COM - Vous avez essayé des simulateurs du commerce ? donnez votre avis et vos impressions

  • Ce post permet de connaitre l'avis des utilisateurs (hors démo et info publicitaire du constructeur ) qui ont réellement testé des simulateurs

    dynamiques.

    Le but n'est pas de critiquer pour critiquer, mais de donner son avis sur les sensations.
    Il est important d'avoir une référence pour comparer, c'est a dire avoir au moins testé plusieurs simulateurs.

    Riton39 a écrit :

    Pour ma part je pense plutôt technique.


    Je pense aux effets et aux sensations que donne le simulateur : vibrations , mouvements, précision....


    mais il y a aussi l'image, le poste de pilotage, les réglages..... vous trouverez bien des infos à donner !


    Pour que les avis soit intéressant donnez des infos présice sur les effets, effets de piste , précisions, détails que vous ressentez, ex: piste , vibrations moteur, rupteur, bosses, sauts, retard sur les effets par rapport au jeux....

    Tous les points de comparaison sont bons.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • simulateur Ferrari musée Ferrari été 2016

    avec Assetto Corsa Pro ... j'ai trouvé le simulateur physique ... faut deux bras ... très joli graphiquement (voir vidéo) ... Assetto .Corsa Pro...j'ai demandé qu'il me virent les aides

    le volant dd a beaucoup de couple ... la pedale de frein ... il faut appuyer comme un malade ... le harnais vous plaque dans le baquet mais

    j'ai pu enfin tester un Assetto Pro sans aide et c'est vraiment tres fin et pointu a piloter ...le prix 30 euros

    je cherche la vidéo ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (5 septembre 2017 à 20:40).

  • C'est quoi la différence entre la version pro et normale ?

    pas facile d'avoir de l'info ... en premier le prix est beaucoup plus cher ... env 3000euros ... la possibilté pour des sociétés construisant des simulateurs dyn de pouvoir integrer leur matos comme la societé italia way ... simulateur de F1 louable au musée a Maranello ... La future version097 prom't encore de meilleurs tps de reponse ... j'ai essayé la 096 noaid et c'était deja beaucoup plus rapide et glissant que la F1 Lotus;...c'est pas évident d'apprécier un package de cette valeur .... j'ai été supris d'abord par le bruit du moteur ... un son pur sans distortion ..., un fov de ouf ... le volant dd puissant ... les harnais dyn qui te collent au siège ... une pédale de frein hyper dure ... les deplacement dyn latéraux ...

  • Ah ok, tu parles en somme de la licence !

    Donc y a rien de différent sauf des droits d'exploiter plus de choses et d'en intégrer aussi, c’est pas une question !

    Sur le green il faut aussi deux bras sur un DD...Pas besoin d'aller jusque là !


    Pour moi, les verins, à part le simulateur 401CR tout le reste c'est juste fun 2 minutes, car aucun peut continuer l'amplitude des mouvements !

    C'est contre productif, à la rigueur, juste pour le passage de vitesse et l'inclinaison, même le survirage...

    Cà peut être cohérent avec une voiture et un circuit bien particulier en tracé avec des temps ultra court dans les amplitudes, sinon c'est faux !

    y a juste l'effet whaouuuh ! Mais pour un pilote çà va forcément le déranger au bout d'un moment ! sauf sur le 401 CR qui lui peut aller beaucoup plus loin, et encore...

    En fait pour des scn ou dbox le mieux je pense doit être le rallye, mais pas la piste comme AC !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (20 septembre 2017 à 21:21).

  • bin si parce que j'ai,qu'un bras de fonct ... j'ai d'ailleurs était géné de ce fait par rapport à un cockpit static ... notamment beaucoup de dificultées avec la force du DD dans les deports latéraux ... mais quelle immertion ! ... ce donne vraiment envie d'approfondir ... il y a une diff enorme avec Assetto ... la voiture decroche et se rattrappe jusqu'à la fin ... c'est plus rapide et plus juste qu'un Assetto de base ... la glisse à l'accélération ... obligé de conduire en decoupant phase de freinages et réaccélération sinon ca part sans cesse coup de raquette à droite et a gauche ... la par contre je n'ai moins apprécié ... ou alors c'est un manque d'équilibre de ma part ... a noté qd meme que dans la vraie vite je pilote encore en karting UFOLEP en Aquitaine ... malgré tout au bout de 10 minutes j'étais trempé et impreigné d'émotion;!

