PCars2 - Lotus 78 @ Hockenheim GP Classic (Mardi 12 Décembre 2017, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Lotus 78 @ Hockenheim GP Classic

Mardi 12 Décembre 2017, 20:15 – 22:30

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 décembre 2017 à 20:15
  • Merci BBking!

    Fin des votes, je ne compte même pas, il y aura de la pluie.:oupas:, non je déconne:B, ce sera pluie, enfin sauf si Pcars nous colle un bug, et qu'on ai de la neige.

    Je suis assez d'accord de toute façon pour ne pas changer les choses au dernier moment, mais là j'avais peur d'effrayer les derniers inscrits qu'il serait dommage de ne pas intégrer, plus il y a de fous, moins y a de riz.:hihihi:

    J'ai tourner les 26 tours hier, j'ai un peu mal compté en fait, dommage car il en passerais bien 2 ou 3 de plus pour faire une heure finalement, et vraiment les 26 tours je ne les vois pas passer, M'enfin sauf si c'est une demande générale, on reste à 26 tours:eclipse:on ne va peut être pas changer ça au dernier moment, je vais finir par me faire virer.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Cool la pluie va resté, je me suis entraîné comme un fou ces 2 derniers jours, j'espère juste pas me planté comme lors de ma dernière séance d'entrainement contre l'IA.

    La pluie ça donne du suspens à la course ça peut tout changer.

  • <

    412.png
  • Putain pareil. Décidément j'ai la poisse avec ce circuit, j'arriverais jamais à faire une course complète. Je bas même le record en ne prenant même pas le départ de la course. Et l’impossibilité de revenir sur le serveur alors que le départ n'est pas lancé... Bref.

    On n'en avait pas encore parlé en public, mais on en a pas mal discuté entre nous après l'open Clio de la semaine dernière, on durcit énormément les conditions de reboot du serveur.
    En cas de problème "perso", ce qui était clairement mon cas (et le tiens LudoPowa ) on ne reboot pas le serveur.
    2 Raisons :

    - 1 : on risque d'en perdre autant après le reboot qu'avant (problème récurent sous Pcars 1, c'est toujours le cas pour l'instant sur le 2). Sauf que ceux qu'on perd au second reboot, généralement tout fonctionnait bien pour eux au premier lancement, et c'est quand même dégueulasse pour eux, on peut alors tenter un 3e reboot, mais ça nous amène au point 2

    - 2 : on se retrouve à finir nos courses à plus de 23h30 comme la semaine dernière. C'est trop tard pour pas mal de personnes, personnes qu'on risque de perdre sur le long terme à force d'avoir des soirées à rallonge.

    2 cas où on accepte le reboot de manière systématique

    - 1 : quand il s'agit clairement d'un souci serveur. Sur l'open M1, suite à la déco de Gerval (alors hôte de la course) 2 ou 3 personnes se sont fait dégagées du serveur pendant les qualifs.

    - 2 : quand plus de 20% de la grille est sorti du serveur (problème perso ou pas)


    Je suis d'accord qu'en Open on est là pour s'amuser et qu'on peut a priori se permettre d'attendre et relancer le serveur pour ne laisser personne sur le carreau, mais 2 ans de courses sur Pcars 1 nous ont malheureusement appris qu'un reboot ne sert pas souvent à grand chose et fou souvent plus la merde

  • Que dire, une qualif passable, un super démarre puis une course tranquille jusqu'à ce que je rencontre clotaire au ralentie sur la piste qui m'envoi en l'air .... abandon voiture HS ...

    :roll:

    412.png
  • Voilà le départ :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    356.png

  • Très bonne soirée, pour ma 1ère j'arrive à m'en sortir malgré les pièges et quelques erreurs, je n'ai eu aucun problème avec les arrêts au stand.

    Merci aux organisateur pour ce super combo et cette course :+:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • :flic: :rules::chasseur::tronco:

    On fini à 7, dommage, la course avec le jeu de l'Aspi était intéressante.

    Pour ma part je finis 4, merci PCars qui m'oblige à faire 4 arrêts au stand avant qu'il veuille bien me mettre les pneus pluie, par contre il n'oubliait pas à chaque fois de mettre du carburant, ce qui fait qu'au quatrième arrêt je repars bien avec les pneus pluie, mais aussi 165 litres de carburant au lieu de 60 :bad4: la vitesse de pointe n'était pas la même.

