COM - [Casque VR] discussions générales

  • Salut 😇

    Comment tu sais que à reçu la dernière version du G2 qui est vendu aux usa 🇺🇸 exclusivement ?

    Aplushhhsss

    C’est mentionné spécifiquement sur la fiche de l’article. Et quelqu’un du forum qui l’a commandé sur ce site a confirmé que c’était bien un V2

    558.png

  • Moi je pense que de passer de l'index au G2 sa sert à rien. La différence d'image ne sera pas un gap énorme. C'est comme passer d'une 3080 à une 3080ti. Tu gagnes des perfs oui (DC le G2 la netteté d'image) mais sa sera pas un bon extraordinaire. Donc ne t'attends pas à grand chose.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui c’est sûr à 100% en tout cas dans le cas d’Amazon, j’ai déjà eu le cas plus d’une fois !

    SkylineGTR34000 j’avais un gars a la maison hier pour me racheter du matos, il l’a demandé s’il pouvait essayer le G2 juste pour voir s’il capte une vraie différence avec son Index, bah il était bluffé par la netteté ! Donc je pense que tu fais fausse route 😉

  • SkylineGTR34000

    Oui Tu pense mais tu n’a pas tester sur DCS la comparaison et même sur HL : Alyx moi si 😇

    Le gap pour t’expliquer la différence en rendu comme sur un écran Pc :

    Index = rendu en 720p

    G2 = rendu en 1080p voir même presque du 1440p en mettant du Ss en mettant comme;moi du Ss à 3800x 3300 avec mes RTX 3090

    Le gap est bien la ,l’index est un casque de 2019 et le G2 de 2021 ,pas énorme en date comparative de sortie mais déjà;un très gros gap visuel, tu serais très très surpris dans DCS de voir enfin un cokpit de Fs on n’est sans être obliger de zoomer ou d’allez avec ton buste/tête constamment lire les banquettes latérales, le HUD ou ton radar /Rws !

    Le seul truc qui vas pas dans le G2 est son Fov mais le nouveau faceplate vas nous faire gagner 10 degrès ,on vas passer à du 100 degrès ,encore pas les 120 degrès de l’index mais avec une image si belle !

    Ah aussi le G2 est très léger et on le sent pas sur la tête ou au niveau du nez ,aussi léger que l’oculus Cv1 !

    Et le G2 ne feras pas long feux aussi ,les nouvelles dalles Oled 4K / Vr de Sony vont vite se retrouver dans les futures casques vr 😇

    Le G2 vas vite prendre un gros coup de vieux tu verras 😇


    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 6 fois, dernière modification par lolof1 (25 janvier 2022 à 22:50).

  • Effectivement il m’a aussi dit qu’il lui semblait bien plus léger que l’Index 😉

    Clairement je te donne raison dans ce que tu dis à la fin de ton commentaire, la techno avance vite et le G2 sera bientôt dépassé par ses futurs concurrents 😉

  • La question que je me pose surtout avec les nouveaux casques à sortir c’est « pourquoi faire ».

    Les résolutions explosent mais quoi pour les faire tourner?

    Avec ma 3080, RF2 tourne en 200ss sans post proc et sans nouveau système de reflet. 90fps stable.

    IR 90 fps stable tout à fond en 130ss.

    Dans aucun des cas je n’utilise de reprojection que je n’aime pas.

    J’ai eu un peu le vive pro 2 (que j’ai vite renvoyé). Il fallait déjà faire pas mal de concessions. J’ignore à quoi m’attendre avec le G2 sur le sujet mais je n’imagine même pas les casques qui promettent des résolutions 12k etc.

    558.png

  • La réponse : Foveated rendering

    Le rendu focaliser la ou tu regardes, quasiement tous les casque prochaine generation auront la detection de la ou tu regardes. Et le rendu sera focalisé la ou tu regardes avec un sampling max et plus l'image sera loin de la ou tu regardes plus le sampling baissera.

    Du coup au lieu de rendre toute l'image a max resolution, seulement la ou tu regards le sera, et le reste sera moins fin, mais tu ne le vera pas car ca sera pas la ou tu regardes.