    Après dans un contexte de course ONLINE tu peux rien faire avec ce genre d'outils ... et meme si c'était le cas ... les temps sont plus a dures à obtenir a mon sens ... c'est un produit de millionnaire ienv 300 000 euros donc pour 20 euros les 10 minutes ... c'est une immo ...

  • C'est le réglage des volants et vérins, mais les 3000 c'est juste la licence, rien de différent avec la version que l'on a !

    Car ce que tu décris avec les bon réglages c'est la même chose avec un DD Mige régler comme il faut !

    Tu prends un dd mige avec la F198t tu fais deux tours du green ou 12 tours de brands hatch indy et après t'arrêtes, le karting est même plus gentil, même un kz, au volant j'entends !

    Plus tu règles un dd fort plus tu gères la glisse au mm, çà va de paire ! Et si tu trouves la force qui correspond à la tienne tu gères des travers de porcs interminables !

    Avec le FW qui arrive çà va être encore être exceptionnel apparemment !

    Le soucis est que beaucoup de pilote roule en GT il n'ont donc aucune idée de ce que c'est avec une Lotus 49 par exemple et c'est là que tu vois tout le potentiel d'un mige !

    Message modifié 4 fois, dernière modification par temjin (21 septembre 2017 à 16:04).

  • Le KZ c'est pas pour moi qui reste en Rotax ou x30 ... le KZ c'est pas tellement le volant mais les G et les secousses ... il faut etre entrainé pour piloter ce type d'engin en competition...25 tours en final par trente cinq degrés c'est bon pour les pilotes affutés ... il y a des pilotes qui montent très haut en cardiaque ... c'est aussi le nerf de la guerre ...

    j'ai assetto et je vais tester des que je recois mon DD !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (21 septembre 2017 à 16:31).

  • Bonjour,

    Dans le cadre de l'activité de notre entreprise, nous souhaitons utiliser pour un événement le jeu DCS world avec un simulateur acheté clef en main (Atomic Motion System) en utilisant SimTools.

    Malgré nos différentes tentatives, nous n'avons pas réussi à le configurer ce dernier logiciel pour faire fonctionner le siège. Vu que la demande est urgente et que c'est dans le cadre d'une activité professionnelle, nous sommes prêts à rémunérer la personne qui pourra nous aider dans ce sens. : )

    Si cela peut vous intéresser, merci de me contacter dès que possible : Ari - 06 62 46 13 15

  • Le KZ c'est pas pour moi qui reste en Rotax ou x30 ... le KZ c'est pas tellement le volant mais les G et les secousses ... il faut etre entrainé pour piloter ce type d'engin en competition...25 tours en final par trente cinq degrés c'est bon pour les pilotes affutés ... il y a des pilotes qui montent très haut en cardiaque ... c'est aussi le nerf de la guerre ...

    j'ai assetto et je vais tester des que je recois mon DD !

    C'est sur que çà casse, même un bonhomme !

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Une vidéo comparative entre un RIG "classique" et un RIG "dynamique" de Nicki Thiim

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    :sleurp::sleurp::sleurp:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (11 juin 2018 à 11:42).

  • Une photo d une simulateur pour une écurie de GP2 :


    0cy7ociMgudow7McdsMsGQhOoRg5LYU_JXIgPUonCWMezQbsiRFClD57KrQr9biaFgkkI1I_9ZPSlRbI7JYWePpmzCr-N0C5hA_r73rMklLzRwroxmO-Jh-ocjmotdNKuAhhWt6IqX4v7KL9dMKuQtesi9NU1DMtVq5SHADkf8YjiAC0XwlRHvEQXxqPsEbQFE-zNvKxT-9-U1lIkfw8QwjSBA5Q2BX8qzAYCsXAW0aQXrWpowcCBdUgdQghD_gAyBzTsldjRYhCR-K1qMjztCxDI9Ej0lT1cnYc1lDpveKOPGBboQbTSp9h59PihydGQg8Y9KxGPbAdBTCdROFtdxRSF_kH-Ap6hqE7lUliRHeTifb_vg_QGksbopNB8w2B8cps58QyiRqWq4pA_oUtiuhcRJjMgkTDbUHn2B-aEybrPxPr0LL11kG-SYFFoAmX9wp3YxfldH-4RPw6GlSz2hR6_c53-lR7L1RALZ41QdqFQ0qV7uoGFH4iP2Y9UWwCWjCmPa4NWDIOC_1pkr_-PSd8LVgSd0hJC8AfRo0xnIa8o2Pn9qBf_ycvCCif5URV2qe98173wyJrrqdzowyTyQZtKl8MVH_NvSBxyTXHNWnYtsmF6UMQR6O-w7JEyBhtePgHt2kmhr55HoVJm6cGlGqbeF9pvdpzlipvijQUtiRRRJ40RD2A7w-YFuADuqOuVnVQ3OrObYlm=w964-h542-no

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (24 novembre 2018 à 22:53).

