COM - [Casque VR] discussions générales

  • sa n'aurais pu être plus rapide 270euros neuf pas déballer.

    apparemment il aurrai reçu le casque avec un pc acheter neuf en cadeaux.

    Donc avec facture et garantie

    A 1h de chez moi et je passe dans ce coin samedi en plus :B

  • Ah !

    J'y retourne, on verra !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso je peux pas jouer en VR sans lunette, c'est tout flou :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • @RacingMat j'ai de plus en plus de mal à retrouver d'anciens messages dans ce topic :dingue: c'est peut-être le moment d'en créer d'autres spécifiques aux technologie ?:euh2:disons 3 nouveaux topics (1>Vive, 2>Oculus 3>WMR) .. pour l'entraide ça sera beaucoup plus simple, et celui là restera pour parler de la VR en général, qu'en pensez-vous?

    enfin simple proposition ^^

    400.png

  • Bon ca va ,j'y arrive,mais la souris est lente !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oculus rift : on fait comment pour régler au mieux l'image,le supersampling etc...

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si le jeu se lance via steamVr comme rf2, tu peux passer par ce dernier pour le réglage du SS, sinon à chaque jeu sa méthode.

    Il existe aussi une application tierce (Oculus tray tool) qui, une fois installé e, reste constamment en arrière plan, et te permet de forcer le SS et d'autres réglages sur l'ensemble des jeux VR, Steam ou pas ;)

    400.png

  • Ok, merci.

    Je vais voir tout ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ma part, pas de soucis à jouer avec mes lunettes et l'Oculus , le seul soucis, c'est cette saloperie de buée que j'ai au début :bad4: .. Ma piece est fraiche et la difference entre le casque et ma tete doit faire que .. Il me faut bien 15 minutes pour que ça disparaisse , mais je dois enlever et essuyer mes lunettes et les lentilles du casque 10 fois avant !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    • Official Post

    Pour ma part, pas de soucis à jouer avec mes lunettes et l'Oculus , le seul soucis, c'est cette saloperie de buée que j'ai au début :bad4: .. Ma piece est fraiche et la difference entre le casque et ma tete doit faire que .. Il me faut bien 15 minutes pour que ça disparaisse , mais je dois enlever et essuyer mes lunettes et les lentilles du casque 10 fois avant !

    Pareil, ça le fait pas à chaque fois, mais très souvent

  • Oui,les lunettes ,c'est compliqué.

    Parmi les joueurs de rF2 avec un I5 6600 +une 1070 ti,pourriez-vous me donner vos réglages graphiques (OculusRift) ?

    Merci d'avance.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis tombé sur ce topic et ça m'a intrigué alors j'ai essayé de virer le "Rift’s facial interface" que je traduirait par "truc entre l'oculus et ma tête", et ça augmente pas mal l'angle de vision j'ai l'impression! Bon mes yeux sont si près des lentilles que mes cils les chatouilles alors c'est pas viable mais je pense qu'il y'a une piste à creuser :)

  • Avec le DK2 on pouvait jouer sur la distance entre les lentilles et les yeux, au point effectivement d'avoir les cils qui touchent. Ca augmentait quand même pas mal la sensation d'une FOV plus grand. Je comprend pas pkoi on peut pas faire ça sur le CV1...

  • Pour l'instant déçu par la qualité de l'image, et la difficulté de démarrer les différentes simus. J'arrive à faire démarrer rF2, PCARS2 et c'est tout. Et encore rF2 rame comme c'est pas possible. Et avec Pcars2, mon volant (DD) se dérègle, se décentre.

    R3E plante avant de commencer et AC, rien, il ne se passe rien.

    Le seul jeu où je m'en sort, c'est Pcars2. Et ce qui est vraiment difficile, c'est de chaque fois devoir retirer ce casque pour, au choix :recentrer le volant, pourquoi ça plante, les lunettes, régler la vue trop haute, trop basse etc.........

    Ça finira bien par aller mieux, mais pour l'instant, c'est pénible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.