COM - [Casque VR] discussions générales

  • moi non mais y a eu pas mal d'avis sur le forum Pimax (d'utilisateurs d'HTC) apparement c'est pas terrible, ça engendre des distorsions d'images.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Slt!

    le steam smoothing m'a permis dans RF2 de :

    -pousser le graphisme au max

    -utiliser 20IA

    et tous ça sous la pluie (ça m'etait impossible avec + de 10 IA)

    SS a 170%

    Alors oui ,pour moi, le steam smoothing est une révélation et je comprend pas que les utilisateur du vive ne s'exprime pas plus.

    (Tester uniquement sur RF2 avec LMP3 Enduracer/MP4/8/f1 asr sur des circuit tels que Monza 2014/Matsuka/ Watkins Glen)

  • Comment obtient ton ce "steam smoothing"?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comment obtient ton ce "steam smoothing"?

    tu choisis le canal beta de steam VR en faisant un clic droit sur l'entrée dans steam, onglet BETAS et tu choisis "beta - Steam beta update" dans la combobox.

    Après quoi, dans les options de Steam VR une fois lancée, tu as l'option qui remplace les anciennes tentatives de reprojections.

    Attention : disponible que pour les Vive et Vive Pro.

    Je test ça ce soir avec mon vive pro et ma 1080. Je ferai un retour d'experience.

    558.png

  • mixer49 dans steam il faut basculer steamvr en beta. Ensuite cela se fait automatiquement à condition d'avoir un casque vr compatible (pour l'instant uniquement les HTC)

    edit : Grillé par Alrischa

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (26 octobre 2018 à 19:37).

  • Donc, c'est impossible pour un Rift ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    je viens seulement de découvrir le mode lampe de poche avec mes contrôleurs du Lenovo, du coup ça permet d'avoir dans le casque une projection de ce qu'on a devant soit en vrai (seulement sur la zone pointée par le contrôleur). J'étais dans le noir, donc l'image de mon volant étant pas belle, du coup j'ai mis un petit moment à comprendre.

    Je vais refaire mumuse avec ça dans les jours qui viennent :B

  • Je viens de passer WMR Steam VR en Beta, et en effet l option Smoothing n'est pas présente, je ne vois que le rétroprojection.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je viens seulement de découvrir le mode lampe de poche avec mes contrôleurs du Lenovo, du coup ça permet d'avoir dans le casque une projection de ce qu'on a devant soit en vrai (seulement sur la zone pointée par le contrôleur). J'étais dans le noir, donc l'image de mon volant étant pas belle, du coup j'ai mis un petit moment à comprendre.

    Je vais refaire mumuse avec ça dans les jours qui viennent :B

    What what what ? comment tu fais ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    • Official Post

    quand tu rentres dans ta maison virtuelle, ou même dans une application (j'étais dans Roller Coaster quand je l'ai trouvé par hasard), j'ai appuyé sur la touche Windows de mon contrôleur et là j'avais une option lampe de poche. T'a juste à cliquer avec ton index pour l'activer et orienter ton contrôleur pour voir dans le casque ce qui se trouve devant toi en vrai. J'ai pas encore essayé avec les 2 contrôleur

  • quand tu rentres dans ta maison virtuelle, ou même dans une application (j'étais dans Roller Coaster quand je l'ai trouvé par hasard), j'ai appuyé sur la touche Windows de mon contrôleur et là j'avais une option lampe de poche. T'a juste à cliquer avec ton index pour l'activer et orienter ton contrôleur pour voir dans le casque ce qui se trouve devant toi en vrai. J'ai pas encore essayé avec les 2 contrôleur

    Je n'ai jamais réussi à faire détecter mes controleurs par le PC moi :euh2:

  • Oui j'ai çà. Et j'avais vu qu'il fallait le mettre sur un port USB 2,0 donc je l'ai fait. Mais je n'arrive pas à les associer. Bon, après çà ne me manque pas plus que çà mais je me dit que j'ai exploré que quelques % du potentiel de la VR