COM - [Casque VR] discussions générales

  • Merci pour ton retour Lole. :+:

    Tu l’as essayé avec plusieurs voitures en piste et tes réglages graphiques en jeu avec un 2080 sont généralement bas, moyen, haut ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai surtout testé RF2 avec des IA. Grace au motion smoothing ça tourne à 45fps en moyen/haut, sauf tout ce qui est concerne les ombres que je mets en low, avec une douzaine de voiture affichées. PItool sur 1.0 et SS à 50% je crois. (du coup c'est moins fin que pour mon test de visibilité sur AC)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Merci de l'information. :+:

    J'ai reçu un e-mail ce matin de Pimax, ils me disent que mon adresse n'est pas complète sur leur site, j'ai vérifié et elle est bonne et complète je ne comprend pas ou ça bloque. Je leurs ai envoyé un e-mail de retour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ça me fait vraiment très chier d'être tombé sur ces p****** de dalles avec les blacks dots.:bad4: J'ouvrirais un ticket sur le SAV ce soir ou demain. Je me dis que ça vaut peut être pas la peine de m'emmerder à le renvoyer en Chine pour ça...

    Ils ne vérifient pas les casques avant de les envoyer, ça fait chier recevoir un casque avec ce problème, tient nous informés de leur réponse.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 février 2019 à 18:35).

  • C'est pour ça que d'un coté je râle parce que des précommandes sont livrées avant les backers :bad4:, et de l'autre je me dis que plus tard il arrivera plus j'ai de chance qu'il fonctionne correctement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Sur un autre forum un gars l’a reçu il y a deux semaines et il n’a fonctionné qu’une semaine, écran noir, ils vont lui en envoyer un autre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est un peu ce qui me fait peur avec un constructeur chinois, le contrôle qualité tient souvent du concept quand tout est fait en interne :shy: , c'est moins le cas quand il y a un grand constructeur derrière... Du coup on peut choper un produit parfait aussi bien qu'un truc totalement défaillant.

    Lole , je sais que c'est chiant, mais perso je demanderais quand-même un remplacement pour les pixels défectueux, il n'y a pas de raisons que vous ayez des produits "beta" :) ...

  • Oculus a eu pas mal de retour à ses début aussi notamment avec les problèmes de déconnexion hdmi et pixels mort.

    Mais ils étaient super réactif pour le remplacement

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (18 février 2019 à 17:34).

  • Chez Pimax aussi ils ont été super réactif, ils ont envoyés à ceux qui avaient des problèmes, des casques stockés en angleterre, mais qui étaient prévus à la base pour des backers :hihihi:. D'où le nombre important de casques non livrés, ça gueule sur le forum Pimax à cause de ça.

    Avant si tu signalais un problème, il t'expédiaient un nouveau casque sans attendre que tu leur renvoies le défectueux, mais beaucoup n'ont pas renvoyé leur casque, alors maintenant il faut d'abord qu'ils aient une preuve du retour avant qu'ils t'envoient le nouveau.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Juste au moment de faire ma demande au SAV je cherche un lien pour leur montrer de quoi je parle et je tombe sur ça:

    https://forum.pimaxvr.com/t/about-the-pi…lack-dots/13809

    Donc apparemment , pendant un moment ils parlaient de remplacer les casques avec des blacks dots mais ils parlaient des pixels morts. (j'en ai pas)

    Du coup a priori mon casque n'est pas concerné par un retour. Et comme dis plus haut, vu le bordel que c'est de renvoyer un colis en Chine, la perte de temps, et le peu de gène que ça occasionne en jeu, je vais garder mon casque comme ça...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • A toi de voir, si cela ne te gène pas c'est tant mieux, c'est sûr que de le renvoyer et attendre le retour de l'autre ça risque d'être long.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dis comme ça, ça a l'air nul. Mais bon je viens de faire un vol en hélico sur Prepar3d et même en les cherchant ça n'a pas gâché mon plaisir. C'est bien moins pire que le SDE d'un Rift que certains ne trouvent même pas gênant.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je compare pas les avantages / gains d'un casque à un autre, lequel a la meilleure image/définition etc... je n'ai pas les 2 casques pour faire cette comparaison, je ne parle que du SAV dans le cas ou je reçois un produit défectueux devoir attendre XXXX semaines pour un échange ça fait trop long au prix que ça coûte.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (18 février 2019 à 22:56).

  • C'est pas que l'on ne le trouve pas gênant, on fait avec !

    Et actuellement, le CV1 est le moins mauvais et je m'en accommode comme il est, car le gain en immersion est important.

    Pour la suite, j'attends, j'observe et je lis tout ce qui sort sur la VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pareil, j'ai acheté l'occulus en connaissance des bons et mauvais cotés, je fais avec.

    si un jour quelqu'un fait aussi bien que l'occulus pour ses points positif + amélioration de tous ses points négatif j'achèterai sans soucis.

    j'ai pas 800€ à lâcher comme ça et si je le fait je veux être sur d'avoir un produit fiable à la réception et pas servir de cobaye pour les années à venir pour les autres.

    Faut penser aussi qu'on a pas tous la même bourse, si on se sacrifie sur une grosse période pour s'offrir ce genre de jouet, c'est pas pour en plus devoir jouer les fesses sérées en se disant que le SAV c'est X temps pour le retour en chine + X temps pour recevoir le nouveau...

  • KANAR ok je vois ce que tu veux dire. C'est le truc chiant avec l'import. D'ailleurs ce matin j'ai vu qu'ils cherchent des partenaires européens. A la limite si ils avaient quelques casques de passe dans les entrepôts européens ou nord américains ça serait déjà pas mal. Ca ferais que délais France=>Chine puis Angleterre=>France.

    C'est pas que l'on ne le trouve pas gênant, on fait avec !

    J'ai fait la comparaison pour donner une idée du problème que je rencontre avec le Pimax. Le SDE du rift parfois on l'oublie, parfois on le voit beaucoup trop... après y a ceux qui font avec (j'ai fait avec pendant plus d'un an) et ceux qui trouvent que ça dégrade trop l'image et qui prennent un autre casque ou reviennent aux écrans. Le rift a d'autre qualité. C'est toujours celui que je conseille pour se mettre à la VR sans ce ruiner plutôt que les WMR.

    Sinon y a une paire de truc dont j'ai pas parlé:

    -Les godray: y en a encore mais bien moins que sur le Rift. C'est flagrant sur les écrans de chargement.

    -Et j'arrive a tourner la tête dans mon baquet! :B

    config: i7 8700k - RTX 2080