  • Nikel, Prost tu peux rappeler quelles sont les specs du PSR200 steplé ?

    Sinon je voudrais vraiment en tester un là, "mais" je suis de Bretagne, je lance un appel ! :coucou:

    Si je pouvais déjà vendre mon 3dof 1900 euros sans le chassîs T1000,au pire les deux de devant et le gars à un frex ! et je garde celui pour le survirage ! j'aurais presqu'un tiers pour prendre les versions 100, même si j'aimerais bien les 150 pour le rallye !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (26 novembre 2018 à 21:31).

  • Mon avis sur le t1000 prosimu

    2 scn6 400n

    1 dcn5 200n

    Je joue beaucoup a dirt 😁

    Je mets mes ressentis en vrac, surtout ce que je n'ai pas lu par avant.

    Simtool est facile à régler mais il faut faire attention à des détails et suivre le tutoriel a la ligne.

    Le tuning center est important il faut prendre le temps de le régler.

    C'est bruyant, il faut vraiment en tenir compte si c est un point important pour vous.

    Ça tremble de partout ! un effet buttkicker qui se complète par le mouvement, bien entendu ça dépend du jeu mais surtout du véhicule.

    Et du réglage la force dans le profil du jeu, pcars2 a 100% c'est violent.

    Votre corps prend très vite l'habitude du mouvement, on ressent son absence par la suite, ça devient prédictif et permet d'être plus précis.

    Du coup le ffb du volant devient vite secondaire.

    Et on fait de moins bon chrono juste pour kiffer un peu plus les gros dérapages 😁

    La Finlande c'est jouissif, l'effet de réception sur les sauts avec des vérins c'est un truc a tester.

    J'ai testé avec un pote de 120kilos, il vole comme une fillette si il a le malheur de faire un tonneau.

    Ne pas faire de tonneaux !

    L'assise est inconfortable, la hauteur entre le pédalier et l'assise est trop faible, sur le rs1 il y a 15cm de plus.

    Le support de volant pourrait être plus haut, la ça peut poser problème si je rehausse le siège.

    J'ai dû percer pour pouvoir fixer la base fanatec élite, il manque un trou.

    Un podium aura le même problème.

    Le matos est de bonne qualité mais à ce prix un boîtier en plus pour l'électronique serait normal, je vais me procurer un mini atx tout carré pour gérer ça.


    J'ai acheté un support shifter chez prosimu, bon matos, visserie incluse, bien livré, bon contact, bonne boîte.

    Aucun support souris clavier n'est disponible.

    Un support hotas est disponible, il doit être utilisable pour fixer un mini clavier et un tapis de souris en bac.

    En regardant les prix proposés par prosimu sur les scn6 on voit qu'ils sont très correct, clairement on en a pour son argent.

    En conclusion je dirais que le dynamique apporte plus d'intérêt au voyage qu'au temps mis pour atteindre la destination 😉

    Il faut prendre le temps de régler pour en tirer tout ce qu'il peut offrir.

    Mais je vais revendre mon t1000 quand je referai mon appartement a neuf, surtout pour ne pas le déménager deux fois de plus.

    Et probablement pour acheter un autre prosimu avec des psr200 plus tard.

    Une pmp5 avec un autre cockpit dessus ❤️

    J'apprécie beaucoup qu'une marque française propose un tel rapport prix/services, vu ce que ça donne avec des scn6, j'ai vraiment envie de tester des psr200.

    La réserve de puissance doit faire des merveilles dans la définition du mouvement.

  • 400newtons mais avec un 3dof le poid est porté à 80% en gros par le pivot arrière

    Ça fait 80kilos de poussé pour les deux, a peu près 4 fois le poids d'un homme moyen avec le cockpit en gardant l'estimation vu plus haut.

    l'intérêt des psr200 c est de délivrer 200kilis par vérins, ça explique leur prix

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (26 novembre 2018 à 23:40).