    Plus perte du FFB à la mi course, grosse galère sous la pluie sans FFB.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai gagné !!!! mais pénalité de 10s au stand donc je fini 2 :2e:

    bien fais pour moi j'ai regardé les ralentis bah j'ai pas pris les bons repères pour l’entrée au puit du coup j'arrive comme une balle, sur les freins mais trop vite quand même

    sinon bonne soirée pourtant je la sentait pas du tout

    qualif en 5 ou 6 je sais déjà plus,

    Je rate le départ et presque je cale, je m'en sort bien car je perds que 1 place et j'en reprends 2 avant le 1er virage ... ou il y a des copeaux de fibres :B

    je me retrouve 4, cool merci les gars

    je fais ma route juste un freinage un peu trop appuyé et je me sors dans les tourniquets j'attends que le file de derrière passe ... je suis 10

    Je m'affole pas et attends la pluie la voila mais déjà devant certains ce sont arrêtés (ou éliminés) du coup je sors 2 des stands mais sambat trop sympa retourne direct laver son casque me voila 1er et il me reste 10trs a faire

    j'assure comme je peux car j'ai ma pénalité de 10s et ranieri 2eme n'a que 2s de pénalité

    j'ai beau passe le damier avant lui, je fini a 2.5s derrière

  • Ton set devait être bon pour la pluie mais sur le sec tu perdais beaucoup, les 4 derniers tours t'ont été fatals alors que la piste séchait. En tous cas belle bagarre à distance, c'était sympa :yes:

    356.png

  • Soirée frustrante?

    Merci à sambat29 pour ce combo passionnant :bravo:

    Qualif

    dans le wagon de tête

    Course

    Arrivée à la 1ere chicane :................. FATALE!!? retour en crabe au stand, j'avais prévu une stratégie de réparation mais des ailerons et suspensions ,là j'ai plus de dégats : je modifie oui oui oui c'est long............ mais visiblement dans la précipitation je fais une erreur car je repars en pluie et avec tout mes dégats?c'est pas la peine ça ma gave!

    Ma consolation?! je réalise une grande première : j'abandonne volontairement:mdr:

    put.... je me la referais euh ferais bien cette course

  • Idem pour moi course qui souffle le chaud et le froid...

    Qualif:

    je prends mon set le plus agressif qui soit, radiateur à 15 , obligé de faire le premier tour au ralenti en chauffant bien les pneus car je n'ai qu'un tour et pas le droit à l'erreur.

    ==> Stratégie payante, je claque une pôle sortie de nulle part en 1'57"2xx

    Course:

    Départ moyen, je vois JOB qui prend un départ canon, j'élargis un peu au premier virage pour laisser la place, il arrive trop vite, si je lutte c'est le carnage assuré! Sortie du virage, je me cale dans son aspi et reprends l'avantage avant la première chicane. Ensuite un petit je du chat et de la souris, JOB repasse devant à l'entrée du stadium et c'est là que je fais une erreur. Je n'anticipe pas assez le freinage de l'épingle à gauche et je pars tout droit faire un peu de jardinage.

    Je reprends la piste 3e à 3 ou 4 s de Ranieri . je cravache pendant 5 tours pour grappiller les secondes perdues pour finalement me retrouver dans son aspiration, je sors à 1.1seconde de lui du premier virage, j'arrive a 0.1s de lui au freinage de la première chicane (c'est plus de l'aspi! c'est un trou noir!!!) et là... c'est le drame!

    Il freine beaucoup plus tôt que moi, j'écrase tout mais ca ne suffit pas, ça va taper, je mets un coup de volant pour l'éviter, la voiture se met en travers et vient taper (pas si fort) le mur de pneus par le côté gauche... la mal est fait 100% de dégâts aux susp AVG et ARG, je décide de ramener la voiture aux stand tant bien que mal, je me mange 4 minutes20 de réparations, je repars, commence a réaligner les chronos et la pluie arrive et là j'ai pas compris...

    En solo avec pluie fine et progression météo x2 la piste restait seche, alors que là au bout de 2 tours, la partie dans la forêt était détrempée... je pars a nouveau en vrac, recasse la voiture et STOP c'est trop pour moi...

    Dommage car le combo était super plaisant, j'en ai les bras qui vibrent encore! et les baitailles à l'aspi auraient pu être bien sympa comme avec JOB au premier tour, un coup toi un coup moi!

    Encore merci aux orgas et à la prochaine!

    727.png

  • Quelle soirèe!

    Dèsolè encore Gerval ,j ai rien pu faire,l aspiration est dèmoniaque,j ai anticipè le freinage ,la caisse sur du verglas glisse, glisse,ah elle freine bin oui ç est toi qui à stoppè ma longue descente vers" l enfer":mur: bon ç est Noel je vais me remmettre:senile:

    Pourtant je le savais,ce virage au dèpart etait source d emmerde,je ne pensais pas etre l acteur principal!

