COM - [Casque VR] discussions générales

  • Dans l'informatique, plus on attend plus on risque de voir un nouveau truc plus performant sortir :B

    Ouais mais là il y a un réel gap à franchir : nous sommes habitué depuis une bonne décennie à la définition proposée sur nos écrans plats sans subpixels visibles ; les moniteurs/plasma/LCD ayant installé un certain standard de qualité d'image. Lorsque l'on aura atteint ce type de rendu en VR, on pourra considérer ce gap franchi. Après ils pourront toujours proposer des améliorations, mais la VR actuelle propose déjà une bonne quantité de nouvelles avancées.

    D'après l'essai ETR le Pimax8K semble en bonne voie.

  • Je fouille énormément sur le net pour avoir autres avis sur le Pimax 8K (ou 5K).

    J'ai même demandé à un ami qui bosse dans une boite de développement logicielle spécialisée dans la réalité augmentée et dans la VR, qu'il pose la question à ses collègues pour avoir un peu leur avis. Ils confirme que ça devrait être un excellent produit pour le même prix qu'un Vive voire moins cher (pour le 5K).

    Donc en résumé, si vous voulez être à la pointe tout de suite, et ne pas forcement attendre trop, le Pimax 5-8K semble être une très bonne option.

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  • Salut Janatronic, ce casque m’intéresse aussi, est il mieux que le DK2? Peut-on descendre de la voiture et y faire le tour comme je voir sur certaines vidéos?:china:

    Je ne peux pas comparer avec le DK2 car je ne l'ai pas eu et non tu ne peux pas faire le tour de l'auto

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    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • simplement car le casque est simplement équipé d'un capteur gyroscopique et n'as pas de capteur roomscale qui permet de faire le tour de ta voiture mais si tu veux le faire avec ce casque il faut acheter un capteur Nolo

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    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • J'avais lu la review du Pimax qu'en diagonale, en la lisant en entier cette fois, faut avouer que ça donne envie :love: Après je reste méfiant sur ce genre de preview bien cadrée, et je peux pas m'empêcher de reste perplexe sur ce casque et cette boîte sortis de nulle part, peut-être à tort mais j'aurais du mal à investir sans tests plus poussés :(

    Après même si je trouve bien plus de défauts que de qualités à mon CV1, je dois avouer qu'une fois en course, j'ai tendance à oublier ses lacunes :timide: Je ne cracherai pas sur une meilleure résolution, ne serait-ce que pour mieux profiter des formes des pitbabes... pardon des carrosseries et surtout avoir une image plus nette au loin ou sur certains compteurs, mais je trouve l'expérience actuelle déjà appréciable, c'est pas un Nintendo Virtual Boy non plus :B

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui pas faux, après même si on peut critiquer Facebook ça a quand même apporté pas mal de moyens ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de voir que sur la campagne Kickstarter du Pimax, potentiellement celui qui m’intéressait, le 5K, a une livraison prévue en février 2018, ce qui fait attendre 4 mois...... c’est long. Et surtout, 4 mois ça laisse le temps de voir venir, et peut-être de voir de nouvelles chose ou encore des tests plus poussés sur les Pimax.

    Ayant un écran 4K, je crois que je vais déjà commencer par passer sur une carte graphique 1080, et la VR on verra ça pour mon anniversaire..... en mars ! :B

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  • petite démo pCARS2 sur Pimax 8K

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  • sur la première vidéo avec pcars2, on ne voie pas de screen door, si c'est le cas ce sera top :sleurp:, vivement les premiers retours de joueurs

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Deux remarques:

    1- pour apprécier le niveau du screen door effect (SDE) il ne faut pas se fier à une vidéo.. selon la distance de l'objectif et le type de caméra utilisée, on peut ne pas déceler de SDE même sur PSVR !

    2- ne faites pas l'amalgame entre définition et SDE! une meilleure résolution permet de mieux distinguer les petits détails (exp. panneaux distants, jauges du tableaux de bords etc.) mais ne réduit pas systématiquement le SDE ! ce dernier est lié à l'espacement perçu entre les pixels et non à leurs nombre (ou densité) sur la dalle..

    La vidéo suivante le démontre avec une review du casque MR Acer par un professionnel du développent en VR, j'en retiens trois points :ce casque a une 1/ meilleure définition de l'image que oculus et Vive mais contrairement aux idées reçues, il a un 2/ SDE plus prononcé (06:00), et enfin un 3/ traking en retrait (10:25) (surtout quand le testeur se rapproche du sol ou d'une autre surface.)

    EDIT: j'ai oublié un 4e : la possibilité de relever la partie avant sans enlever entièrement le casque en fait un casque idéal pour les développeurs VR , et pratique pour les simus qui n’intègrent pas de menus en 3D (exp Assetto Corsa), je pense aussi à nos Orgas gerval et Rach qui doivent paramétrer le dédié Pcars sur ecran 2D avant de "chausser" leurs Oculus;)


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