    Du coup meme avec un ecran 12K comme le prochain Pimax, en fait l'image rendu sera pas 12K, que la partie ou tu regardes , et du coup tu n'aurais pas besoin d'une centrale nucleaire pour faire marche le GPU :D

    https://en.wikipedia.org/wiki/Foveated_rendering

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Espérons que ça se démocratise parce que les premiers casques à proposer ça ne datent pas d’hier .

    J’imagine que le PSVR2 qui en est équipé doit être une indication sur la tendance à venir.

    Édit: vos précédents commentaires m’ont convaincus, j’ai annulé ma commande du G2 pour prioriser un casque qui favorisera cette techno quand ça sera mature. En attendant je reste sur mon index.

    558.png

  • En effet il le semblait que la reso de l'index était plus proche du G2, autant pour moi.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je vais essayé de répondre à ta question :

    Pourquoi avoir de nouveaux casque vr avec des résolutions plus haute !

    Je sais pas depuis quand tu utilise un casque vr mais personnellement j’en ai un depuis 2012 (Oculus Dk1/2) et mon dernier est le HP G2 !

    Si j’avais pas changer de casque depuis 2012 je serais devenu aveugle tellement ces casques avais des problèmes de basse d’édition qui tuais les yeux pour ma part ,des gros problèmes de cinétose qui te donnais envie de gerber 🤮

    La c’est comme l’histoire des écrans Pc ,qui veux revenir à des résolutions des Ordinateurs Amstrad Cpc 6124 de 1987 ?

    Personne 😜

    Qui veux revenir aux définitions des 1er écrans Pc de 1995 à 2006 et l’arrivée des 1er écrans Hd 720p puis 1080p,full hd ,puis 1440p et en 2016 des écrans Pc flat en 4K 2160p !

    Qui veux revenir en arrière ?

    Personne .

    De monter en résolution surtout pour un casque vr ou tu tes yeux à 2/3 cm de la lentille est encore bine plus importante qu’un écran Pc/tv 😬

    On vois plus la faible résolution, le faible taux de pixel dans l’image (PPI) , les défaut de convergence des lentilles ,la colorimétrie, les contrastes, les effets de lumière #Mura ect ect , donc les défauts en vr cela pete aux yeux bien plus qu’un écran ou l’on est bien plus loin au niveau des yeux !

    Et en vr des défaut à résoudre l’effet Wahouuuuuuu de l’immersion comme dans le film #Real player one de Steven Spielberg,font que le casque vr qui te feras cet effet là n’a pas encore été construit mais d’ici peu comme le dis #MagicFr , des technos enfin promis /abouti vont arriver comme l’eyetarcking qui vas enfin nous éviter d’avoir un Pc à 10000€ pour pousser les soft à fond !

    Car jouer en vr en mettant toute les options graphiques sur le plus bas possible ne dévoile pas le vrai jeux développés par les dèvs !

    Certains qui ont une Valve Index sont étonnées de voir de nouvelles choses dans un HP G2 dans les jeux HL: Alyx du à une définition plus haute qui donne un rendu en 1080p avec un Hp G2 par rapport à des rendu en jeux /720p que les casques VR Oculus Cv1-S /Htc Vive 1/ Pimax 5k+ / nous vais donner en rendu depuis 2016 !

    Le prochain step pour avoir cet effet whazaaaaaaa , on l’auras peut être en mettant les futurs casque Oled Meta Cambria /Quest3/ Pimax 12k / futur HP G3 ?🙄, futur Sony Psvr2 et même les futures casques Ar/Vr qu’Apple, Google ,Panasonic sont en train de développer pour fin 2022/2023/2024!

    Surtout depuis la révélation des nouvelles dalles vr 4K Oled ,enfin le retour de l’oled en vr ,avec sûrement des nouveaux casques qui auront ces dalles 4K-Oled ?

    Peut être un HP G3 ou un Valve Index 2 ?😍😍

    En tout cas on vas comprendre visuellement l’intérêt de ces nouvelles dalles ou le sweespot seras immense ,les problèmes des casques vr presque disparu ,une image à tomber par terre 😍 ou la on auras ,seras vérité dans une immersion immense qui permettras au développeur de nous sortir des vrai jeux AAA vr qui sortent pas des masses depuis 2016 malheureusement !

