COM - [Casque VR] discussions générales

  • Dites les mecs, le Pimax 5K XR, personne ne l’a pris ici ? Il a un défaut en particulier qui fait qu’il a moins de succès ? Je me demandais parce que je ne trouves pas de topic le concernant et je pense que c’est un modèle intéressant quand même non ?

    Ça doit être du Pentile comme ce n'est pas précisé, et le Pentile pour le SDE c'est le MAL (vive et Rift CV1)pimax.jpg

    347367.png

  • 85hz pour le XR... dommage ca

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Merci pour cette précision supplémentaire Karrera 👍

    Oui mame13fr c’est du 85hz j’ai vu ça, après je dois avouer que ce genre de truc ne me parle pas, j’ai l’habitude de jouer sur console en 60Hz voir en dessous pour ce qui est du jeu sur écran et sur le Quest que je possède depuis peu je crois que c’est du 72hz, donc je ne rends pas compte de ce que ça représente !


    Au passage je voulais aussi vous demander les gars, vous avez des sites de confiance en particulier pour acheter vos accessoires comme des sangles confort ou des coussinets pour vos casques ?

    Le site vrcover . com c’est bien ou pas d’après vous ? Merci !

  • Avant pareil , je critiquais les casque < 90hz. Et maintenant je fais ammende honorable, car quand j'ai testé mon Pimax a 72hz, j'ai eut aucun soucis je trouvais ca tres fluide.

    En simu on bouge pas beaucoup et tres vite la tete de gauche a droite , en tout cas rarement, du coup ca gene pas du tout.
    C'est sur 90hz c est mieux, mais vaut mieux 72hz sur et tout le temps que 90hz qui parfois redescend en dessous et fait des acoups.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je n'ai pas testé le 72 du pimax.
    Mais le 60hz du reverb, laisse tomber, ca scintille trop.

    60hz sur un écran à 1m de tes yeux ca passe, 60hz a 5cm de tes yeux, c'est autre chose...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • jai essayé 1 fois la rrtroprojection du pimax et jai trouvé l image moins net du coup je ne l utilise plus

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le site vrcover . com c’est bien ou pas d’après vous ? Merci !


    J’ai acheté une fois chez eux, j’avais remplacé la mouse de mon CV1 par une autre en similicuir, j’en étais très satisfait. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui effectivement c'est pas mal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pareil j'ai un masque vr cover pour mon acer et c'est très bien! En simili le confort est bien mieu que la mousse d'origine

    Bon ça reste pas donné mais le service est bien

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Un petit CR complémentaire du Reverb en mode dégradé 60hz...

    Me suis fait une longue sessions sur r3e.

    Bon clairement le 60hz fait scintiller un 0eu les écrans, du coup ça fait un peu mal a la tête sur une longue session.

    Niveau confort, j aime beaucoup le cover en cuir, c est plus agréable que la mousse fine du Rift s.

    Le casque me semble (j ai pas pesé) plus léger.

    Du coup on peut faire des mouvements de tête rapide sans pb.

    Le système de fixation est moins bien que le Rift mais ça va, c est stable et on trouve vite une bonne position.

    Le son est mieux que celui du Rift s également (en même temps difficile de faire pire)

    Le Fov est sensé être plus grand... Pas vu la différence....

    L image..... C est vraiment le point fort du casque, je vais essayer de ne pas faire mon Francky de base (lol) mais vraiment c est net, quasi pas de sde, même sur fond blanc.

    Pour avoir une image potable (a mes yeux) sur le Rift s, je devais mettre 240% de SS.

    Et je tournais entre 40 et 60 FPS. (ASW activé du coup)

    Ici a 100% je tourne a 60fps stable (peut être plus mais ça bloque...) Et l'image est nettement mieux.

    Le sweet spot est très bon, pas vu de grosse différence avec le Rift s qui a un des meilleurs sweet spot.

    Je suis agréablement surpris par ce casque.

    Il me manque a tester R3e a 90hz... Ça doit être vraiment pas mal.

    Faut aussi que je teste le motion smoothing de SteamVR par rapport à l ASW.

    Voilà... Le casque est en vente... Mais.... Je suis en train de me dire... Que je vais peut être le garder....

    Surtout que le pimax retourne chez Amazon Lundi et le Rift S a été également vendu et part demain aussi....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • T'es prêt à te retrouver sans aucun casque du coup ? :( C'est celui-là qui me tente le plus finalement, notamment pour les écouteurs intégrés, mais vraiment pas le moment pour moi et dans l'absolu mon Rift S me va très bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J hésite encore....

    Car c est quand même un bel upgrade, et finalement ça tourne plutôt bien avec une 1080... Après a voir avec d autres jeux, mais pas de raison que ça soit différent

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (17 mai 2020 à 19:13).

  • Vends ta 1080 et achète toi une 3800 ti dans quelques mois et tu gardes ton Reverb... T'auras 90 hz et des fps à revendre.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 mai 2020 à 20:17).

  • Vends ta 1080 et achète toi une 3800 ti dans quelques mois et tu gardes ton Reverb... T'auras 90 hz et des fps à revendre.

    Pas bête, je vais essayer de la déssouder de mon portable :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Un portable :doh:

    Vends le et refait une config avec les nouveau proc AMD et la série 3000 Nvidia ! :B

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 mai 2020 à 20:19).

  • Amd ??? Ils sont devenus bons pour le gaming ??

    Car ça tjs été Intel en lead sur ce marché.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2