    Cette soirèe fut dès les Qualifs tres bizarre,

    j installe mon set qualif ,je verifie pas ,je commence mon tour de chauffe ,surprise j ai le set Course,'1 tour de chauffe)+ 1 tour rapide ,je rentre au stand je recharge mon set ok ç est le bon il reste 8',et là impossible de faire un tour clair,( faire des zigs et zags sur la ligne droite je sais pas à quoi sa sert mais bon(je lève le pied) ,je me retrouve derriere 2 concurents ils doivent etre en course complètement deventè pendant 1 secteur ,bon)pas grave la course est longue de la pluie ,je reste optmiste

    Course

    Dèpart

    Ok je me retrouve avec Houba je crois sur l intèrieur,je bataille pas ,dès la sortie avec l aspi je le repasse je reste sur la droite,je vois Gerval se dècaler ,il m aspire je suis obliger de lever le pied,sachant que le droite est très piègeur,frein froid pneu froid(jaurais dut Zigzaguer tient cette une idèe pour la prochaine),sachant que Houba est sur ma gauche je reste derriere Gerval,j ai mes points de freinage la pancarte à gauche je l anticipe mais "quenini" Le cul de Gerval Bim ba DA boum et ont emporte Serlavis avec nous

    j entends Gerval "oh non"" eh si" course foutu,Moi, comme lui j etais tellement excitè par ce Combo,Lundi ont c est entrainè ensemble,on à vu la difficultè de la tuture,Bon ç est la Course pour faire passer la pilulle:prions:

    Bon on repart les trois comme des cons avec 18 à l avant de dègats plus suspension,je rentre le dernier au stand ,mais la soirèe n est pas terminè!

    je repars,la bonne surprise je ressors avec 153l de fuel bon je tomberai pas en panne sèche!

    les tours s enchaine le Premier me rattrappe ,je le laisse passer devant les stands je le suis,l aspi est vraiment terrible,bon je lève sa sert à rien je lui fais perdre du temps et là ligne droite du stand la bagnole s arrette net, l ingènieur me dit que le moteur est eteint, ah bon j avais pas remarquè,j ai un bouton demarrage ok elle redemarre ,1' perdu

    bon pas grave (enfin intèrieurement la bouilloire commence à siffler)

    La pluie se pointe

    j avais opter pour un set course avec 14 Tours de fuel 70l ,changement de Pneu pluie,+58l de fuel pour finir

    au premier arret(Rèparation) j avais mis le rajout fuel" que je ne voulais pas" mais je n avais pas changer ma stratègie,donc pendant les 10 tours j avais rèussi tant bien que mal à changer ma stratègie pour ne pas faire de rajout Fuel,mais j avais oubliè que le jeu lui, s il on change la stratègie ç est toute la stratègie qui est changè

    Donc super il me rajoute pas de fuel j en avais 123l,mais il ne me met pas les pneus pluie,eh Merde à cul(ç est Gerval qui m envoie un message)

    je repars , le Bouzzin pour la stratègie,une main pour conduire l autre pour changer la stratègie sous la pluie avec des sliks('Le tourmalet avec deux clope dans le bec avec des roues carrèe, sans selle)

    Bon je retourne au stand et là je me prends une pènalitè à l entrèe(vitesse excessive)

    Rideau:dodo5:

    Dèsolè j ai ruinè la Course de Gerval et Serlavis,et la mienne aussi!

    merci à Sambat pour ce Combo:+:

    http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…edicated-server

    424.png

  • Qualif moyenne et je pars 11ème, à la faveur de crashes devant je me retrouve 6ème, puis 5ème, ne peux résister devant sambat très rapide, fais une partie de chemin avec Houba qui se loupe dans la chicane, et je me retrouve 4ème avec un bon train devant Oua qui stagne autour des 6 secondes derrière, je me dis que ça va le faire, puis fin du 10ème tour, déconnexion, cela faisait énormément longtemps que je n'avais eu une déco. Bref, je me contente après être revenu du mode spectateur.

    Vraiment bien ce combo, merci aux orgas. Dommage, moi qui voulais conduire sous la pluie en course, raté, faudra refaire.

    Kaiser

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kaisertheboss (13 décembre 2017 à 09:45).

  • Quelle course!!!

    Je pars 3, je me dit soit prudent la première chicane va être compliquée donc je la joue prudente et décide de lever légèrement le pied pour laisser les nerveux passer et jouer l'endurance. Et là PAF pas de chance Maverick rate son freinage et tape Gerval et reviens m'emboutir. Donc retour au stand et 1 min de réparations. Maintenant viens la pluie et je roule 3 tours sans avoir besoin de pneus pluie j'arrive à hauteur des stands et je vois que la piste n'est toujours pas humide et je prends la décision d'un entamer un 4 eme avant de changer les pneus et là le drame, comme je passe le S1 la piste change d'apparence en 1 seconde et est trempée et je me rate dans la 2 eme chicane et casse la suspension.

    Là j'appuie sur le bouton pour la gestion du véhicule je demande l’arrêt au stand des pneus pluie et les réparation, j'arrive au stand et là les mécanos ne me changent que les pneus donc me revoilà parti pour un tour au stand qui cette fois fonctionne mais qui me prend 2 min. Au final je fini 6 eme avec 2 tours de retard sur le premier.

    Sinon coté ambiance c'était sympa, mais dommage qu'il y ai eu tant d'abandon.