COM - [Casque VR] discussions générales

  • Sur Raceroom, je roule avec le volant mais sans les mains car peu de jeux gèrent le vrai nombre de tour de volant

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le seul truc qui me gène en VR, c'est de ne pas pouvoir utiliser les boutons sur le volant faute de les voir, du coup presque tout est en commande vocale c'est beaucoup moins immersif, et aussi de ne pas avoir les shifters dans le champ de vision.

    Je comprends pas trop, j'ai pas une mémoire de dingue et pourtant je me sers bien des boutons sur mon volant, c’est juste un peu galère quand je passe d'une simu à l'autre mais j'essaie de garder à peu près tout le temps la même disposition. Je me sers même de certains des boutons de ma button box sans enlever le casque ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le seul truc qui me gène en VR, c'est de ne pas pouvoir utiliser les boutons sur le volant faute de les voir, du coup presque tout est en commande vocale c'est beaucoup moins immersif, et aussi de ne pas avoir les shifters dans le champ de vision.

    J utilise les boutons de mes 3 differents volant et de ma bouton box sans problem en VR depuis presque 1.5 ans.
    On apprend vite a se rappeller ou sont les boutons

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • pareil, j'arrive meme à me servir du clavier :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Heu le clavier... j'y pense même pas :dingue:

    Sinon le volant avec des boutons distinctifs c'est pas mal ; mais j'ai déjà beaucoup investi dans le simracing, je vais peut-être faire l'effort de mémoriser l'emplacement de tous les boutons de mon BMW (j'ai perdu quelques neurones depuis le jour de ma retraite:B), et ceux de mon ancien shifter du g25 qui me sert de frein à main (là ça se complique:hihihi:).

  • C'est une question d'entraînement, j'ai à peu près ton âge et ça va bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso, autant avant sur écran, j'enlevai le volant pour ne pas en voir deux, maintenant en VR, je le laisse et mes mains sont toujours en concordance avec le volant que je vois dans le casque...

    Fort heureusement. Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement. (sauf si on joue en vue capot, mais en VR ça n'a aucun sens)

    D'ailleurs, ça fait bizarre quand je passe de Moniteur à VR, je me retrouve assis dans la voiture, mais il n'y a pas de roue (ni de main) et je dois aller dans les options ajouter mains et volant :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le seul truc qui me gène en VR, c'est de ne pas pouvoir utiliser les boutons sur le volant faute de les voir, du coup presque tout est en commande vocale c'est beaucoup moins immersif, et aussi de ne pas avoir les shifters dans le champ de vision.

    C'est un coup à prendre, les repères (button guard) aident aussi.

    J'ai même une Button box ( Ignition, Start, centrage de la vue etc..) mais c'est la limite avec la VR.

    Je ne sais pas trop quoi penser de cette idée de fusionner les deux, ça a l'air complexe et l’intérêt me semble très limité. Si c'est mal fait et qu'on garde pas la roue dans le jeu, ça nuira à l'immersion est donc c'est nulle (à mon avis ce serra une puce façon Matrix). Les doigts se plaqueront pas bien sur la roue virtuelle, ou alors la roue virtuelles et si c'est pas la bonne roue c'est nimp (pas le même rendu, environnement déjà pour la lumière mais pas le bon volant aussi pour la cohérence).

    Ça ressemble à vu de nez pour ma part à beaucoup d'énergie pour un truc fatalement bancal.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 avril 2020 à 15:06).

  • RacingDenzel oui c’est vrai que je ne voyais pas ces détails là dans mon imagination 😅 En fin de compte ce qui pourrait être vraiment bien c’est un traking assez précis des bras (et donc des mains) pour que les gestes qu’on fait soient parfaitement reproduits, comme quand on roule avec un shifter en H ou séquentiel par exemple ! Ou quand on fait un joli doigt à un adversaire 🤣

  • C'est un coup à prendre, les repères (button guard) aident aussi.

    J'ai même une Button box ( Ignition, Start, centrage de la vue etc..) mais c'est la limite avec la VR.

    Je ne sais pas trop quoi penser de cette idée de fusionner les deux, ça a l'air complexe et l’intérêt me semble très limité. Si c'est mal fait et qu'on garde pas la roue dans le jeu, ça nuira à l'immersion est donc c'est nulle (à mon avis ce serra une puce façon Matrix). Les doigts se plaqueront pas bien sur la roue virtuelle, ou alors la roue virtuelles et si c'est pas la bonne roue c'est nimp (pas le même rendu, environnement déjà pour la lumière mais pas le bon volant aussi pour la cohérence).

    Ça ressemble à vu de nez pour ma part à beaucoup d'énergie pour un truc fatalement bancal.

    C'est surtout pour pouvoir voir nos vrai main sur le volant.
    Moi perso ca m'aiderait à mieux conduire :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je regarde la piste,pas mes mains. Depuis le temps qu'elles sont au bout de mes bras....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca me semble clairement pas être une priorité de développement pour la VR quand même et à vrai dire ça tombe pas mal vu qu'à ma connaissance, personne bosse vraiment dessus :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca me semble clairement pas être une priorité de développement pour la VR quand même et à vrai dire ça tombe pas mal vu qu'à ma connaissance, personne bosse vraiment dessus :B

    bah si Oculus, sur le Quest. Bon c'est pas tout a fait pareil mais bon, ca permet de voir ses main dans le jeu

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est juste du hand tracking non sur le Quest ? On est loin de l'implémentation d'un vrai volant dans un jeu de simracing ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est surtout pour pouvoir voir nos vrai main sur le volant.
    Moi perso ca m'aiderait à mieux conduire :)

    C'est peut-être pas réalisable... Les vidéos que je vois déjà en terme de rendu, fonctionnent moyennement.

    1. Imagine, il fait beau chez toi et dans le jeu il pleut, ciel gris ? ça fonctionne plus... (c'est bancal en fait, ou alors il faudrait un process de rendu ce qui est imaginable, pour traiter le rendu de la capture de tes mains et de ton volant et la rendre pour le jeu). Ensuite faudrait autant de roues que de caisses ce qui est impossible si on veut être cohérent avec un tracking précis (très peut de gens peuvent faire ça. Et puis même si t'as un gros budget, c'est un, peu fou de faire çà). Contrainte du détourage (même si c'est faisable sans fond vert, ça donnera quoi ? des bugs ?).

    2. Dans le cas où l'on garde la roue virtuelle comment fait ton pour faire matcher les mouvements de doigts (faudrait avoir une réplique au millimétre de la roue virtuelle).

    Je suis d'accords que des fois je cherche un peu mes boutons mais globalement j'ai mes repères à présent. J'ai accepté cette contrainte.

    En fait c'est peut-être faisable mais pas gagné.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 avril 2020 à 15:48).

  • Oui aujourd'hui c'est pas top ce qui existe...

    Mais on est au début de l'ère VR.

    Dans quelque teps quand AR et VR seront mixés correctement, on ne verra plus la différence entre réalité et jeux

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je regarde la piste,pas mes mains. Depuis le temps qu'elles sont au bout de mes bras....

    Oui ;) et elles sont censées être à 9h et 3h en tout temps (ou presque) ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit