COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Une comparaison intéressante à travers les lentilles des différents casques Pimax, vive pro et oculus Go (dont le fameux Pimax 5K BE avec écran OLED auquel j'ai renoncé dans le questionnaire Pimax...): https://forum.pimaxvr.com/t/compare-display-capture/11179

    j'ai visualisé le comparatif. Le niveau de détail est très inégal d'une capture à l'autre mais Il n'y en a pas une seule qui ne soit pas floue Oo ... hormis le chat mais lui il ne compte pas :LOL:

    du coup je me pose la question, est-ce que le future proche de la VR est bien représenté par ces captures? :euh2:

    109.png

  • Bon bah, j'ai craqué, et regretté :(

    Au delà de la première petite claque (whouaah c'est net, par rapport à mon DK2) Le reste n''est que déception sur déception.

    Pour moi ces casques avec IPD non ajustable c'est juste inutilisable, le sweet spot devient ridiculement petit.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je peux comprendre certaines déceptions/frustrations, de mon coté aussi avec mon CV1 je me demandais si j'avais fait le bon choix mais j'ai été gratter un peu plus loin et tenté l'aventure VR autrement alors j'ai acheté sur le store Oculus le jeu Lone Echo et là....là....j'ai vraiment fait waouw.... c'est juste fabuleux, toutes mes déceptions sur la VR (et principalement la simulation auto puisqu'au départ j'ai acheté l'Oculus pour cela) ont été compensés d'un coup, je me suis dit que s'ils veulent ils peuvent vraiment faire quelque chose de très beau même avec une carte moyenne (GTX1070).

    En conclusion, j'ai été rassuré...rassuré de me dire que même si la qualité des lentilles est en effet limite pour ses petits défauts je garde espoir:

    1) que l'on puisse peut-etre changer les lentilles plus tard avec un kit.

    2) qu'il y a encore moyen de grandement améliorer la qualité, quelles soient matérielles (carte graphique plus puissantes mais...$$$)

    3) optimisation des applications qui font tourner nos jeux dont ici notamment SteamVR qui font ce qu'ils peuvent mais peut mieux faire et je pense que c'est aussi la cohabitation Oculus-SteamVr qui cause des soucis de performances.

    4) optimisation des jeux mieux adapté pour la VR

    Je parle de la génération actuelle parce qu'après il y a la next-gen qui arrive et là ce sera encore différent :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (10 décembre 2018 à 10:58).

  • D'ailleurs, en parlant de cohabitation Oculus/SteamVR ; il n'y a pas si longtemps, je pouvais lancer n'importe quel jeux SteamVR sans que le Home d'Oculus soit lancé ... Mais maintenant je dois obligatoirement le faire tourner en arrière plan !?!! C'est normal ou il y a un truc que j'ai omis ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • D'ailleurs, en parlant de cohabitation Oculus/SteamVR ; il n'y a pas si longtemps, je pouvais lancer n'importe quel jeux SteamVR sans que le Home d'Oculus soit lancé ... Mais maintenant je dois obligatoirement le faire tourner en arrière plan !?!! C'est normal ou il y a un truc que j'ai omis ?

    tout pareil :/

  • idem, même si l'inverse aurait été mieux (sans bidouiller dans ldes fichiers).

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (10 décembre 2018 à 12:36).

  • Bon j'ai la poisse. J'ai renvoyé le Casque Acer a boulanger, et pris l'oculus Rift (CV1)
    Et là maintenant c'est le casque de l'oculus qui grésille de ouf... :(

    Pour le reste, incomparable avec le casque Acer. On est un cran au dessus niveau qualité de fabrication. Seul truc qui était vraiment mieux sur l'Acer, c'est la résolution des écran qui était top, mais demandant une grosse config derrière (ma 1080 ne suivait plus sur Pcars 2).

    Et j'ai toujours cette sensation d'image constamment floue sur le Rift (légèrement, mais présent quand même...) Parce qu'à la rigueur, même l'Acer était plus net au centre (mais cata dès qu'on ne regarde plus pile poile au centre)


    Question : l'image est constamment penché sur la gauche. Visiblement un souci des capteur gyro, ça peut se régler ça ?

  • c'est peut-etre (probable) parce que tu te focalises dessus et c'est normal, j'ai ce même effet avec le SDE qui est ce qui me gêne le plus...mais après un moment quand je rentre vraiment dans ma course je l'oublie....un peu... ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Question : l'image est constamment penché sur la gauche. Visiblement un souci des capteur gyro, ça peut se régler ça ?

    Marrant, j'ai la même chose c'est assez léger mais je le vois, je pensais que c'était moi le problème en fait :hihihi:

    Sinon idem, une fois dans le jeu tu ne le vois plus non plus

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Alors sisi moi je le vois même en jeu.
    Ca fait 3 ans que je joue avec le DK2, qui était parfaitement droit. Autant dire que là c'est pas possible.
    J'ai cherché sur le net, yen a énormément comme ça, visiblement faut contacter Oculus pour qu'ils envoient un soft de recalibration...

  • Alors sisi moi je le vois même en jeu.
    Ca fait 3 ans que je joue avec le DK2, qui était parfaitement droit. Autant dire que là c'est pas possible.
    J'ai cherché sur le net, yen a énormément comme ça, visiblement faut contacter Oculus pour qu'ils envoient un soft de recalibration...

    intéressant, je suis preneur si tu as ce soft ^^

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Avec mon cv1, tout est bien droit !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En fait encore plus subtile, je m'aperçoit que même l'horizon devant n'est pas au bon endroit, il est légèrement surélevé que ce qu'il devrait... En gros faut regarder un poil plus haut que ce qu'on devrait faire quand on regarde devant.

    Je vais refaire des recherches pour savoir si ya pas quelqu'un qui a mis à disposition le logiciel ou si je vais réellement devoir passer par la case "support"

  • Ben, moi pour la taille, j'ai mis 85 cm, par rapport à ma hauteur sur le baquet.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 Heu non, tu dois mettre la taille que tu fais quand tu es debout pour la calibration, ça lui permet surtout de savoir à quelle hauteur se situent les capteurs par rapport au sol, après si tu fais la phase calibration dans ton baquet, ça doit marcher aussi comme tu le fais...

    Pour les jeux de bagnoles c'est pas bien grave, ils ne tiennent pas compte de cette info puisqu'ils centrent le regard sur celui du pilote virtuel, normal :) .

    Rach oui, je ne disais pas ça pour les gyro, plus pour ton horizon trop haut :) ...