ah mais oui bien vu Stef
DIY - [Débat] La vitesse de rotation de nos moteurs
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Qu'est ce que c'est que çà t'es pas sous SimuCUBE iev35 ?
Si mes souvenirs sont bons, la friction de 16% que tu as mis ne fonctionne qu'en jeu, si le jeu utilise la friction. D'ailleurs je pense que ton volant ne freine pas dans rotation avec ton réglage quand tu es sur le bureau windows... Pour le test utilise la friction sous "dekstop effect"...
En tout cas c'est intéressant on voit que le moteur monte à plus de 250t/mn...
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non soft MMOS surement . oupss ca sent la boutade!!!!!
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Oui c'est çà il est sous l'ancêtre MMOS...
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nan ça marche bien sous mmos pour l instant,moins je touche à ces trucs mieux je me porte.
Lza friction n est pas à 16 là Stef,c est le filtre qui est à 16.J essaye avec effet desktop maintenant
Mais sinon,ds la vidéo,c'est cohérent pour vous oui ou non??Les chiffres c est bien mais le visu c est mieux.
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Oui ta video me semble cohérente. Mais le plus à même de le dire, c'est toi, si tu te sens bien avec tes réglages c'est ce qui compte...
Et je confirme ce que je t'ai dit, le filtre que tu as mis c'est en fait la friction dans le jeu qui est à 16% dans ton screen MMOS (Friction filter)...
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Bon,j obtiens exactement le même résultat avec l effet en desktop sur wheelcheck
Pour le friction filter,+ je l augmente plus c est lisse,je pensais que c était un filtre pour lisser cet effet.
non soft MMOS surement . oupss ca sent la boutade!!!!!
qu est ce qui sent la boutade?
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Ma remarque sur le fait que tu utilises encore MMOS...
Pour le friction filter tu me mets le doute, et vu que je n'utilise plus MMOS depuis un bail je ne sais quoi te dire. Quand tu mets de la friction au niveau du réglage dekstop, la rotation de ton volant n'est pas freinée ? Met plus que 16%, 50% pour voir...
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si Stef,qd je mets de la friction ds friction desktop effect ça freine pas de souci et qd je mets de la valeur ds friction filter ça lisse comme je l ai dit + haut.
Ce que je ne comprends pas ce sont les résultats ds wheel check c est tout.
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quand le soft WheelCheck prend la main pour les test de vitesse il ne tiens surement pas compte des paramètres de MMOS
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Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça me double quasiment l'accel qd je mets de la friction?Un bug?
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MMOS n'est plus supporté,et pour SimuCube ,on en est à la version 0.98. Y'a pas photo,c'est beaucoup mieux.
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bon ben j attendrai la v1,je ne suis plus à ça près.
Il est pas revenu par là magicfr ?
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Je suis la Le soft RFRWheel Test envois des commandes Direct Input, comme n' importe quel jeux video sur PC. Puisque le but est de tester le volant par rapport a son utilisation dans une simu PC.
Donc la seul interface " vue " par RFRWheel Test est Direct Input, donc, en résumé , la position du volant. Et en output, je n'utilise que 2 "effets"si je me rappel bien , Force Constant, et Ressort ( juste pour positioner le volant ou je veux pour le test ).
Donc en clair, ca n 'a aucune vue sur le firmware du volant ou autre drivers, c'est aussi pour ca que ca marche avec n'importe quel volant compatible Direct X ( Direct Input pour etre plus precis ). Direct X est en version 12, mais Direct Input est toujours en version 8 il me semble.
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Pour la friction, ca fait longtemps, mais il faut voir 2 choses
est-ce le parametre de friction statique, cad le firmware qui ajoute tout le temps de la friction quoi qu'il arrive
ou
le gain de friction lorsque direct input demande un "effet" friction.
Pour analogie, le "Gain" global est en fait un gain sur l "effet" : Force Constante.
Si je me rappel bien les Effect Filter, sont les gains des effets Direct Input.
Hors RFRWheel Test n utilise pas l effet "friction" , donc , normalement ca n'a aucun impact sur le test.
Mais bon, ca fait plus de 3 ans, donc mes souvenirs sont pas forcement bon.
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ok merci pour le retour magic,donc grosso merdo pas la peine de tester ton appli avec de l effet friction,ça ne donnera pas de réponses.
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Si c'est le gain de l'effet friction Direct Input, en effet ca sert a rien.
Si c'est une friction statique indépendante de D.I. rajouté tout le temps par le fimrware ( MMOS ou Simcube ) alors ca devrait se ressentir dans mon appli.
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