RaceRoom - Soirée Porsche @ Découverte (Vendredi 5 Janvier 2018, 20:30 - 23:55)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Soirée Porsche @ Découverte

Vendredi 5 Janvier 2018, 20:30 – 23:55

Nürburgring Boulevard 1, 53520 Nürburg, Allemagne

Participants

12 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 5 janvier 2018 à 20:30
  • Désolé Speedy25 pour le tampon...je ne savais pas trop où tu allais lors de ton retour en piste :effare:

    Belle bagarre avec Vector en course 3 ! :+:

    La Cayman: sympa, mais la protection de rétrogradage est très chiante... c'est trèèèèèèès dur de tomber les vitesses

    la GT CUP est très dure au freinage, j’étais à la rue...

    La GT3 est très plaisante à emmener :love2:

    merci axxis278 pour ces courses

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    • Official Post

    Ces derniers jours je me suis mis à Dirt Rally, et au départ de la course j'appuyais sur le bouton de frein à main et je me demandais pourquoi ça me faisait regarder à gauche. Oo Le temps que l'information monte à mon cerveau : le frein à main au départ c'est dans DR. 8(

    Mais je ne comprends qu'à moitié cette information et oublie que dans R3E il faut aussi passer la première ! :LOL:

    Deuxième course Kingsun roule très vite et semble ne jamais bloquer les roues, je me dis que j'aurais peut-être dû baisser un peu la pression des freins.

    Pendant la deuxième moitié de la course je m'endors et enchaîne des erreurs.

    Troisième course, j'hésite à la faire car je suis crevé. Mais finalement avec Chris collé à mon parechoc tour après tour je ne m'endors pas du tout ! :sleurp: J'envoyais tout ce que je pouvais et il était toujours collé. :B Heureusement que j'ai un tout petit rétro maintenant parce que ça m'aurait déconcentré. Et les distances de sécurité Monsieur ? C'est deux bandes blanches ! :rules: :hihihi:

    C'était excellent, dommage que tu sois parti ramasser du sable à la fin. :)

    EDIT : Ha oui j'ai entendu sur Discord que quelqu'un voulait mettre 30 L dans la Cayman, tu l'as fait ? Moi j'ai cru voir large en mettant 40 L et il me restait qu'un tour de carburant à la fin.

  • desole pour ce soir, je rentre juste du restaurant... c etait pas prevu...un tres bon ami est passé a la maison pour mon anniversaire...panne de gaz..on a fini au resto.....

    j espere que vous vous etes bien amusés....

    a mercredi en dtm :+:

  • Course 3 :

    Je n'ai rien compris en qualif, la voiture est un véritable train, impossible de faire un mauvais tour, et pourtant je prend une tartine au chrono :dingue:

    Je partirai 8e mais on est plus que 12 sur la grille.

    Départ, tout se passe encore bien. Une course de TGV, c'est tellement stable qu'on ne fait que se suivre, et ce, en donnant tout et partout.

    Finalement une erreur d'Olivier me fera grimper au classement, puis pour clore cette grosse soirée, une belle lutte finale pour chipper la 5e place a cyberkart :yes:

    Merci axxis278 pour cette triple open, vraiment bien !

    Ah et je valide aussi mon prototype, à 200% :hihihi:

    PS : j'ai encore failli me faire kicker en fin de course, avec le célèbre message vide de la mort :euh:

  • Quelle soirée !

    D'abord un grand merci à axxis278 pour cette organisation, j'ai eu fait ça il y a longtemps, c'est toujours un peu de pression à tenir, surtout quand on enchaîne les courses, merci beaucoup.

    GT3 Cup

    j'ai opté pour l'astuce de D.Laurent de baisser la sensibilité de ma pédale de frein, j'ai l'impression de mieux freiner, la voiture reste sauvage, mais le feeling est meilleur (merci :) je vais garder ce réglage à l'avenir)

    je suis en milieu de grille juste devant axxis278 à qui je laisse un peu de place entre le muret et moi, il double et le 1er virage se passe sans encombre (ca change du lobby), j'ai le sourire, cette porsche est extraordinaire et le plaisir de la maitriser en paquet l'est tout autant.

    je vais faire une erreur et me retrouver dernier, je remonte sur Nicolas je crois, qui se défend, on se suit, je vais profiter d'une roue dans l'herbe pour passer, et revenir sur Dams qui sort le grand jeu, c'est un vrai plaisir de chercher où passer, il protège sa place, je finis par passer, ce circuit très technique ne pardonne pas la moindre erreur.

    je vais retrouver aussi Vector et Deken avec qui je ne vais pas voir le temps passer

    Ensuite c'est Fabrice que je retrouve, et c'est encore une grande défense propre qui m'est proposée

    je ne sais plus comment ca se termine, mais ce qui est sur, c'est que je me suis régalé.

