rF2 - RFWEC 2018 - Le bar

  • les courses de l'année dernière faisaient 100 minutes contre 120 cette année.

    Avec ou sans boost, je pense qu'il faudra faire le plein.

    Le temps de remplissage n'est pas masqué par celui du changement des pneus. Il est en plus mais il reste négligeable par rapport au gain du boost sur 120 minutes.

    389.png

  • Huuum, en vrai les équipes LMP2 tiennent à peu près 45-50 minutes avec un plein au Mans, je m'étais donc attendu à ce que l'on soit obligés de faire deux pleins à chaque course du coup.

    OK pour les infos sur le boost, du coup il va vraiment falloir tester ça aussi ...

    Tant de choses à tester :dingue:

    371.png

  • Je confirme pour la casse moteur, j'en ai eu trois l'année dernière sur le champ, il faut faire gaffe au température et au rétrogradage ;)

  • Gimli Oakenshield

    1) tourne un peu en soft qd même puisque les qualifs sont basés sur ton temps hotlap et la différence sur 2 ou 3 tour est importante en terme de performance avec prise de risques maximum ( boost à fond et taille radiateur réduite )

    2) concernant les boost / Pneus / essence il y a pleins de stratégies et de possibilités ce qui rend vraiment la course intéressante sur 120 mn ( si tu as 1 arret de plus que les copains , il faudra que tu compense environ 30 seconde en moyenne , sur 60 tours ça veut dire qu'il faut prendre 0.5 à tes petits camarades à chaque tour etc ... bref on sait tous faire des mathématiques ....)

    ==> il y aura 1 arrêt dans tous les cas. la question / arbitrage est sur le fait d'en faire un 2ème ( exemple la P2 avec moteur Nissan sur cette piste c'est environ 2,1 litre / Tour en boost 1 et 3,2 litres / tour en boost 4 )

    3) casse moteur : si tu réduit le radiateur + augmente les rpm et le boost = casse assurée à l'arrêt au stand ou lors d'une sortie de piste .

    et même si ton réglage ( ça m'est arrivé ) fonctionne sur un circuit , il suffit le circuit suivant tu te retrouve en Floride avec un petit réglage piste à 28 ou 30° et hop température dans le rouge

    donc là encore il faut essayer pour trouver le compromis le plus efficace en restant toujours à la limite

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Donc si je comprends bien, il s'agit surtout de trouver l'optimum entre puissance et conso sur la durée de la course.

    Merci beaucoup à tous les deux.

    C'est tout à fait ça, je confirme tout ce qui est dit plus haut.

    Le rêglage le plus critique étant le choix d'un boost maxi et d'une taille de radiateur réduite. Cela convient bien pour un chrono qualif sur 2-3 tours mais pas pour une course.

    Le conseil que je peux te donner c'est de programmer des touches ou boutons volant pour augmenter / diminuer le boost.

    C'est pratique de pouvoir le changer en course si tu veux changer de stratégie.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • j'avais cru comprendre qu'il y aurait un alternatif au trackmap dans la dernière màj de rF2 mais je n'ai rien trouvé depuis que je suis passé en dx11.

    Avez vous trouvé des outils pour gérer les stratégies lors du championnat ?

    389.png

  • J'ai utilisé le hud sqhm.

    Je ne vois pas où se situe les autres pilotes. pour sortir des stand ou revenir en piste ce sera plus délicat.

    Y a t il une alternative à curs o radar ?

    Une dernière question, est ce que le plugin qui montre lacourse des pédales et la force du volant est compatible dx11?

    389.png

  • Il y a SimHub, mais c'est plus compliqué à installer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • SusScrofa

    +1 comme Mixer49

    bonjour , si tu préfères utiliser les hud intégrés : en appuyant sur la touche 4 , tu active une petite règle où tu vois défiler les autres pilote, début de la règle c'est la ligne de départ arrivée . donc tu peux estimer à quel moment tu peux sortir des stands et où se situent les autres "à la louche"

    si tu veux du curs-o-radar et une map , là pour l'instant c'est forcément simhub

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Une information qu'il y avait sur trackmap et qui me manque énormément depuis le passage en DX11 c'est la consommation au tour par tour avec la possibilité de voir en minutes le carburant restant.

    Ces 2 plugins dont vous parlez ont cette information??

    311.png

  • Oui, il l'ont tous.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.