on tourne sur le serveur RFROCOURSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    résultat de ce training du dimanche

    le carnage : personne n'est arrivé à faire 3/4 tour en paquet sans se toucher ou se vautrer

    ATTENTION

    Si vous collez trop la voiture on est déventé au freinage : vous tirez tout droit

    si vous collez et que la caisse devant part à la faute c'est impossible de se dégager respecter une distance d'une caisse parait trés trés judicieux

    va falloir mettre la pédale douce et être trés prudent sur les 1er tours si on veut pas que cette course tourne au cauchemar

    je vous invite au training de demain lundi 20H15 serveur RFROCOURSE mdp sur discord salon champ ou par oral

  • On a tellement eu de problème suite aux membres ne venant pas sur Discord qu'on a du le rendre obligatoire... Rien que pour les procédures de départ inversé (non gérés par Pcars 2) et les relances serveur (remarque, la relance serveur ça c'est quasiment de l'histoire ancienne - c'est même normalement jamais fait en championnat)

  • Yop, merci pour cette "soirée (crash) test" :B , c'est toujours plein d'enseignements, je trouve ça vachement bien de pouvoir préparer la course ainsi ;) !

    gerval : je crois que tu as pris à cœur mon petit "serrage" à l'arrivée sur le rond point, encore une fois désolé, n'ai pas menti, je ne t'ai vraiment pas vu, je joue en VR et tu n'apparaissais dans aucun de mes rétros que j'ai bien regardé, et apparemment mon spotter ne t'avait pas vraiment vu non plus ou alors je ne l'ai pas compris :) , je crois qu'en plus tu as la même couleur que la caisse qui était plus loin dans mon rétro central, donc j'ai cru que tu t'étais accroché avec celui qui avait freiné trop tard :) . Bref, dans tous les cas c'est pour ça que je m'efforce de venir à ces courses tests (normalement je ne roule pas le dimanche soir, pour éviter d'être fatigué au boulot le lundi), ça me permet de voir avec d'autres voitures sur la piste les problèmes et erreurs que je peux rencontrer, et forcément je viens plus "libéré" (délivréééééé!!!, oui je sais, maintenant vous me haïssez de vous avoir mis cette m*rde dans la tête :B ) et peut-être un peu moins attentif, donc promis je ferais plus attention une fois en course ;) , même si sur un tracé pareil on n'est pas à l'abris de faire des conneries...

    Je ne pense pas pouvoir en être pour la séance test de demain sauf miracle au taf, donc plus probablement @ mardi :) !

    PS: Ter Arvern : le "Discord (ou TS) obligatoire", moi ça me semble un minimum même sans micro pour pouvoir être au courant des consignes et autres ;) , il me semble que c'est ainsi dans la plupart des ligues que je connais ...

  • Merci pour les précisions :merci:

    Je peux lancer Discord avant la course, puis le quitter pour la course ? Tout ce qui me libère de la bande passante est bon pour moi ...


    Tortue G non ce n'est pas obligatoire ici sur les champs R3E, pour ça que ça fait bizarre pour pcars, ça fait plus "fermé".

  • Yop, merci pour cette "soirée (crash) test" :B , c'est toujours plein d'enseignements, je trouve ça vachement bien de pouvoir préparer la course ainsi ;) !

    gerval : je crois que tu as pris à cœur mon petit "serrage" à l'arrivée sur le rond point,

    comme tout bon ou mauvais passionné:euh2: , m'arrive de râler un peu!!! ça défoule!!!!mais rassures toi c'est sans rancunes :biga:et surtout ça m'empeche pas de dormir :mdr: En tout cas avec ta "carapace en carbone" tu me mets la misère:+:

    bon comme je l'ai dit précédemment j'invite les pilotes qui n'ont pas pu rouler hier , à venir participer à la séance training de ce soir "départ et tours en paquet" sont au programme pour bien se rendre compte de la difficulté des 1er tours: PRUDENCE PRUDENCE plus que jamais

  • après mûre réflexion je vais laisser ma place pour ce Championnat V8 :timide: voiture que je ne comprend pas :jecpa: et avec qui je ne prend aucun plaisir à son volant :timide:

    comportement trop imprévisible et vu que je suis pas un AS de la simu ça m'évitera de jouer les chicanes mobile . je suis désoler :jecpa: . je reviendrai dans un autre championnat avec des moins fougueuses :B .

    Ben, dommage qu'un de mes adversaires du fond de grille se fasse la malle... On aurait progressé ensemble... :(

  • Oui, c'est dommage, je trouve que même si on ne va pas vite, dans ce championnat il y a actuellement des pilotes de tous niveaux, donc moyen de s'amuser à tous les étages :) , après c'est vrai que ce circuit peut être décourageant car la moindre erreur se paye par une touchette plus ou moins violente sur le mur, je pense qu'il ne faut pas "forcer" son pilotage (dit celui qui n'a pas arrêté de le faire hier soir :B ...) et accepter de rouler un poil moins vite (dit celui qui n'a pas réussi le faire hier soir :B ...), en freinant un peu plus tôt et en accélérant tout doucement à la reprise (dit celui qui n'a ... :B ), et je pense qu'à force on prend le rythme...

    Je pense que je suis dans les pilotes "moyen", ça va très vite devant, ça va moins vite derrière, mais pour moi j'en suis encore là où l'essentiel est d'abord de terminer les courses, et s'il peut y avoir quelques bonnes arsouilles propres au milieu, c'est du bonus :) ...

    Bref, je comprends parfaitement que ça puisse être décourageant, voire frustrant, mais ça serait dommage pour les copains dans le même cas d'arrêter ainsi, d'autant que les prochains tracés sont bordés d'herbe fraîche, où de bitume pour Dubaï :) , donc ça pardonnera mieux les erreurs.

  • après mûre réflexion je vais laisser ma place pour ce Championnat V8 :timide: voiture que je ne comprend pas :jecpa: et avec qui je ne prend aucun plaisir à son volant :timide:

    comportement trop imprévisible et vu que je suis pas un AS de la simu ça m'évitera de jouer les chicanes mobile . je suis désoler :jecpa: . je reviendrai dans un autre championnat avec des moins fougueuses :B .

    Laisse toi un peu de temps pour apprivoiser la bete,il reste encore beaucoup de Manche:grog:

    424.png

  • Dams reviens:biga:

    le plus de jouer dans une ligue comme RFRO ( baff!!!un coup de pub) c'est qu'on trouve toujours une âme charitable pour donner un coup de pouce

    t'es en difficulté avec la V8 ? j'pense pas que tu sois le seul, demande à laseric :lui aussi voulait arrêter

    t'es en difficulté sur ce circuit? là j'crois que c'est 90% du plateau minimum!!!!!

    demande de l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Dams accroches toi , c'est la manche de la "mort" aprés ça tout te semblera plus facile:+:

  • Salut Gerval je t'ai répondu à ton mail :B ok je vais pas faire la vierge effarouchée :LOL: prend mon dernier post comme nul :oui: je reviens sur ma décision faîte hier :yes:

    de vous laisser tomber comme ça en début de Championnat c'est limite :-: et frustrant pour vous de ne plus avoir une chicane mobile tant pis pour vous :hihihi: .

    planquez- vous

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je serai là ce soir, et je suis bien en difficulté avec le combo voiture/circuit... bien que je pense que c'est parce que j'appréhende mal la voiture...

    Sinon pour Dams je suis à la peine aussi, mais ça fait du bien de rouler avec des gens comme on en croise sur ces événements !