    Heureusement qu’il y a la simulation !

    Tu te demandais à quoi jouer en vr autre que le soft Rfactor2 ?

    -Iracing

    -Acc

    -DCS World

    -IL2 Battle Of Stalingrad et ses mods même de chars en vr ou d’avions biplans de la Ww1 (Flying,circus en vr depuis 2017)

    -Il2 Tobrouk bientôt en vr

    -Star Wars Vr

    -HL: Alyx

    -Et toute la ribambelle de jeux vr dis de catégorie #Roomscale ou tu joue debout comme #Beatsaber,Skyrim Vr ect ect avec les centaines de jeux sur le store de Steam /ou d’autre support vr !

    Sans oublier aussi pleins de YouTubeurs qui mettent des vidéos vr ou 360VR depuis 2016 qui t’en mettent pleins les yeux sur notre planète 😍

    Donc en vr il faut pas oublier aussi le casque autonome VR qu’est le Meta Quest 2 qui déchire en terme de vente ,de liberté en ayant aucun fil ,un store Meta-Oculus rempli, de jeux et la possibilité de relier en wifi ton Quest 2 avec ton Pc,avec un routeur wifi pour faire aussi de la simulation pour ceux qui veulent pas vendre un rein en achat (350€-64go pour un Quest 2) 😍

    Donc pour finir la vr évolue constamment et seras pour moi le futur du jeux vidéo en détrônant nos écrans classique Pc/vr avec des casques autonome tout en un sans fil d’ici les 10 prochaines années avec un abonnement pour jouer et ne plus dépendre ni d’une box et plus du tout d’un gros vieux Pc fixe 🙄🙄🙄

    Vive la vr 😍😍😍😍


    Aplushhsss 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (26 janvier 2022 à 11:13).

  • En effet il le semblait que la reso de l'index était plus proche du G2, autant pour moi.

    Oui la résolution de l’index est un peu loin du G2 mais le G2 se verras aussi détrôner fissa par;de nouveaux casques vr en 2022/2023 😇

    La vr évolue très très très vite ,un casque dès sa sortie à déja son remplaçant de prévu par le meme constructeur ou un concurrent,on est un peu comme au début du monde Pc en 1993/95 ou tout évoluais tous les 4 matins en matos Pc !

    La vr jeune technologie en est la ,d’ici 10/15 ans cela se calmeras quand le marché auras épurée aussi du nombre de fabricants ,au début ils partirent 5/10 à vouloir à fabriquer des casques vr puis dans 10/20 ans voir moins ils se compteront à mon avis sur les doigt d’une main seulement 😇

    Aplushhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (26 janvier 2022 à 13:11).

  • La VR évolue très vite, mais ce sont les cartes graphiques qui freinent surtout... Ceci dit, je pense que l'on arrive à avoir une résolution suffisamment proche de ce que l'oeil humain est capable de voir sans que ça soit pixélisé. Pour avoir testé le Varjo, même en faisant très très attention il est impossible de voir le moindre pixel, mais à l'heure actuelle ça a un coût non négligeable, attendons de voir ce que 2022/2023 aura à nous proposer

  • je viens de regarder plus en détail et je suis en auto sur le paramètre résolution du rendu. Et c'est SteamVR qui défini en fonction du jeu et de la CG.

    c'est pas en fonction du jeu, et c'est une mauvaise idée ce truc auto.

    autant le caler à 150%(si ton GPU le permet, 150% étant environ la définition de base native avec les corrections, lentilles, etc. contrairement à ce qu'on porrait croire) voir 100% et régler ensuite PAR JEU dans le réglage spécifique.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (26 janvier 2022 à 12:06).

  • Qui veux revenir en arrière ?

    Personne .

    Ben moi qui ai rendu mon vive pro 2 car cette hausse des résolutions m’obligeait à faire trop de concession en terme de détails graphique avec une 3080. J’en aurai bien mis une seconde mais le sli n’apporte rien en VR.

    Je suis comme tout le monde dans l’attente d’un meilleur confort visuel mais pas au détriment des détails graphique. Et sans reprojection si possible 😃

    Non, non je ne me demandais pas ça, je joue déjà à iracing en plus de RF2 et je n’ai pas de temps pour jouer à des jeux vidéos en dehors de ça.

