COM - [Casque VR] discussions générales

  • Comme je l'ai déjà dis dans un autre topic, je suis revenu de la VR après un an d'utilisation.
    Je me suis lassé des graphismes et contrainte lié au casque (isolement par rapport à l'environnement), aujourd'hui je passe 80% de mon temps sur mon écran 21/9 et les 20% en VR.

  • Oui on est pas tous pareils, mais pour moi aussi hors de question de revenir sur écran pour de la simu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un bon triple screen en attendant !

    D'ailleurs j'ai posté, quelqu'un à des new sur le bezel free kit de chez Asus ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (23 août 2018 à 21:42).

  • Bah là je rejoue un peu sur écran pour un test de F1 2018 et c'est pas évident, surtout avec de genre d'engin et avec en plus le Halo qui gêne, vraiment dommage que Codemasters ne fasse plus de VR depuis Dirt Rally qui a pas dû marcher assez :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'après Casques-VR.com, on devrait avoir des nouvelles du remplaçant de l'Oculus Rift (le Santa Cruz) lors de la conférence Oculus Connect 5 qui aura lieu le 26 septembre ;) Ils parlent même d'une éventuelle sortie début 2019.

    Y'a juste un truc qui me chagrine, c'est que ça devrait être un casque autonome, c'est-à-dire qui fonctionne sans PC, comme l'Oculus Go ... Donc, à voir pour la compatibilité avec nos simus ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Peut-être pas un vrai remplaçant alors, à suivre... Faut avouer que le fil est parfois gonflant, mais je vois pas comment s'en passer totalement à prix raisonnable aujourd'hui :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui le remplaçant du Rift n'est pas encore la si ont la fin 2019 ou en 2020 ça sera une super nouvelle en attendant ça sera les Windows ou le pimax si il arrive un jour et qu'il n'est pas décevant comme son prédécesseur

  • D'ailleurs il y aura bientôt une présentation du Pimax 8k pour les backers à Berlin. Le 31/08(ou/au 02/09 j'ai pas compris quel jour exactement dans leur mail). Cette fois pas de NDA!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Peut-être pas un vrai remplaçant alors, à suivre... Faut avouer que le fil est parfois gonflant, mais je vois pas comment s'en passer totalement à prix raisonnable aujourd'hui :(

    En mode Sim Racing, le fil n'est pas du tout gênant... mais en mode Room-scale, il peut le devenir assez vite ouais !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Il est pas hyper gênant oui mais il faut que je le fasse passer à chaque fois derrière mon cockpit vu la disposition de mon bureau, c'est un peu gonflant :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il est vrai que le casque VR est le meilleur périphérique pour la simulation, car dans cette configuration qu'il y a le plus de potentiels effectifs sans poser de problèmes particuliers !

    D'ailleurs ils auraient pu bosser sur un casque spécifiquement dédié à çà en collaboration avec AC, PCARS, etc, etc et je pense que la réussite aurait été au rendez-vous.

    Il ne doit pas avoir assez de fans de simracing chez occulus et valve !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (25 août 2018 à 14:29).

  • En quoi un casque serait spécifiquement fait pour la simu? De tout façon il faut un affichage sans motion blur et sans latence avec un tracking 6dof pour ne pas être malade.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Pour le moment les casques rencontrent beaucoup de problèmes et surtout le déplacement en jeu, ce qui n'est pas le cas pour les simus.

    Ils auraient pu se concentrer donc sur un casque dédié aux jeux de courses et simulation aériennes diverses !

    les deux cas ou c'est le plus fonctionnel !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (25 août 2018 à 15:05).

  • S'ils avaient fait ça, ils seraient loin d'avoir un retour sur investissement ... Pour eux, a mon avis, le simracing et les simracing doivent être un "petit" marché, donc miser là-dessus aurait été loin d'être rentable.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'y avais pas pensé, du coup j'ai regardé pour faire pareil chez moi mais ça m'obligerait à laisser le casque sur le baquet quand je m'en sers pas, et avec le chien je préfère pas :( Bon après c'est clairement pas un souci majeur, en le faisant passer derrière le baquet ça va aussi ;)

    Itou, le câble passe par le trou du baquet pour le harnais/ceinture coté gauche, et j'oublie complètement qu'il y a un câble, il est parfaitement guidé :) .

    J'y avais pas pensé en fait, c'est vrai que l'idée est pas mauvaise :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D