COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ok,ma config tiendra le coup,c'est rassurant :)

    Sachant que je prendrai un occulus d'occas' et vue la baisse des prix qui je pense ne remonteront pas,je pense que c'est le moment de s'y mettre et je n'aurais pas de regret qd la next gen de casques arrivera,assez tôt je pense.

    Pour la CG ok,'tin c'est cher ces bêtes là:dingue2:

    545136unnamed.jpg

  • Oui les CG ça s'emballe les prix ces jours-ci... et pour la promo ça fait quelques pages qu'on en parle :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le mien est pas arrivé ce soir finalement, j'espère qu'il va pas prendre de retard, il est à même pas 20 km depuis hier soir :bad4:

    Edit : Bon site Amazon pas à jour, il est là a priori, plus qu'à attendre la CG :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon j'ai fait le tour des CG voir,de mon côté ça va aussi se jouer sur la taille du bouzin,Bitfenix Prodigy rikiki et la puissance alim recommandée..

    La 1080 recommande une 500w,j'ai une 550w,vous pensez que ça passera sachant qu'il y aura de branché,le rift,mon écran 2560/1080 et le matos en usb (volant/shifter/pédalier)

    Merci d'avance pour vos réponses:timide:

    545136unnamed.jpg

  • Tu m'as fait peur deux secondes d'ailleurs :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon j'ai fait le tour des CG voir,de mon côté ça va aussi se jouer sur la taille du bouzin,Bitfenix Prodigy rikiki et la puissance alim recommandée..

    La 1080 recommande une 500w,j'ai une 550w,vous pensez que ça passera sachant qu'il y aura de branché,le rift,mon écran 2560/1080 et le matos en usb (volant/shifter/pédalier)

    Merci d'avance pour vos réponses:timide:


    J'ai une 1080 et un i5 7600k + 16Go de RAM. j'ai collé un compteur sur la prise pour connaitre la conso réelle de ma tour : 260 Watt à tout pêter... pas plus. Avec i5 bien overclocké et 1080 légèrement overclockée d'usine. Donc bon, ça passera ;)
    (J'ai testé sur ghost recon wildland qui me fou mon proc et ma CG à 100% de charge.)

  • Petite question pour le positionnement du capteur pour le casque, il doit forcément être en face ? Comme j'ai un écran en face ça m'arrange pas, pas envie de bouger l'écran ou le capteur à chaque fois :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non, pas forcé , je pense , tant que l'angle n'est pas trop important .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • un pack permanant à 499€ après la promo à 449€ ça va faire quoi pour le rift seul ? Ils comptent le mettre à 399€ ? Ou ne plus le vendre sans les touchs ? Ce qui ne m'étonnerait pas, s'ils veulent que les jeux exploitant les touch se développent

  • De ce que j'ai vu,8culus proposera un nouveau bundle avec le casque/2 capteurs/2 touchs dans la même boite.

    Plus de manette ni telecommande et le tout à 589 € après le 20/08.

    Bizarrement sur le site oculus,c'est déjà ce nouveau bundle sans manette ni telecommande qui est proposé à 449 € et qui sera sans doute envoyé même avant la fin de promo,le temps que la fnac et les autres soient approvisionnés.

    Un capteur en + dans le bundle aurait été malin.

    Bon sinon j'ai commencé la recherche pour une cg,rien d'intéressant en ce moment niveau prix.

    545136unnamed.jpg

  • Oui c'est pas le meilleur moment pour trouver une bonne CG pas trop cher :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon casque installé, testé et approuvé... par contre je vais attendre d'avoir tous mes ventilos fonctionnels pour pousser plus les graphismes, et j'ai un souci avec la manette Xbox one fournie, son récepteur semble pas fonctionner, va falloir contacter le SAV je le crains :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou: j'ai profité de la réduction de prix pour me prendre le CV1 également

    J'avais à l'époque en 2015 acheté le DK2 et je trouvais ça super immersif (la claque en venant d'un single screen), mais je l'ai rapidement revendu en attendant une version commerciale améliorée.

    Entre temps je me suis équipé d'un triple screen 27", FOVh de 130 et j'en étais bien content.

    Je comptais attendre un CV2 avant de m'y remettre mais maintenant que le prix est plus raisonnable pour moi, j'ai sauté sur l'occasion.

    Et je dois dire que je ne suis pas convaincu :timide:

    Alors oui le casque est plus léger, plus confortable, plus facile à mettre en place, paramétrer, une version commerciale quoi. Pas de nausées non plus, alors qu'avec le DK2 j'en ressentais.

    Mais la bouillie de pixels est encore trop présente pour moi malgré un supersampling réglé sur 1.5 :jecpa:.

    Après une course d'une heure sur iRacing, mes yeux étaient éclatés :( et quelle chaleur :rame:.

    Maintenant que je suis habitué à mon large FOV, je trouve que celui du CV1 est trop faible :timide:

    Je vois souvent des témoignages positifs, pas de retour vers les écrans possible. Et bien pour moi c'est le contraire. J'ai remballé le tout, retour au vendeur, vraiment déçu :(