    Je sais pas depuis quand tu utilise un casque vr mais personnellement j’en ai un depuis 2012 (Oculus Dk1/2) et mon dernier est le HP G2

    je dirai depuis l’année de sortie du premier vive. Puis ont suivi vive pro, index et vive pro 2.

    Je ne roule qu’en VR depuis cette époque la et n’ai plus jamais démarré une simu sur un écran.

    Mon questionnement était surtout: pourquoi une telle hausse des résolutions alors qu’on a déjà du mal à exploiter les resos actuelles avec le matériel existant. Les cartes graphiques évoluent peu et quand elles le font ne sont pas dispos. Alors que des fabriquant sur proposent des résolutions 18K, je me dis pourquoi faire « a l’instant T ». Sur le long terme, je comprend bien l’intérêt .

    558.png

  • Bah avec un poto qui a un Pimax 8kX ,avec nos RTX 3090 overclocker à +5/10% ,on peux pousser le g2 à fond en simulation avec du Ss à 3800x3300 avec le 8kX il dois baisser son Fov à 120 + Iracing /DCS World à fond en options graphiques pour avoir 40/50 FPS et pas de freeze !~

    Mais comme tu le dis même avec des RTX 3090 overcloker de qui amène à la puis sec des dernières RTX 3090 TI ,je sens dans mon casque et mon pote aussi qu’elles sont au taquet du taquet !

    Nos tests sont dans des cas très extrême de pousser nos casques au maxi de ce qu’ils peuvent donner en Ss et nos RTX 3090.aussi !

    Je sens que si j’avais du +40-50% en puissance graphique mon G2 serais soulager et il donnerais du 60/80 FPS facilement avec un Ss à +3800x3300 !

    Le 8kX de mon pote aussi ,il pourrais avec son Ss à 4300x3700 d’avoir enfin le Fov normal /150 et 60/80fps !

    Peut être les RTX 4080/90 en fin d’année le pourront elles ou pas ?

    Mais comme le disais magicfr ,la course à l’armement de carte graphique à 2000/3000€ pièce pour la vr devrais peut être cesser avec la généralisation de l’eyetracking pour tous les jeux sans avoir besoin d’un pilote spécifique créer par Nvidia !

    Ce jour là on pourras enfin jouer avec des RTX 3070 en vr tout à fond dans un G3 /Meta Quest3 / Pimax 12k 😍😍😍😍

    Ah aussi mon pote en test avais acheter une RTX 3080 Asus Strix Oc ,et bien il ne pouvais pas pousser son G2 /8kX à fond en simulation ,il l’a revendu pour une RTX 3090 ou les petits /très cher +10/15% en plus lui a permis d’avoir un framerate à 45 FPS minimum gérer par la reprojection en jeux 👍🏻👍🏻

    Sa RTX 3080 le pouvais pas 🤨🤨


    Aplushhhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (26 janvier 2022 à 13:26).

  • C’est exactement la carte que j’ai, la strix OC 3080. En ss je n’ai jamais essayé de pousser au delà de 200. Si ça se trouve ça passe mais passé un seuil la différence visuelle ne se fait plus trop sentir

    558.png

  • la course à l'armement graphique ne va pas s'arrêter, quand les GPU commencent à gérer plus que bien les nouveaux détails, résolution graphique, etc... il y a un truc qui arrivent pour larguer les GPUs. et ainsi de suite. + le marketing qui dit pour bien jouer il faut tout les détails à fond de fond. Ben forcément les gens achètent les nouveaux GPUs. La vr étant encore qu'une aiguille dans une botte de foin, c'est pas l'eye tracking qui va changé grand chose. en ce moment certains GPUs gèrent la 4K à 60fps mais on est encore loin des 144hz que tout le monde adulent parce que c'est trop bien. et quand sa sera le cas ben les moniteurs iront à 8k comme les TVs et boom les GPU encore à la "ramasse" etc... etc.... etc.... Au final sa à toujours été comme ca et sa ne changera pas et c'est pas la VR qui va changer cela.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2