DIY - Des vérins mais lesquels?

  • Bonjour a tous,

    le DOF me faisant les beau yeux, je me demandais si il existe des vérins "chinois" permettant de ne pas dépenser un prix exorbitant ? une idée quelqun a t-il déjà chercher ce genre de chose?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Tu peux oublier, j'ai passé pas mal de temps à chercher, rien ne convient parfaitement.

    Et quand ça convient le prix du vérin est énorme .... je me demande pourquoi.

    La solution la moins onéreuse c'est de fabriquer les vérins soi même....quand on a les outils qu'il faut.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par richardcreation (20 décembre 2017 à 09:29).

  • j'ai quand mm fais des demande a gauche et a droite, on verra bien

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Bonjour les amis

    Je suis actuellement en plein montage de mon OSW

    Pourquoi il est n'est pas possible de se fabriquer un simulateur Diy à moindre coup ???? => à l'image de nos volants OSW, maintenant on peut se faire un OSW à un prix très correcte (en commandent les pièces à droite et à gauche ....)

    Alors pourquoi pas pour un kit de deux verins avec un boitier électronique (cela doit être un peut du même principe que la simucube et Ioni ??? non???)

    => Un OSW (dans l’ensemble chez un pro 1500€ => un particulier peut arriver à le faire pour 1000€...suivant promo, fournisseurs ...)

    Alors pourquoi un kit 2 verins, chez un pro, dans les 2000€, un particulier en cherchant bien les fournisseurs et pièces on devrait pouvoir arriver dans un budget de 1000€ - 1200€ non ?


    Après je dit peut être des bêtises , je ne sais pas je suis novice, je me renseigne et je demande ;)

    Merci de vos retours je vais suivre cela de près;

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • le soucis c'est que les vérins en eux mêmes il n'y a pas 50 vendeurs qui en font qui conviennent à notre utilisation. tu peut le faire toi même en commandant directement les vérin la gestion et tout mais au final ça va te coûter quand même un bras, alors que partir sur des moteurs DC avec un kit de chez simukit ou d'ailleurs, la tu a une réel marge par rapport au prix du commerce et en plus tu n'a pas le soucis de bruits des vérins

    Message modifié 2 fois, dernière modification par francois38200 (20 décembre 2017 à 12:16).

  • Tu as fais la question et la réponse:

    Un volant tu as un axe tu t'en sort pour 1000€, 2 axes c'est 2000€ et c'est difficile/impossible de faire mieux avec des ensembles de qualité, mais surtout des ensembles adaptés a un simulateur dynamique

  • intéressant ces vérins, mais la vache ça a l'air de faire un max de bruit.

    concernant le prix, comme dit Riton, un vérin c'est la même motorisation qu'un osw, donc déjà au niveau du prix de la motorisation et asservissement c'est quasi pareil, sauf qu'un osw tu n'a qu'un moteur, ici en plus tu as pas mal de mécanique derrière. forcement c'est cher.

    si tu veux un prix plus faible, tu peu essayer d'en faire un toi même ;)

  • je viens de voir la vidéo sur les vérins linéaire et ça m'inspire un truc que j'ai déjà dit suite à mes derniers essais , je pense que à l'heure actuelle, les vérins à grand débattement ne sont pas exploitable avec Simtools sans réduire fortement le % d'axes.... :(

    la vidéo est très discutable et va dans ce sens je trouve .

    j'ai hate de partager tes essais Rider ;)

  • Oui j'ai vu mais je parlai avec un système de verins qui serai plus facile à adapter sur mon rseat rs1 ;) (deux verins sur l avant et un pivot sur l arrière et hop

    Alors qu'avec ton system qui est top (je réfléchis à comment je pourrais adapter ta version 2 dof sans trop de modif ....) cela me semble plus complexe à l'adapter sur le rseat

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • A oui en effet c'est top

    Merci pour l'info ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)