PCars2 - Lotus 78 @ Hockenheim GP Classic (Mardi 12 Décembre 2017, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Lotus 78 @ Hockenheim GP Classic

Mardi 12 Décembre 2017, 20:15 – 22:30

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 décembre 2017 à 20:15
  • en tout cas la gavade cette lotus

    je me suis rarement autant fait plaisir avec le DD !!le FFB est proprement FANTASTIQUE ( déja à l'arrêt une vibration volant te rappelle que t'as un gros bourrin au cul, tu démarres acoups de transmission, la direction est lourde puis s'allége avec la vitesse , mais la route est bosselée à souhait et tu te fais secouer les puces, grande courbe au taquet faut tenir , un flou? merde ça décroche puis l'adhérence revient faut s'accrocher ..... 1.59 de pur bonheur; Sous la pluie c'est plus feutrée)

    Pour moi le gros pb c'est pas la caisse elle tient le pavé et freine correcte sec ou pluie c'est que j'ai pas envie de lever le pied!!! et d'en garder sous la semelle comme une endurance du coup j' avionne et .......je me vautre:desmo:

  • c'est vrai que cette caisse avec le DD est juste superbe.

    Je me suis amusé en chrono a mettre l'embrayage sur manuel... Bon sur du clm ça va... mais alors une course complète ainsi ça doit être très chaud quand on ne maîtrise pas à la perfection le talon pointe... Et je ne maîtrise pas vraiment lol

    Bon j'ai cédé à l'appel du chrono et j'ai fait comme tout le monde. .. embrayage auto lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ipod (11 décembre 2017 à 19:03).

  • ok merci Maverick du coup on est plutôt sur un système Haldex plutôt que Torsen.

    c'est en tout cas ce que je comprends dans l'article. l'avantage ici c'est que grâce au système hydraulique, on peut obtenir un pilotage électronique du DIFF.

    mais on en revient à ce que je disait hier.. il ne devrait pas être possible d'utiliser en même temps le DIFF méca et le DIFF à embrayages ce qui equivaut à 1 TORSEN + 1 HALDEX ensemble.

    ca s'apparente à un léger bug du jeu selon moi

    727.png

  • Idem je viendrais bien tester pour mon premier Multi / Pcars 2 , avec ce combo qui parait plutôt cool, il ne me reste plus qu'à avoir le acceptance women agreement pour la soirée hihi !

  • j'avance masqué:mdr:

    training avec Maverick en config course

    ATTENTION

    _ l'aspi est démoniaque ( vmax en config qualif 270 ) et là avec le plein! rad à 100% etc............. 285 kmh vitesse limitée par le rupteur atteint à 60% de la ligne droite ( je vais rallonger la 5 car à ce jeu là le moteur va vite rendre l'âme)

    _l'aspi marche dés que vous êtes à 1s de votre adversaire et votre vitesse augmente trés trés vite ( je me suis fait surprendre j'ai touché sa roue arrière, ma roue est parti en l'air ; la course se serait arrétée là)

    bref FAUDRA ETRE TRES PRUDENT

    _rappel : pour défendre votre position que vous n'avez droit qu'à 1 SEUL changement de ligne

  • Ce serait envisageable que la course démarre à 14h et pas 16h ? Les 45 dernière minute c'est souvent à l'ombre et on voit plus les repères de freinage, c'est un peu dangereux :euh:

    356.png

  • :B

    J'ai reçu un paquet de doléances:hihihi:

    Alors pour l'heure de départ, oui je vais la modifier, c'est vrai qu'en VR ça ne doit pas être évident de bien voir les repères de freinage dans l'ombre, même si Rach est capable de nous sortir un 1.37:bad4: avec un DK28(

    Par contre je trouve que le petit passage de pluie, oblige à faire un choix de stratégie et là c'est chacun qui voit. A mon avis sans pluie, je suis presque sûr que les slicks tiennent toute la course. Là il sera nécessaire de passer par les stands pour chausser les pluies.

    - Ceux qui ont opté pour peu d'appuis vont certainement prendre beaucoup d'avance dans la première moitié de la course, mais devront être plus vigilant pendant les 5 ou 6 tours de pluie.

    - Ceux qui ont auront été plus raisonnables avec les appuis auront peut être une chance de rattraper les pilotes de tête pendant la pluie.

    RECOMMANDATIONS  

    Pour tout le monde et en particulier ceux qui se sont inscrits à la dernière minute.

    Je conseille de tester vite fait une course contre l'IA, d'une part pour se rendre compte de l'aspiration qui est énorme, voir le message de Gerval ici.

    D'autre part pour se rendre compte de la visibilité sour la pluie quand on suit un autre pilote. Pluie, manque de visibilité à cause des projections d'eau, plus aspi, il va vraiment falloir être prudent et connaitre un minimum le circuit, les repères de freinages, etc....

    Maintenant la météo est changeante, comme l'humeur, il n'est donc pas impossible qu'il fasse beau tout le long de la course.:B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Dans la vraie vie on a quand des prévisions météo fiables à moins de 24 h d'un course. Là tu nous dis, en gros qu'on ne saura pas du tout s'ils VA pleuvoir sauf toi ? ?

    Je proteste énergiquement :hp::B

    356.png

  • ç est un challenge la pluie ,je viens de faire une course,il faut etre vigilant cela met encore plus d immerssion ,il faut apprendre à etre sage, là l impulsivitè de faire des dèpassements complètement irrèl ,tu le payes CASH,pour moi ç est top,

    et effectivement faut pas arriver la fleur au fusil:paix:,sinon les commentaires seront PCARS2 ç est de la Mer..:pepe:

    424.png