COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ca déplace pas le logiciel Oculus qui bouffe aussi pas mal de place ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hello les pilotes

    J'ai besoin de vous !

    Pour vous le mieux = vive ou oculus ou pimax 4k mais encore le samsung " mon préfèrée je pense " ( je ne parle pas des autres 8K 5K car même une 1080ti morfle comme pas possible de ce que j'ai vu en vidéo sur youtube ) car j'ai eu oculus DK2 suivi du vive mais l'effet flou et le reflet du vive m'ont assez déplu malgré l'immersion , j'ai su qu'après on pouvait changer les lens mais il était trop tard :D

    Pour l'oculus je vois qu'il a l'air mieux niveau simu et sinon dessus , y a t'il moyen de changer les lens aussi pour améliorer la netteté ? Ou d'origine c'est déjà un bon rendu ?

  • Ca déplace pas le logiciel Oculus qui bouffe aussi pas mal de place ;)

    Mon répertoire C:\Program Files\Oculus pèse environ 8 Go sur mon SSD de 250 Go et il ne grossit pas, parce que ma bibliothèque est à un autre emplacement.

    Perso, je ne considère pas qu'il bouffe pas mal de place. ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • salut

    probleme pour ouvrir AC et R3E

    j ai acces à VR steam , mais R3E ne s ouvre que dans un petit format dans le casque( type un ecran plat affiché à 90° dans la vue casque ) et n est accéssible que via la souris.

    page d accueil ok , choisir course, ok mais ensuite plus rien , obligé de d utiliser le gestionnaire de tache pour fermer....

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Mon répertoire C:\Program Files\Oculus pèse environ 8 Go sur mon SSD de 250 Go et il ne grossit pas, parce que ma bibliothèque est à un autre emplacement.

    Perso, je ne considère pas qu'il bouffe pas mal de place. ;)

    J'ai un SSD de 120 Go donc si, 8 Go, c'est pas négligeable pour moi, mais avec 250 Go c'est déjà différent oui. Faudra que je change de SSD un jour mais en attendant, j'essaye de faire avec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon déjà merci pour vau conseils après avoir fait le ménage dans le disque C (notamment Iracing que j'ai réinstallé sur E) j'ai récupéré pas mal de place et oculus c'est mis à jour.

    Par contre j'ai un nouveau problèmes après le changement de ma CG hier je lance AC j'ai bien l'image que l'on voit dans le casque sur mon écran mais rien dans le casque je reste dansune pièce toute blanche .(idem pour elite dangerous )

    Pourtant avec les jeux oculus, Iracing, Steam VR et les jeux VR de steam pas de soucis tout fonctionne nickel

    Le problème à l'air de venir seulement des jeux Steam qui supporte la VR

    Une idée

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Noard, tu n'es pas tout seul !

    j'étais sur pcars 2 lors de la dernière maj d'oculus la semaine dernière. je sors boire une bière, je relance le jeu et là noir complet dans le rift, l'image n’apparaît que sur l'écran.

    idem pour tous les jeux steam, par contre à travers le soft oculus tout fonctionne parfaitement.

    je désinstalle steamvr, répare l'installation du rift mais rien n'y fait.

    pour le moment je suis dois lancer l'appli oculus avant de lancer un jeu sur steam !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • R3E marche très bien en VR. Faut juste que SteamVR ne soit pas lancé quand tu lances le jeu.

    je vient de tester sans lancer steam vr , pas mieux

    j ai juste le jeu qui se lance de la taille d un rétro viseur et pas moyen d aller plus lion

    pour assetto , le jeux se lance sur l écran pas dans l oculus

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • tu fait comment pour démarrer R3E dans Steam ?

    Première chose à faire avant de démarrer en VR :

    1- Démarrer le jeu en mode écran

    2- Aller dans les options des commandes et binder les touches suivantes :

    a- Aller dans paramètre de Commandes -> Fonctions secondaires : "RV RAZ POSITION" : c'est la plus importante. Sur un bouton du volant c'est le plus pratique.

    b- Optionnel : toujours dans "Commandes -> Fonctions secondaires" : "RV : Vue Moniteur". Le binder sur la touche "Espace" par exemple pour pouvoir regarder autant sur l'écran que dans le casque. Pratique pour démarrer une session multijoueur par exemple.

    Quitter le jeu.


    Ensuite je fais comme suit de mon côté :

    1 - Je démarre le logiciel Oculus (même si normalement il démarre par défaut mais j'ai eu le cas où il ne voulait pas démarrer tout seul)

    2- Dans Steam, je suis en vue détaillée au niveau de la liste de mes jeux

    3- Je fais un clic droit sur le titre du jeu "RaceRoom Racing Experience" dans liste à gauche et je choisis "Lancer en mode VR (64 bits)"

    4- Normalement, tu as voir le SteamVR se lancer dans la barre des tâches en bas à droite

    5- au bout de quelques minutes (secondes selon ta config) tu devrais l'écran de jeu tout noir apparaître à l'écran

    6- Si tu ne vois rien dans le casque, tentes d'utiliser la touche "RAZ POSITION" bindée plus haut. Tu devrais avoir l'écran de chargement ou l'interface du jeu apparaitre en face de toi.


    Depuis quelques temps, je ne fais que démarrer mon Steam et mon logiciel Oculus. Lors de premier démarrage en mode VR de R3E, un raccourci a été créé dans la Bibliothèque Oculus. Du coup, Je clique dessus pour "Retourner dans la VR"

    En espérant que cette procédure va fonctionner pour toi également ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • :yep::merci::+:

    merci beaucoup Garmid

    en, suivant ta procédure ça fonctionne

    je crois aussi que je n attendais assez longtemps le chargement du jeu

    quand même pas terrible de devoir utiliser la souris pour aller dans les reglages en jeu :euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Tant mieux :)

    Oui pour les menus, c'est pas terrible. Mais avec R3E je m'en sors avec un clavier que j'ai depuis de nombreuses années : logitech Mini DiNovo :)

    41q-7zjHAfL.jpg

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • quand même pas terrible de devoir utiliser la souris pour aller dans les reglages en jeu :euh2:

    Certains se plaignent exactement du contraire sur ACC qui ne permets pas d'utiliser la souris dans les réglages ^^

    en tout cas bienvenu au club waaouu :++:

    si t'as d'autres soucis avec la VR sur R3E, un topic dédié a été créé par axxis278 à ce sujet, je lui ai d'ailleurs envoyé -à sa demande- un guide complet pour utiliser le jeu avec Oculus , mais cette espèce de feignasse ne l'a toujours pas publié :batte:

    :ange:

    400.png