DIY - fabrication pédalier

• Derrière je vais mettre une load cell pour l'instant vue que je l'ai déjà mais je pense dans un avenir (finances) passer sur de l'hydraulique pour le look :B

Tortue G oui c'est Clairement ce qui a fais penché la balance car j'ai toujours kiffé le style du tilton mais le prix était trop haut

• Je vais encore me répéter, comme à maintes reprises je l'ai déjà écrit; autant une "load-cell" est une excellente option, l'hydraulique est une aberration en simulation !

L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

• Je vais encore me répéter, comme à maintes reprises je l'ai déjà écrit; autant une "load-cell" est une excellente option, l'hydraulique est une aberration en simulation !

ca c'est sur que ça ne sert pas plus qu'une load cell avec les gommes et ressort mais c'est uniquement pour l'esthétique, faire plus réel

• C'est ce que je me disait aussi, il peut y avoir frais de douane + TVA

j'ai trouvé ce tableau

Pays d’achat Expéditeur Valeur de l’objet + port + assurance Droits de douane à payer TVA à payer Frais de dossier à payer au transporteur
    Union Européenne particulier ou entreprise toutes valeurs non non non
    Hors UE particulier moins de 45 € non non non
    Hors UE entreprise moins de 45 € non oui oui
    Hors UE particulier ou entreprise 45 € à 150 € non oui oui
    Hors UE particulier ou entreprise supérieur à 150 € oui oui oui

Edited 3 times, last by simracer911 ().

• Tout ce qui vient d'en dehors de l'UE peut être taxé, c'est au bon vouloir des douaniers et des transporteurs, après dans les faits ça dépend de la provenance et du mode d'envoi, par exemple depuis les Etats Unis c'est quasi systématique, les envois en express aussi, par contre un envoi en standard depuis l'Asie c'est beaucoup plus rare...

L'Argentine je ne sais pas, j'ai jamais testé :) !

• Oui il y aura surement des frais de douane il a déclaré une valeur de 150 euros pour pas avoir les droit de douane, je devrais pas tarder a le recevoir il est a Lyon en étant passé par Madrid et lipzeig

• le livreur c'est présenté aujourd'hui mais il n'y avais personne a la maison mais sur le bordereau de passage c'est indiqué 59.50€ a payer de frais de dossier avec eux de toute façon c'est tout le temps ça ils ne se cassent pas la tête

• Bah pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

J'ai vu aussi des pédaliers avec 2 maîtres cylindres sur le frein pour la répartition av/ar (alors qu'à ma connaissance qu'aucun jeu ne gère 2 inputs pour les freins av/ar).

Mais bon, c'est joli (enfin il parait).

• Ou sinon tu mets une Load Cell derrière l'hydraulique :hihihi:

avec un ressort entre les 2 !

►Quels sont les impacts de la 5G ? doc en français
    Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté,
    signez la pétition

►La liste de mes tutos

• J'ai vu aussi des pédaliers avec 2 maîtres cylindres sur le frein pour la répartition av/ar (alors qu'à ma connaissance qu'aucun jeu ne gère 2 inputs pour les freins av/ar).

Mais bon, c'est joli (enfin il parait).

nsh a ça sur son pédalier doppler mais le deuxième maître cylindre n'est pas relié on le voit sur les photos

• Etienne, t'as pas vu c'est ce que veut faire François, son pédalier est prévu pour. Il suffit qu'il motorise la vis de répartition et la pilote avec un Arduino ! :bad2::eclipse:

L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

• Mdr non pas besoin j'ai déjà bien a faire avec un système classique

Bon c'est bon le pédalier est a la maison que dire a part qu'il est magnifique :love:

received_725245234671271.jpeg

received_830490347401465.jpeg

Du coup pour l'intégration de la load cell c'est beaucoup plus compliqué, je pense partir sur une structure en en T pour tenir la load cell

Et une barre horizontale qui accueillera les deux tiges filetées avec ressort et gommes pu

received_513623892594098.jpegreceived_568779950372899.jpegreceived_579371215955491.jpegreceived_475486539817235.jpeg