COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

  • Ils me confirment que c'est bien compatible. Bizarre la description sur leur site du coup.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Promo chez Simlab du côté des accessoires.

    https://sim-lab.eu/shop/category/accessory-sales-170

    Inverted Pedal Rack € 207.58 au lieu de € 297

    SD43-LED Display € 207.58 au lieu de € 296.53

    Podium Bracket Set € 61.79 au lieu de € 88.26

    désolé je savais pas ou poster.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (17 février 2023 à 12:19).

  • Mon deuxième surnom, c'est Cruello. Le jumeau caché de Cruella :B

    Moi ma commande arrive demain, prions que tous ce passe bien :prions:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • De ce côté je leurs fait confiance. C'est plutôt avec UPS, que des mauvais souvenirs avec eux :nerf:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (15 février 2023 à 22:36).

  • Petit retour de ma commande.

    Pour tout dire la commande est arrivée complète de chez Simlab malgré le bug de chez UPS (triste de ne pas avoir revu cette charmante livreuse :shy:) bref, tout est arrivé impeccable, sauf quelques rayures sur la partie traverse supportant le DD, et pour manipuler les pièces, je me rends compte que noir c'est très beau mais très fragile dans la manipulation.

    Montage rapide en regardant le mode d'emploi, très simple en une demi-heure c'était fini mais j'ai passé trois quart d'heure de plus juste pour le siège (j'ai buggé) :LOL: .

    Après j'ai eu quelques erreurs avec mon pédalier Heusinlvind sprint (j'ai oublié de détendre mon ressort avant de modifier l'inclinaison de mon pédalier ce qui a fait de tout faire sauter les éléments du pédalier), mais du à une négligence de ma part, ainsi que des problèmes avec mon CSL DD fanatec qui ne reconnaissait plus les volants branchés dessus car l'arbre a été déconnecté pendant le démontage et remontage et là je pense que c'est plutôt la cause du fabricant d'avoir fait quelque chose de trop sensible à cette procédure et peut perturber le néophyte dans le sim racing, espérant une amélioration avec le qr2 où est une évolution d'un futur DD dans les bagages.

    Sinon que dire à part que le châssis est EXCELLENT, même si j'attends le retour des profilés alu pour pouvoir finaliser à ma façon le châssis, mais ce qui m'a absolument époustouflé par sa qualité c'est le siège sparco r100 simili cuir j'en suis même à la recherche version Martini pour m'en faire un fauteuil pour mon salon.

    Sur ce, j'espère vraiment améliorer mes temps et avoir surtout une constance comparé à mon Playseat challenge et bientôt pourvoir participer à des Open avec la communauté de Rfro.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Bonjour à tous

    je regarde du côté de chez simlab pour leur GT1 EVo et leur GT1 Pro.

    Qui en a et peut faire un retour dessus ?

    Ça passe avec un Direct Drive genre DD2 ?

    Merci d'avance.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • GT1 Évo pas de soucis avec un DD. Mais j’avais utilisé des profilés pour fixer le volant. La plaque de base n’était pas prévue pour

    602.png

  • merci kopek666

    au pire maintenant ils vendent des supports dédiés pour DD

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J’ai eu un DD1 avec un GT1 Evo. La plaque d’origine n’est clairement pas conçue pour un Direct Drive aussi lourd, même si ça le fait, le châssis bouge beaucoup à cet endroit. Mais tu peux installer le support Podium DD vendu par Sim Lab en option c’est beaucoup mieux.

    Sinon l’avantage du GT1 Pro c’est des profile alu pré percé, tu n’as plus besoin d’installer plein de raccord pour assembler les morceaux. Et la plaque de fixation pour la base a l’air prête à encaisser n’importe quel Direct Drive.

  • J’ai également le GR1 EVO, je n’ai pas utilisé la plaque de fixation d’origine pour le volant, mais les profilés, ça ne bouge absolument pas c’est du costaud.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moza r16 sur mon Gt1 evo et aucun mouvement, mais je n'ai pas installer la plaque non plus, j'ai mis 2 petits profilé fixer avec 4 équerre c'est nickel.

  • Gt1 Evo avec mon SC2. 0 soucis

    Idem, avec des profilés (à la place du support volant de base).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci à tous pour vos réponses

    Pour le moment en G29 (bah oui, on va changer le cockpit avant le volant, hein), je vais prendre avec la plaque, quitte à racheter ensuite des profilés ou le support spécial DD

    je pense du coup partir sur ce cockpit, il faut discuter avec la trésorière maintenant :B :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation