COM - [Casque VR] discussions générales

  • tu as testé l'écouteur gauche sur le côté droit ?

    Ca fait partie des tests qu'ils m'ont donné à faire, je verrai ce soir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un conseil si tu as acheté ton casque dans une enseigne ramènes le directement la bas perso j'ai eu le même soucis

    je l'ai ramené à la fnac ils m'ont fait directement un bon d'avoir de 449euros je suis repartit avec le rift S

    si quand tu inverse tes ecouteurs c'est le même coté qui deconne ca vient direct du casque

  • Acheté chez Amazon dans mon cas et la garantie est presque finie ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais pas si c'est un bien ou un mal mais après avoir interverti les écouteurs, celui qui marchait plus s'est remis à fonctionner, j'ai remis en place depuis et ça semble encore fonctionner... donc pas de nouveau casque a priori :BEn espérant qu'il lâche pas de nouveau juste après la fin de garantie :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut, la réponse à surement été donnée mais je veux pas éplucher les nombreuses pages précédentes :shy3: donc ma question est le passage du cv1 au rift s en vaut il le coup, y a t il une réelle amélioration graphique ? car avec sensors ou sans pour moi cela ne compte pas ....merci d'avance aux possesseurs des deux casques pour leur avis ;)

  • Le tracking fonctionne très bien dans la grosse majorité des cas, tkt pas pour ça ;)
    Regarde à combien tu règle ton ipd sur ton CV1. Mais oui le gap est quand même bien visible visuellement.
    T'as plus ce côté baveux dès que t'es plus pile poil au centre. C'est vraiment net comparé au CV1, donc tu force moins. Après tout le monde n'y étais pas sensible, mais moi je ne supportais pas ce côté baveux (et ces lens glare) sur le CV1...

    • Official Post

    et voila, mon Lenovo vient de casser un petit peu au niveau de la fixation du masque. Je sais pas si ça se répare, à priori il y a des vis à l'intérieur, donc ça a l'air de se démonter, plus qu'à voir s'ils ont des pièces en SAV (pas sûr que ça passe sous garantie ce genre de casse)

    IMG_20190702_2325178.jpg


    Ouf, visiblement il existe des kits de pièces de rechange

    3.jpg

    fabiosdi si ça t'arrive un jour ;)

  • Le tracking fonctionne très bien dans la grosse majorité des cas, tkt pas pour ça ;)
    Regarde à combien tu règle ton ipd sur ton CV1. Mais oui le gap est quand même bien visible visuellement.
    T'as plus ce côté baveux dès que t'es plus pile poil au centre. C'est vraiment net comparé au CV1, donc tu force moins. Après tout le monde n'y étais pas sensible, mais moi je ne supportais pas ce côté baveux (et ces lens glare) sur le CV1...

    Merci pour ta réponse :) je vais probablement craquer pour le s :+++:

  • J'ai reçu mon Rift S ce lundi, j'en ai pas encore parlé car c'est mon premier casque VR et qu'il me faut du temps pour m'habituer à ce système.

    Pour le peu que j'ai jouer avec, l'image est nette mais à un effet de grille modéré on à l'impression de jouer sur les premier écran LCD, mais ce n'est pas gênant.

    Le branchement est ultra simple et le tracking fonctionne très bien en journée (j'ai pas encore jouer le soir).

    J'ai rencontré un seul bug, de temps en temps j'ai un flash blanc (pas bien gênant il dure qu'une fraction de seconde), j'ai été voir sur le forum officiel et c'est un bug connu et les dev travaillent sur ce problème.

    Coté immersion c'est top, on est dans la voiture et la conduite semble plus naturelle que sur un triple écran.

    Pour l'instant je suis satisfait de ce casque je sais qu'il va y avoir mieux mais j'ai pas le budget pour; puis mon pc non commence à dater et je ne pense pas qu'un casque supérieur soit compatible avec on matos (I7 4790k, GTX 1080, 16Gb DDR3 2133Mhz).

  • Le flash blanc je l'ai aussi.
    Et j'ai la même CG, je confirme qu'un casque avec une plus grosse resolution va faire mal.
    Déjà sur ACC ça passe très mal dès que t'as trop de voiture, et même PCars 2 faut pas trop le pousser sinon sous la pluie avec plein de bagnoles tu vas également souffrir

  • Je ne suis pas tout a fait d'accord :) Si tu as une plus grosse resolution native tu peux baisser le SS, et au final ta CG travaille quasiment sur la meme taille de buffer ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne suis pas tout a fait d'accord :) Si tu as une plus grosse resolution native tu peux baisser le SS, et au final ta CG travaille quasiment sur la meme taille de buffer ;)

    Ok pour la résolution.

    Mais pour la fréquence de rafraîchissement, là par contre ça va douiller (si on veut exploiter les 120 ou 144hz)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • vous me donnez trop envie avec le rift S.:sleurp2:

    j'ai investi dans un i7 8700 K, si je lui mets 32 go DDR4, et une 2080Ti, l'image sera vraiment nette, en augmentant le supermachintruc :?

    jusqu'à combien le supersampling svp ?

    :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je ne suis pas tout a fait d'accord :) Si tu as une plus grosse resolution native tu peux baisser le SS, et au final ta CG travaille quasiment sur la meme taille de buffer ;)

    Je n'ai jamais supporté une image envoyée à une résolution plus faible que l'écran (VR ou pas d'ailleurs)
    Je préfère jouer en 1080p sur un 1080p que sur un 4k... Et pour avoir testé justement ta manip, en VR, je trouve ça dégueulasse... :(