COM - [Casque VR] discussions générales

  • moi ce qui me derange c'est le prix et l'utilisation des bases ,j'ai un HP et j'aime bien le concept des cameras,de plus je pense qu'avec le valve il va falloir une grosse configuration donc un bon investissement ,je le ferais peut être mais il faudrait que la qualité d'image soit exceptionnelle on verra les premiers retours

  • axxis278

    De mon expèrience

    Le rift S ça passe avec I7/ 980TI ( ce que j'avais)mais il faut faire des concessions ,diminuer voir supprimer TOUT ce qui est gourmand ( pas d'ombre par ex , la seule chose que j'avais en élévé c'était la piste)pour tourner à 45 FPS sur Pcars et 60 FPS sur AC de mémoire j'avais pas eu de pb sur R3E lors de mes essais

    suis passé à I9 / 2080TI j'ai pas comparé les FPS car ça tourne du feu de dieu sans aucune concession( c'est le jour et la nuit) ça ressemble de plus en plus à une vraie image!!!!!

    attention ACC semble être extrêment exigeant et à mon avis pas la peine d'envisager avec une 980TI sf à accepter une bouillie de pixels

  • + 1 Gerval; et je pense qu'une dernière gen GPU d'AMD fera l'affaire pour un prix moindre, voir avec un CPU Zen, pour ma part ce sera mon choix pour 2020 avec le rift s.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Merde j'ai joué hier soir et il était plus présent que d'habitude.

    Je vais tout de suite checker qu'il y a une mise à jour.

    Mais pour la mise à jour du son (entre autres) le déploiement n'était pas en même temps chez tous les utilisateurs alors on verra.

    Merci Kanar pour l'info !

    EDIT :

    MISE A JOUR FIRMWARE MANNETTES ET OCULUS RIFT S

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (31 juillet 2019 à 16:10).

  • Et puis la correction du son... J' ai pas vraiment vu la différence...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le son me convient en ce qui me concerne.

    Le très gros bonus, c'est de ne rien avoir sur les oreilles.

    Pour moi, ce n'est pas un bonus ; quand je suis en VR, j'veux être totalement immergé dans le jeu ...

    Donc, si j'entends tous les sons qui m'entourent, ça tue cette immersion à coup sûr !

    Mon CV1 me manque pour cela.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour moi, ce n'est pas un bonus ; quand je suis en VR, j'veux être totalement immergé dans le jeu ...

    Donc, si j'entends tous les sons qui m'entourent, ça tue cette immersion à coup sûr !

    Mon CV1 me manque pour cela.

    Ah oui cela depend des gens.

    Moi je joue que le soir tres tard, quand je suis trankil.

    Petit couché et soirée séries avec ma femme terminée.

    Du coup je préfère.

  • Pour moi, ce n'est pas un bonus ; quand je suis en VR, j'veux être totalement immergé dans le jeu ...

    Donc, si j'entends tous les sons qui m'entourent, ça tue cette immersion à coup sûr !

    Mon CV1 me manque pour cela.

    Sur mon CV1, le système pour le son est cassé (les écouteurs sont tombés...) et j'ai toujours depuis roulé avec mon casque audio.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 , oui, c'est ce que je compte faire avec mon AKG Q701 mais ils sont gros (Over-Ear) pour l'anneau du Rift S :S

    J'vais probablement m'acheter des Koss KSC75 ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (31 juillet 2019 à 20:22).

  • Perso le son du CV1, je le trouve excellent vu la petitesse des écouteurs et j'aimerais retrouver (au moins) cette qualité sur les genérations suivantes. Après si on est fan du son lourd et linéaire, seul un bon casque audio associé à une carte son digne de ce nom satisfera les rescapés auditifs des années Rock. ^^

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • N'oubliez pas qu'avec la VR il faut un très gros CPU.

    En principe oui, pourtant les tests comparatifs (sur écran splitté) entre gtx1080 et rtx2080 que j'ai mâté la nuit passée avec le Rift S sur une dizaine de simus, montrait en temps réel sur l'écran, une charge CPU de moins de 30% sur les deux configs de GPU. On voyait que la 1080 était parfois à 45 fps suivant la simu et la 2080, évidemment les doigts dans'l'nez à 90.

    La bonne CG (pour l'instant) prix perf, étant une 2070. Mais je désespère pas de passer chez Amédé d'içi 2020.:B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)