Iracing - FFB et définition

  • Bonjour à tous,

    Je suis récemment passé d'un volant G25 pour un Fanatec CSL Elite PS4, la différence entre les 2 c'est le jour et la nuit :+::+:

    pour la précision du volant c'est super !!

    Par contre sur iRacing, je n'arrives pas à retrouver des sensations dans le volant.

    j'ai testé pas mal de réglage et des petits logiciels comme WheelCheck, alors certes c'est plus linéaire mais alors niveau FFB je ressent rien....

    par hasard quelqu'un roulerait avec ce volant et pourrait me guider pour le régler correctement ?

    pour les réglages du volant je suis sur les paramètres d'origines pour le moment.

    Merciiii :yes::yes:

  • Mes réglages :

    Capture.png

    J'ajuste juste le MaxForce pour ne plus avoir de clipping (suffit de retourner au stand après un tour et afficher la fenêtre Irffb et augmenter le MaxForce si besoin (à ne faire qu'une fois par voiture)

  • merci Lamaug c'est bien ca :) dis donc avec 15 de max force ca doit etre dur sur ton volant (j'ai le meme), on est d'accord que les reglages du thrustmaster n'ont aucune influence avec l'irFFB ? tu as pas mis de SoP du tout ?

    perso j'ai Bump 60, Load 70 et SoP 80 mais c'est trop instable, faut que je paufine.

    j'avais trouvé un truc qui permet de voir le FFB avec l'irFFB irVisualizer je crois, mais j'arrive plus à remettre la main dessus, vous auriez pas un lien svp ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Enzo (24 mars 2018 à 09:00).

  • oui, faut trouver le bon seuil pour pas avoir de clipping mais c'est à régler par voiture, dans mon cas sur la skip barber avec le T300RS le max force est à 46 et le min à 4

  • Aucune idee si le panel Thrustmaster a une influence mais chez moi je laisse identique pour tous les jeux : 75% - 100% - 100% -0%-0%

    La max force est bien différente pour chaque voiture . Plus on l'augmente plus on diminue le clipping. Pour le réglages des bump et loads plus haut ça tapait trop. Et le sop je ne trouve pas ça naturel.

  • ouais que du bien, franchement y'a un vrai plus.

    j'ai activé aussi l'augmentation du transfert de masse longitudinale, c'est plus dur à conduire mais pour le freinage vous avez intérêt à bien tenir votre volant, après comme on disait un peu plus haut, ça va pas améliorer votre temps au tour, mais perso je mets en premier le ressenti, j'ai pas encore de problème à me poser pour le temps au tour ... j'ai gagné qu'une course parce qu'il y a eu un carton devant, pour l'instant j'essaie juste de me maintenir à ma position de qualif ce qui est déjà compliqué pour moi.

    pour tester le transfert de masse, vous pouvez essayer sur le circuit du canada avec le skip barber et taper un grand coup dans les freins pour l'épingle à cheveu vous m'en direz des nouvelles ...

  • il faut installer joy machin truc et après lancer joy config, puis recalibrer son volant dans iRacing y'a pas mal de video qui explique comment faire

  • Je vais passer pour le lourdingue du moment, un lien pour DL irFFB et joy machin truc ?

    Dès que j'aurai fini mes travaux sur mon volant, aussitôt j'essaierai ce fameux irFFB.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Mes réglages :

    Capture.png

    J'ajuste juste le MaxForce pour ne plus avoir de clipping (suffit de retourner au stand après un tour et afficher la fenêtre Irffb et augmenter le MaxForce si besoin (à ne faire qu'une fois par voiture)

    c'est quoi le clipping,?

  • de ce que j'ai compris c'est quand ton volant reçoit trop d'informations trop forte et du coup ça sature et tu ne distingues plus rien, un peu comme une enceinte qui est trop forte tu ne distingues plus les nuances des notes.