    GT3

    Encore une voiture que j’apprécie, je profite du warm-up pour observer D.Laurent, il freine plus tard (comme avec la cup) que moi, et la précision en plus me montre à quel point j'ai un peu de boulot :)

    Cette fois je fais un bon départ, j'arrive à passer Fabrice qui va se montrer redoutable par la suite et me retrouve dans le grand bain avec devant moi cyberkart emmené par axxis278 et là p... je n'en reviens pas : je les suis

    mais je n'ai pas trop le temps de m'auto-applaudir, Fabrice est à moins de 1sec lui même chassé par Ter Arvern, finalement je tiens le coup, ils sont à 2s maintenant, axxis278 part à la faute, me reste cyberkart qui continue son train d'enfer.

    et là incroyable, il a du fermer les yeux ou se gratter le nez un truc comme cà, à force de pousser, je le passe !, je suis deco ou quoi ? ou c'est lui ? non c'est bien cà je suis 4ème il reste 3 tours.

    3 tours sans rater la chicane, 3 tours sans tirer tout droit au bout, 3 tours avec Mickael Forestier devant (il a eu de la chance j'étais en forme) :B

    3 tours plus tous les autres dont je me souviendrai

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (6 janvier 2018 à 00:00).

  • Ces 3 Porsche sont une vraie réussite, chacune avec leur caractère bien particulier :

    La Cayman : ça glisse quand tu freines, ça glisse quand tu accélères, ça glisse toute le temps en fait:B

    Son popotin a toujours envie de passer devant et il faut lui parler avec délicatesse (comme à une femme en fait :love:)

    Avec la Cup, c'est le freinage qui est délicat. Mais elle est très joueuse et tu sens la légèreté de son chassis.

    Tu peux la brusquer un peu (et là on ne parle plus de femmes :nonon:), mais il faut connaitre la limite, car au-delà c'est la punition assurée:chaise:

    Dommage que mon jeu ait planté à la fin des qualifs.

    La GT3 R, elle avale tout (j'vous vois venir, bande de p'tits salopiauds :batte:)

    Tu lui fais du rentre dedans, elle est d'accord, elle moufte pas , elle encaisse.

    Pire, elle en redemande.

    Et même si tu dépasses la limite, elle te pardonne:timide:.

    Bref, cette dernière course m'a bien fait transpirer. Tout d'abord avec mon lièvre axxis278 qui fera une petite erreur et me permettra de passer.

    Puis avec bbking qui reviendra comme un boulet de canon et finalement Ter Arvern qui me coiffera dans le dernier tour.

    Olivier, à partir de maintenant fini le bricolage car il faut que tu sois en forme pour mercredi :yes:

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Superbe soirée ! Merci Axxis :+: quand tu veux pour refaire un copier-coller :B

    Course 2 ! énormément de plaisir a piloter cette GT3 Cup le pied absolu :B belle bagarre avec Laurent en début de course mais il creuse un écart de 3 secondes par contre Mika

    revenait très fort mais j'arrive a le contenir mais dur dur quand même :dingue: a la fin tu as du faire une petite faute dommage.

    Course 3 ! Je reste coller au par choc de Laurent durant toute la course du moins presque :LOL:à deux tour de la fin je me met au tas je termine quand même 2éme :dingue:

    Il ne lâche rien le bougre :B belle course bravo a toi :1er:

    Kingsun rapide comme l"éclair sur la Cup :dingue: il nous a mis un vent du sud :B bravo a toi :+:

    Merci à tous @ refaire d "urgence :sleurp:

    :coucou:

    1048230_1600x450.webp

  • Troisième course, j'hésite à la faire car je suis crevé. Mais finalement avec Chris collé à mon parechoc tour après tour je ne m'endors pas du tout ! :sleurp: J'envoyais tout ce que je pouvais et il était toujours collé. :B Heureusement que j'ai un tout petit rétro maintenant parce que ça m'aurait déconcentré. Et les distances de sécurité Monsieur ? C'est deux bandes blanches ! :rules: :hihihi:

    C'était excellent, dommage que tu sois parti ramasser du sable à la fin. :)

    Oui dommage :dingue: pour le sable aussi je n"avais pas prévu ma pelle et mon seau :B

    Change ton rétro par un plus grand :LOL:

    1048230_1600x450.webp

  • Vraiment sympa cette Porsche GT3 Cup une fois qu'on a compris son fonctionnement :kaloo2:

    Merci les RFRO pour l'accueil:merci:

    Merci Olivier pour l'orga!:coucou:

    Bonne fin de soirée!

    Team-GTR3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kingsun (6 janvier 2018 à 00:36).

    • Official Post

    Hâte de tester ces Porsche, je les ai juste effleurées :)

    Pareil, je les avais juste effleurées, juste de quoi avoir un aperçu des comportements.

    Obligé de faire m'impasse sur la Cayman :/

    La Cup je me régale, un peu légère donc j'ai remis un peu de FFB Multiplier, mais c'est tout au feeling. Je me suis rendu compte au fil des tours qu'il n'y a pas besoin d'écraser les freins pour bien la ralentir, tout le reste ça se passe avec le pied droit et les mains.

    Un bon départ, je me faufile au 1er virage, puis un tout petit coup de pare-choc dans l'arrière de je ne sais plus qui et je pars en TAQ ... un peu sensible quand même la bestiole. Du coup je repars dernier, mais je vais enchaîner les dépassements pour finir 6 ou 7ème. Mais surtout un pied total à contrôler cette voiture. Forcément elle servira pour un championnat :sleurp: le temps de faire quelques tests et de mettre tout ça sur papier et on vous dira tout ;)

    La GT3 c'est carrément autre chose. Boite plus longue, chassis beaucoup plus stable, on la sent plus lourde mais elle colle à la route. Je suis tout de suite à l'aise, en témoignent mes chronos alors que j'ai très peu tourné avec. Un aileron à 8 pour le warmup, ça change rien au comportement. Sauf que ça doit jouer une fois que les pneus s'usent. Autant je l'ai pas ressenti sur la Cup parce qu'elle glisse naturellement déjà, autant là j'ai souffert à partir de la mi-course.

    Un excellent départ qui me remet à hauteur de Mickael Forestier, mais il reprend le centre de la piste, je suis donc obligé de repartir longer le mûret pour ne pas rester bloqué par Chris mais le filou va légèrement se déporter et me fermer la porte :hihihi: Pas super régulier sur mes tours, je conduis parfois plus au regard qu'au feeling et c'est pas bon. Dès que je roule aux sensations je reprends de l'avantage sur cyberkart

    Et puis d'un coup, je vais enchaîner les erreurs, perdre l'arrière dans des virages sans piège, l'impression que mes freins sont cramés (si ça se trouve, je fatiguais musculairement et ne mettait plus la pression nécessaire). Bref, tout le chemin inverse de la Cup, je n'ai fait que dégringoler. Mais gros panard aussi sur le début de course.

    Finalement y'a eu un peu de monde, c'est cool, merci ;)

  • C'est vraiment sympa ce format de courses courtes.

    Ça permet d'en faire trois où pour ceux qui n'avaient pas toute la soirée, d'en faire une ou 2.

    Des 3 Porsche, je trouve la Cayman la plus réussi en terme de réalisme, une fois qu'on a assoupli les BAR arrières.

    Je ne pourrai pas participer à la manche de DTM car je découche assez souvent en semaine.

    Pour la GT4 d'hier, j'y suis allé trop fort sur l'assouplissement de l'arrière.

    Certes elle était saine mais j'ai eu énormément de sousvirage et il me fallait utiliser toute la largeur de la piste pour pouvoir aller aussi vite que les autres dans les virages.

  • Très bon format de course comme je l'ai dit en audio. Pas de temps mort, échanges d'infos en audio. Bonne soirée entre potes.

    A refaire:+:

    Idée: même format mais on connait les combos le soir des courses. Mettre du stress, lissés (ou pas) les chronos car personnes n'auraient pu s'entrainer, faire un setup à l'arrache.

    Je sens que peu de monde va être d'accord:hihihi: