COM - [Casque VR] discussions générales

  • Salut les gars et un grand merci à tous pour vos retours précieux!

    Grace à vos différents commentaires j'ai compris que rouler avec un casque VR demandant de l'adaptation et surtout de la mise au point.

    En piochant à droite à gauche sur notre site préféré j'ai pu optimiser les réglages et hier soir j'ai été surpris du résultat.

    Pouvoir mesurer les fps à effectivement réglé en partie mes nausées. J'étais en effet à 45/50 fps mais maintenant je suis entre 65 et 90 fps.

    J'ai pu faire deux cessions de 15-20 minutes sans le moindre problème.

    Je suis pas encore aussi rapide qu'avec l'écran 2D mais je suis beaucoup plus facile et ça semble plus instinctif.

    Mon soucis avec l'écran se résume au FOV....je peux perdre ou gagner 1s en le modifiant.

    Avec la VR j'ai juste à regler mon siège et j'y trouve mon compte. Je me sens vraiment comme dans une vraie caisse.

    Le problème maintenant est de retourner à l'ecran...je dois trouver un moyen de garder l'oculus de mon pote!!:B

    Power, beauty, soul

  • ATTENTION.

    Swevive a fait une grosse modification sur son VIVE. Il a mis des lentilles de Gear VR, ça enlève les "ghost rays" ou "god rays" ou "light rays" selon les noms qu'on trouve et donne une meilleur impression de netteté mais réduit un peu le FOV.

    A voir sa vidéo de comparaison entre les deux, c'est le jour et la nuit. Sinon l'occulus est plus agréable au niveau de la lentille que le Vive (coté léntille de Fresnel beaucoup moins visible).

    Edit :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oui,et il y a aussi un tuto en francais et je touve l'upgrade assez facile a realiser tuto 

    Du coup,j'ai commander en debut de semaine,le kit citer dans le tuto et espére upgrader mon vive semaine prochaine

  • bonjour,

    je vais pas me taper les 133 pages du topic pour avoir une réponse :LOL:, mais j'aimerais savoir quel casque à le meilleurs rapport qualité/prix pas cher pour vous ?

    Faut-il upgrader sa carte graphique lorsque l'on à un geforce 960 ou ça peut le faire ?

    Merci pour le conseil d'avance!

  • oui, je pense qu'une upgrade est nécessaire dans ton cas, si je me rappelle bien de la config minimale publiée par oculus, il faut au moins une GTX 970, une GTX 1060 sinon la R9 290 d'AMD

    400.png

  • Perso j'ai une 1070 et je pense que c'est pas mal pour de la VR... j'attends de vois l'évolution des prix mais dès que je peux je monterai sur de la 1080ti pour en tirer le max possible.

  • question difficile, tout dépend de ton budget mais aussi de tes préférences perso

    Je n'ai jamais essayé autre chose que le CV1, c'est une valeur sure certe, mais tu pourras trouver plus abordable coté WMR. ou plus cher chez HTC / Pimax ..

    400.png

  • Perso je suis très satisfait de mon Vive, j'ai essayé un Occulus une seule fois j'ai trouvé l'image meilleure mais le tracking un peu moins (j'avais une petite impression qu'il perdait le centre petit à petit).
    J'ai essayé le Acer en magasin et je n'ai pas particulièrement été convaincu, j'aurais aimé voir l'odyssey mais pas eu l'occasion.

    Voilà mon avis perso. Et pour finir je pense que tu auras le meilleur rapport qualité prix soit sur l'odyssey, soit sur l'occulus.

  • J'ai une 1070 et la VR tourne bien sur AC, je désactive Adaptive GPU performance Scale pour toujours avoir des FPS au dessus des 80 sinon ça varie de 45 à 90 et c'est beurk surtout en course... depuis que je fais ça c'est vraiment plus fluide et je me régale !!!

  • Salut les pro de la VR:B petite question ,je vais chercher un occulus demain:sleurp:.

    Je voulais savoir pour l'installer, il faut brancher le HDMI derrière la CG ou au niveau de la carte mère?

    Merci;)

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Salut les pro de la VR:B petite question ,je vais chercher un occulus demain:sleurp:.

    Je voulais savoir pour l'installer, il faut brancher le HDMI derrière la CG ou au niveau de la carte mère?

    Merci;)

    Tres bon choix :+:

    Utilise le port HDMI de ta CG! Et exclusivement des ports USB 3.

    Sinon petit conseil : si t'as pas la fibre télécharge et installe les drivers dès maintenant ça t'évitera d'attendre une fois le casque entre les main (+1 giga) ;)

    400.png

  • Pour les drivers j'y avais pensée de les télécharger ce soir mais je savais pas trop si je pouvais les installer sans le casque branché. Maintenant je sais nickel:merci:

    Du coup tout sera près a faire feu demain :desmo::B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • :oui: je confirme , au fait pour synthétiser y'a 3 étapes à suivre :

    1. Télécharge le petit exécutable du site Oculus
    2. Démarrer l'installation : c'est là où le vrai téléchargement commence !
    3. A la fin on te demandera de brancher le matos pour démarrer la configuration, là tu peux annuler, de toute façon cette étape démarrera automatiquement quand tu branchera le casque et le(s) capteur(s) plus tard. ;)

    Voili voilou, et n'oublie pas de repasser pour nous donner tes impressions à chaud :yes:

    400.png