les rétro dynamique sont dépendantes du moteur ???
Ca pourrait se rajouter sur RRRE ?
les rétro dynamique sont dépendantes du moteur ???
Ca pourrait se rajouter sur RRRE ?
Etienne il y a cette option dans assetto dans les choix de commande, c'est Victoire et énervement de mémoire mais ça fais rien quand on appuie dessus
mame13fr Oui, la façon classique est de placer la caméra de rendu de manière fixe, devant le rétro et dirigée vers l'arrière. Pour optimiser on peut même n'utiliser qu'une seule caméra, centrée, et utiliser le même rendu pour le rétro central et les 2 rétros latéraux. Pour un rendu dynamique, on est obligé d'avoir une caméra par rétro, et de recalculer en dynamique la position de ces caméras en fonction de la position de la tête du pilote. C'est forcément plus coûteux en rendu, car chaque rendu de caméra demande de déterminer la visibilité des objets, qui dans ce cas sont précisément ceux qu'on ne voit pas quand on regarde devant. Au passage, pour que ça marche il faut obligatoirement que le tracking du casque soit en 6 DOF. S'il n'y a pas les translations ça ne peut pas marcher.
En fatalement ça implique de faire des modifs au niveau du moteur 3D, pas de bidouille possible.
francois38200 Ah, peut être qu'ils l'ont enlevé pour ne pas choquer. C'est sur que c'est pas très politiquement correct
Il me semble que dans PCars 2 c'est en fait la même caméra qui calcule les 3 retros.
Et il n'affiche qu'une portion de l'image dans chaque retro pour simuler qu'il s'agit d'un retro sur le côté. En gros il "crop" l'image.
Et le fait de déplacer sa tête en VR ne fait que déplacer ce "crop" pour simuler le fait de bouger la tête et donc la vue du retro.
Ah ok, c'est sûr qu'on peut gruger comme ça (c'est déjà comme ça qu'on fait dans la gruge que je décris avec une seule caméra statique).
Mais c'est toujours mieux que rien.
c'est dommage car ça apporterais un vrais plus pour l'immersion
les rétro dynamique sont dépendantes du moteur ???
Ca pourrait se rajouter sur RRRE ?
je ne sais pas si le moteur actuel le permet, et je pense pas que ce soit une priorité pour l'instant
Je pense que le moteur permet de le faire, puisqu'on voit quand même un rendu 3D dans le rétro. Mais il faut quand même rajouter un bout de code pour récupérer la position de la tête et l'appliquer à cette caméra. Ce n'est pas forcément beaucoup de taf mais comme tu dis il y a peut être d'autres priorités.
la nuit et la météo doivent passer en priorité !!! Et ajouter le swap pilote du coup
Pour illustrer les apports que pourrait avoir du mixed reality
T'es sûr de la 2D la... N'oublie pas ça non plus.
Il va falloir que cette intégration se fasse en temps réel, sur deux caméras (les casques vr en ont) écartées exactement comme tes yeux. Il va également falloir que t'installe un fond vert chez toi, ne laissant apparaître QUE les éléments importants comme ton volant ou tes pédales MAIS en cachant le reste.
Il va bien entendu falloir que tes deux caméras fassent au moins la même résolution que celle de ton casque.
Bref, rien d'impossible, mais un beau bordel quand même
sur de la 2d ???
Les casque ont 2 caméras (voir plus) donc on est bien sur de la 3d
ahh !!!
étonnant !! quel serait le but ?? que l'on voit ses paluches à lui ???
Voilà mame13fr Si un jour ton casque VR sera capable de faire ça en temsp réel, tu seras quand même obligé de te faire ce genre de setup...
Quand je parlais de 2D, je voulais dire au sens "stéréoscopie". Ton casque t'affiche de la sétéorscopie, donc faut tout faire en double si tu veux faire ça en temps réel dans ton casque.
Oui ça donne de superbes vidéos, qui donnent envie à beaucoup de monde de se mettre à la VR, mais ça me semble difficilement possible à mettre en place dans le casque
oh putain d'accord !!!
en effet aucun intérêt pour celui qui joue
oh putain d'accord !!!
en effet aucun intérêt pour celui qui joue
J'ai moi aussi cru que c'était génial comme truc, je viens de lire cette discussion et du coup je suis super déçu
oh putain d'accord !!!
en effet aucun intérêt pour celui qui joue
Ça fait 4 pages qu'on le dit !