COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oculus Rift + Touch

    Si ça peu aider certains à craquer.

    Je ne peu hélas pas en profiter vu que je n'ai pas de vue binoculaire

    (pas de vue 3D)

    Salut, je ne sais pas si tu as essayé pour conclure ? ayant une connaissance qui est "borgne", j'avais testé avec un oeil, grosse surprise car il s'avère qu'avec le rift, tu vois tout de même en 3d, ce que je ne m’explique pas d'ailleurs puisque que normalement c'est la stéréoscopie qui rentre en jeu, mais pourtant çà marche, avec un seul oeil tu es quand même en réalité virtuelle ! Et lui me la confirmé !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (23 août 2017 à 13:10).

  • Notre cerveau ne fabrique la 3D que parce que les deux yeux ne voient pas exactement la même image, comment est ce possible de voir en 3D avec un seul œil ? J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe ... :euh2:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Oui moi aussi, mais je le jour ou j'ai testé on me disant que ce serait flat de chez flat, et bien pas du tout, là grosse, mais alors grosse interrogation...

    Que tous les possesseurs essayent et vous conclurez ...

    Ou alors mon pote et moi avons des yeux qui gèrent une stéréoscopie pour chaque oeil...

    Hors technique, dans la réalité avec un seul oeil on voit tout en 3D, relief, ect,ect !

    L'écran est suffisamment prés et plat, pour voir avec un oeil les deux images diffusées dans le casque, çà doit être çà à mon avis !

    L'angle est correct pour faire le même travail !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (23 août 2017 à 13:40).

  • Tu peux faire le malin, car normalement la 3D relief "stéréoscopique", ne peut fonctionner qu'avec les deux yeux !

    Et çà depuis toujours ! alors vas-y explique pourquoi çà me marche pas avec une lunette 3d vision ? qui est le même principe pour les casques VR !

  • Justement, j'ai un pote dont un œil ne fonctionne pas, il m'a toujours dit ne pas voir les reliefs, ce qui peut particulièrement gênant pour conduire et percevoir les distances. Bref, j'essaierai ce soir, je serai fixé :hihihi:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Oui, il doit y avoir une différence entre quelqu'un qui ferme juste un œil ou qui perdu l'usage d'un œil, et quelqu'un qui n'a toujours eu qu'un œil fonctionnel...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Vous faites la différence entre voir les perspectives et voir en relief quand même ?
    Le relief n'est pas possible avec un seul oeil. C'est le principe même du relief. Tu peux très bien distinguer les distance avec un seul oeil, avec la perspective, l'effet de paralaxe quand tu bouge ou que tu te décales etc... mais techniquement, ce n'est pas du relief.

  • Tu peux faire le malin, car normalement la 3D relief "stéréoscopique", ne peut fonctionner qu'avec les deux yeux !

    Et çà depuis toujours ! alors vas-y explique pourquoi çà me marche pas avec une lunette 3d vision ? qui est le même principe pour les casques VR !

    c'était pour moi ? car je vois pas ou j'ai fait le malin comme tu le dis si bien.


    Faut pas mélanger un individu borgne de naissance et un autre qui ferme un oeil volontairement ou qui perds l'usage d'un oeil au bout de X années.

    le cerveau travaille à combler les manques, ça toujours été ainsi.

    Une personne aveugle entendra mieux, aura un sens du toucher plus pousser, un odorat plus sensible etc...

    C'est pas nouveau, le cerveau est une merveille de technologie,

    Ma soeur est en attente d'une transplantation coeur + poumons depuis sa naissance (elle est née en 89) elle a son système de circulation sanguine totalement inversé par apport à nous tous (un problème génétique extrêmement rare) c'est ce problème génétique qui fait qu'aujourd'hui elle est toujours en vie, peut marcher, parler, baiser etc....

    Y a une énorme différence entre naître avec un problème, ou le créé plus tard.

    C'est pas en fermant un oeil à 40 piges par exemple et au bout de 2 min que le cerveau fera le travail et corrigera.

    y a tellement d'exemple dans la vie de tous les jours ....

  • Justement je ne suis pas borgne, j'ai 44 ans et j'ai fais le test et à la seconde près j'ai fais le postulat, çà marche, 3d virtuelle identique avec un seul oeil, tu parles donc sans savoir, mais çà je le savais déjà à ta première réponse, sans parler du sujet de la stéréoscopie dont tu zappes carrément le sujet qui justement, encore, est une interrogation, çà ne devrait pas être possible avec un seul oeil pusique je le répète fonctionne de manière stéréoscopique...

    Ce qui veut dire que çà fonctionne par accident...Les angles sont accidentellement les bons pour que çà fonctionnent avec un seul oeil et là comme le dit je ne sais plus qui, ce n'est pas la stéréoscopie qui intervient, mais les perspectives qui génèrent le relief virtuel !

    C'est forcément accidentelle et n'a absolument rien a voir avec que ce que tu démontres...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (23 août 2017 à 15:38).

  • Faut pas mélanger un casque qui simule la réalité et la réalité tout court... ça doit aussi t'échapper.

    bref je vous laisse dans votre débat, j'suis en vacances pas envie d'argumenter pendant 6 mois et attendre qu'une étincelle monte là haut... :B

  • Lol, le sujet c'est quand même çà à la base "un casque qui simule la réalité"...si tu n'as donc pas eu l'étincelle comme tu dis, je ne peux pas y faire grand chose !

    Non mais sérieux...

    Le mélange c'est toi qui l'a fait et en plus je t'exposais la différence, et tu viens encore de confirmer ce que je t'expliquais précédemment...

    Rassures-moi, tu le fais exprès... ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (23 août 2017 à 21:37).

  • Ya p'tête moyen de discuter sans se mettre sur la gueule non :mur: ?...

    Pour en revenir au sujet, une personne qui ne voit que d'un œil ne voit pas réellement en relief, elle perçoit les distances surtout par habitude, par les perspectives, et aussi par les effets de parallaxe lorsque elle est en mouvement, et c'est justement ce que permettent les casques VR par rapport à la 3D sur écran avec lunettes, on peut se décaler et ainsi juger de la différence de mouvement suivant la distance des objets.