COM - [Casque VR] discussions générales

  • axxis278 il y avais peut être juste besoin de débrancher / rebrancher l'usb sans changer de port, c'est le problème que j'ai à chaque redémarrage sinon il ne fonctionne pas.

    Même message d'erreur ou alors le logiciel me dis de connecter mon casque.

    Comme il est branché à l'arrière du PC c'est la galère à chaque allumage, faut que je me trouve une rallonge.

  • Bonjour je me demande sérieusement quoi prendre entre un triple screen (actuellement j'ai un 28" 4k) ou un casque VR pour mes simu auto.

    Selon vous pour avoir un bon rapport perf immersion avez-vous un casque en particulier a conseiller?

    Ma config i7 5820K / 32Go de ram / GTX 1080Ti


    Merci :)

    soyons clair le triple screen c top mais tu joues sur des écrans, la VR c beaucoup plus simple TU ES PHYSIQUEMENT DANS LA VOITURE enfin physiquement c ton cerveau qui t’es le dit. Lol

    Et ça change tout la résolution tu l oublies en course si tant est qu’en ta config te permettent’ de jouer dans de’ bo’n’es conditions mais vu ton GPU pas de problèmes lol y’a pas mieux de tte facon.

    Par contre j’ai une question pour tout le monde, vu les difficultés que rencontrent certains ?

    En terme de rendu strict VR, en mettant de côté toutes les qualités du jeu, le rendu en bonne condition cad high quality preset aveć SS x1.5

    G un ordre de qualité d expérience VR testés sur oculus CV1:

    Iracing : rendu très propre lecture précise mais peu d’effets visuels et graphismes simples

    Assetto : très propre plus riche graphiquement mais plus gourmand le moteur c bien adapté à la vr et le prochain Competizione va déboîter la tête vu qu il utilisera le unreal engine qui est le Best pour la VR.

    Pcars2 : le plus genereux graphiquement mais assez gourmand et pixellisation au casque importante, les tableaux de bord et compteurs sont difficilement lisibles

    Dirt rally : très moyen pixellisation importante le moteur n a pas été cree pour ça.

    Raceroom : clairement l expérience la plus décevante vu la qualité du titre, c bouillie de pixels le moteur 3D est a l’agonie en vr

    Le supersampling change littéralement la lisibilité de tous ces jeux du cockpit et précision au loin je conseille à minima 1.2 qui est le meilleur rapport perf/qualité et 1.5 si GPU très puissant minimum 1080 et 1080ti

    Après je reste honnête c encore imparfait on est clairement pas sur de la VR HD, il nous faudra la prochaine gen VR avec des dalles 4k comme a l époque des premiers iPhone retina :)

    Conclusion fonce vu les prix! Au pire c plus facile à revendre qu triple screen ?

    347367.png

  • D ailleurs, pour avoir tester un ACER WMR, le CV1, le VIVE le PSVR, celui le plus performant visuellement compte tenu de la faible résolution c'est la dalle du PS VR qui n'utilisent pas l'agencement des photosites PENTILE samsung (sony a choisi le RGB qui ne génère pas deffet de grille prononcé), c ça qui génère l effet de grille et la sensation de pixellisation.

    les dalles Pentile Samsung ne seront que performantes qu'en 4K.

    Les dalles WMR, le sweet spot est trop prononcé, t'as l'impression de conduire bourré avec une précision au centre du regard mais un flou gaussien des plus sévères en périphérie, j'ai trouvé ça horrible, bref rien n'est encore parfait :)

    Les réglages sont hyper importants, j'ai pas mal de potes qui ont trouvé avoir une meilleure qualité chez moi, alors qu'on a le même matos VR lol :)

    347367.png

  • Tiens, chez moi, c'est Racing Room qui donne le mieux(Rift cv2).

    Et Pcars2, AC en 2 et rF2 en dernier, mais tout les 3 jouables sans problème aucun.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis le seul à utiliser discord sur mon téléphone ? Au moins ça me pompe pas de ressources.

    Sinon, entre triple screen et VR, le premier coûte cher pour avoir de la qualité : au moins 1000€ en comptant le support.

    La VR coûte pas chère aujourd'hui mais les casques actuels ne vaudront plus rien dans un an.

    Peut être que le meilleur choix aujourd'hui serait un écran 21/9 144hz qu'on revendra pour un casque VR abouti dans 1 an...

  • Un écran 21/9 reste un écran, incomparable à un casque vr niveau immersion , même avec un tel format.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • La VR coûte pas chère aujourd'hui mais les casques actuels ne vaudront plus rien dans un an.

    Peut être que le meilleur choix aujourd'hui serait un écran 21/9 144hz qu'on revendra pour un casque VR abouti dans 1 an...

    Mouais, ça reste à voir, car ils peuvent toujours améliorer la résolution des casques VR, si les GPU augmentent pas rapidement en puissance, ET disponibilité, ET tarif abordable, les casques VR HD ne serviront à rien...

  • Un écran 21/9 reste un écran, incomparable à un casque vr niveau immersion , même avec un tel format.

    D'accord, il manquera toujours la 3D.

    Mais aujourd'hui, tu as encore trop de compromis à faire en VR : flou sur les côté, mauvaise résolution, effet de grille, écart interpupillaires pas réglable sur les WMR, inconfort etc...

    La VR ça doit vraiment être génial mais je pense qu'il est encore trop tôt.

    Mais je pense qu'il est aussi trop tard pour s'équiper en triple écran donc autant choisir un seul écran en attendant des casques de qualité.

  • Mouais, la VR a ses défauts oui et y aura mieux après, clairement, mais si personne s'était équipé la techno aurait été abandonnée faute de viabilité économique... malgré les multiples compromis nécessaires, s'il y a bien un truc que je regrette pas, c'est d'avoir acheté l'Oculus, de toute façon dans la technologie ça évolue toujours ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci a tous pour vos réponses je vais voir maintenant car passer en triple écran ou acheter un casque vr vas me couter la même somme donc je vais test un casque vr 30j (merci amazon) et je vais voir ^^

  • je viens de faire dover en truck series sur Iracing (avec oculus rift), c'est le bonheur. Je peux vous assurer que sur ces ovales tôle contre tôle, on oublie rapidement les imperfections graphiques et on est bluffé par l'immersion !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (1 mai 2018 à 11:12).

    • Official Post

    y'a que le Vive qui te coûtera aussi cher qu'un triple, support compris.

    Sincèrement, je ne sais pas si c'est judicieux d'acheter un casque neuf aujourd'hui plein tarif, il y a de très bonnes occases qui permettront de faire patienter jusqu'aux prochaines modèles.

    Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun fabriquant d'écran n'ait choisi de se lancer dans cette techno, c'est de la perte nette pour eux dans quelques temps

  • Jai payé mon Oculus avec garantie FNAC encore valable 1 an 320 €. Et absolument aucun regret.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ce qui est de la résolution en vr qui peut sembler faible , je trouve qu'elle ne pose aucun soucis sur des jeux traditionnels, sur Robot Recall pour prendre un exemple, c'est magnifique.

    Le truc en simu, c'est la définition de ce qui se trouve loin , de plus, c'est souvent très clair au niveau de la luminosité.

    Pour dire que la gêne de la définition a un rapport avec l'utilisation qu'on fait du casque :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC