COM - [Casque VR] discussions générales

  • Dire que c’est injouable avec l’Oculus ou le Vive cest exagéré, j’ai mon Oculus depuis 2ans et j’y prend beaucoup de plaisir autant en Sim auto que Sim aérienne sur des sessions de 30 minutes à 2 heures. :oui:

    J’utilisais 3 écrans en SIM auto et 6 en SIM avion (je m'étais fabriqué un cockpit) j’ai tout démonté et j’ai vendu mes écrans car plus capable de revenir en arrière. :)

    Je comprend aussi que certaine personne n’arrive pas à s’habituer à la perte de qualité graphique mais pour moi l’immersion passe en premier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • il ya triple et triple... pour etre passé d'un triple 24 a un triple 32... ce n'est pas du tout pareil...

    J'ai testé que des triple écrans grand format et même si ça enterre largement un simple écran, t'es pas dans la voiture comme tu peux l'être en VR... Après je suis peut-être plus sensible à ça car j'ai la chance de faire du circuit de temps en temps, et la VR est pour moi le seul moyen de retrouver en grande partie cette sensation

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est bien détaillé sur AC au fond ou les voitures forment des carrés,

    Ce serait génial si on pouvait avoir des lentilles qui réduisent le sweet spot !

    MAis avec le Pimax5k+ et/ou le 8K, faudrait tester avec AC pour voir lequel est vraiment le meilleur sur l'horizon !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (26 novembre 2018 à 21:37).

  • C'est bien détaillé sur AC au fond ou les voitures forment des carrés,

    Ce serait génial si on pouvait avoir des lentilles qui réduisent le sweet spot !

    MAis avec le Pimax5k+ et/ou le 8K, faudrait tester avec AC pour voir lequel est vraiment le meilleur sur l'horizon !

    Je pense que tu fais erreur, il ne faut pas réduire le Sweet Spot, mais au contraire l'agrandir, le sweet Spot étant l'endroit où tout est net.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • réduire le défaut !

    non non , il faut reduire l augmentation de limitation du sweet spot

    :ptdr::eclipse:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • De ce que jai compris pour linstant ca marche que dans les jeux WMR natif, pas SteamVR.

    Faudrait que je retest ce WE, je crois quil y a eut un update de l'app WRM-SteamVR

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ok merci , je ne me rappelle plus du bouton par contre pour tester aussi , et j ai eu une mise a jour de steam vr hiers soir quand j ai voulu retester le casque, c depuis que je me suis rendu compte que mon casque fonctionnait a nouveau .

    et pour afficher les fps , c possible en vr dans le casque , par steam comme pour les jeux non vr ?

    en tout cas ça me parait beaucoups plus confortable d utilisation avec la 2070 qu avec mon ancienne rx 480 dans pcars 2 , pas eu de sensations genantes pendant mon petit test hiers soir :+:

  • Pour les FPS, il y a fpsVR sur steam qui coute 3 euros environ et qui permet de voir l'utilisation GPU et du CPU.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Je l'ai acheté, mais j'ai pas encore mon casque WMR, surement demain. J’essaierai de penser de te tenir au courant si ça marche ou non.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • mon casque est arrivé chez shipito, reste à l'envoyer en france (j'ai pris l'option papier bulle + autocollant securité ) frais de ports : 55€.

    je suis tombé sur une vidéo pas forcement intéressante mais le mec dit que c'est compatible avec son odyssey :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    à 0.44

    Message modifié 2 fois, dernière modification par joebar65 (27 novembre 2018 à 12:59).

  • pas reusssi a le faire fonctionner , steamvr ne demarre pas si je l allume avant mais il fonctionne dans la maison virtuelle, il faudra que je test en le demarrant apres steam vr .

    en tout cas après 2 courses offline ce matin a 27 en wrx , je crois bien que je suis en train de prendre gout a la vr :++: mon changement de CG aura été salvateur en terme de confort visuel :+: