COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oui c'est pas clair les paramétrage de supersampling, surtout je me dis si il le calcule 2 fois sur la meme image ca peu etre inefficace. Aussi combien ca "rame" c'est pas forcément le bon argument, peut etre que les 2 paramétrages n'agissent pas sur le même algorithme et donc pas avec la meme efficacité. Pas clair tout ca.

    C'est juste pour savoir si le paramètre fonctionne, tu mets genre 500 de SS et si ça ne rame pas c'est que le paramètre ne sert à rien ;)

    Mais oui je suis d'accord si ça se trouve les 2 fonctionnent et de manière différente, et mettre les 2 doit bouffer un max de ressources pour "rien".

  • Chez moi non plus ^^ Mais c'est peut-être parce qu'on a un Oculus ou alors parce que AustinPower a lié iRacing à Steam :euh2:

    Je n'ai pas lié steam à iRacing.

    Quand je suis dans les paramètres de Steam VR WMR, je vais dans "application". iRacing n'est pas visible.

    Quand je lance un test track ou practice ou course, j'arrive dans le menu où je peux régler la voiture, les Options ou quitter. Là, avec "ALT TAB," je rebascule sur mon bureau. Je retourne dans le menu "application" des paramètres steam VR, et là, iRacing apparait (donc, avec le jeu en course qui tourne). Je change le SS. Je quitte le jeu, et je le relance pour que ce soit pris en compte.

    Et voilà

    300488.png

  • Rohlala j'avais pas compris le coup de la focale variable.
    Dans le DK2 on avait deux paires de lentilles, l'une pour voir principalement au loin (un peu comme actuellement sur le CV1) et l'autre pour voir principalement les objets de plus prêts (en gros un film de boule en VR... :hihihi:) heu non pour mieux voir son cockpit sans avoir à forcer comme un malade. Ca s'est cool.

    Le FOV à 140° me parait aussi être le meilleur compromis à l'heure actuelle car trop de FOV entraîne forcément soit des pixels plus gros, soit beaucoup plus de pixels nécessaires (donc de puissance demandée)
    Par contre j'ai pas vu où ils parlait de la résolution des écrans qui seront dessus... :(

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quand je lance un test track ou practice ou course, j'arrive dans le menu où je peux régler la voiture, les Options ou quitter. Là, avec "ALT TAB," je rebascule sur mon bureau. Je retourne dans le menu "application" des paramètres steam VR, et là, iRacing apparait (donc, avec le jeu en course qui tourne). Je change le SS. Je quitte le jeu, et je le relance pour que ce soit pris en compte.

    Et voilà

    Du coup tu lances Steam VR à chaque fois avant de lancer iRacing?
    Tu vois une grosse différence avec le SS de SteamVR?

  • je me dis que le nouveau casque n'est pas pour tout de suite...

    :oupas: ça m'étonnerait qu'ils annoncent tout ça en étant très loin d'une version commerciale -ou d'un DK au moins- dévoiler gratuitement ses cartes devant autant de concurrence n'es pas très judicieux. En plus le fov limité -face au pimax soitdisant8K- me semble être fait pour fonctionner avec des CG pas tellement évoluées par rapport à la génération actuelle :euh2:

    Wait & See!

    400.png

  • Du coup tu lances Steam VR à chaque fois avant de lancer iRacing?
    Tu vois une grosse différence avec le SS de SteamVR?

    Oui, je lance Steam VR.

    et oui, le SS apporte beaucoup. Je ne suis pas super bien placé pour en parler, car peu à la page. Mais je pense que beaucoup peuvent confirmer que le SS apporte un gros plus.

    300488.png

  • Vi j'utilise déjà le SS dans Assetto et Elite Dangerous, j’essaierai dans iRacing merci pour les infos :+:

    Pourquoi tu veux passer pas SteamVR pour faire du supersampling dans iRacing avec un oculus ?

    il suffit de régler le supersampling directement dans le fichier rendererDX11.ini, la ligne PixelsPerDisplayPixelsuper=100 correspond à 100% et il suffit de passer à 150 ;)

  • Du coup tu lances Steam VR à chaque fois avant de lancer iRacing?
    Tu vois une grosse différence avec le SS de SteamVR?

    Je ne sais pas pour iRacing mais sur RRE, si je n'avais pas découvert le super sampling, je revendais le casque illico.

  • Non ça ne fonctionne pas ça, c'est placebo ça bouffe juste des ressources.

    J'essaierai de retrouver la source, tous les partages de paramètres graphiques pour la VR sur le forum officiel le laissent à 100 ;)

    Bon je n'arrive pas à retrouver ma source. du coup je lis plein de trucs genre ça et ça va dans le sens d'utiliser Steam VR pour le SS :)

    Bon par contre dans le .ini c'est pas forcément 100% placebo mais ça ne serait pas du vrai SS. Tout est en anglais c'est dur :dingue:

  • Bon en fait je suis en train de lire tout et son contraire sur cette histoire de PixelsPerDisplayPixelsuper placebo, je suis bon pour faire des tests grrr...

    Merci :B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • J'avais aussi vue ça sur le forum Iracing, un gars a sortie cette histoire de placebo, mais ça semble avoir été revue.

    J'ai toujours utilisé le ss dans iracing en passant par le .ini et ça fonctionne.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC