COM - [Casque VR] discussions générales

  • C'est un certain axxis278 qui m'a aidé :B Faut aussi que je vérifie en débranchant un Hub USB 3.0 qui m'avait déjà posé des soucis quand je m'en suis servi sur PS4 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello messieurs,

    y a t-il quelqu'un qui a testé le PSVR avec trinus ?

    Faut-il une carte graphique performante ou est-ce plus tolérant ?

    Moi

    je suis en train de travailler sur les réglages sur AC pour avoir une meilleure qualité d'image, je suis passé en triple screen et lors de ma dernière session je n'ai pas mis le PSVR sur l'écran principal du coup c'était pas beau du tout.

    je dois faire des tests cet après midi et voir si tout est bon cette fois ci.

  • J'ai enfin réglé le supersampling mais j'ai remarqué ça dans mon fichier Oculus.ini, c'est normal ?

    Citation

    AUTOSELECT_RIFT_AUDIO_DEVICE=0 ; does not seem to work???

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je manque évidemment de recul sur l'oculus vu que je ne l'ai que depuis deux jours, mais ça semble lié au périphérique de sorti du son.

    Il a fallut que je change un réglage pour avoir le son dans mon casque plutôt que sur l'oculus. Si ton son marche comme tu le veux, je dirais que ce n'est pas très grave ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Non justement j'ai des soucis de son en pagaille, mais ça semble se produire que quand j'utilise un port USB de ma carte, pas avec mes nouveaux ports USB branchés en PCI E... tout tenté mais rien à faire, au bout d'un certain temps le son se coupe si j'utilise ce port USB et le volant en même temps :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans les options du soft oculus, tu as bien réglé le son sur le périphérique que tu veux ?

    De mémoire, on peut régler sur le périphérique par défaut Windows, ou forcer un périphérique en particulier.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Moi

    je suis en train de travailler sur les réglages sur AC pour avoir une meilleure qualité d'image, je suis passé en triple screen et lors de ma dernière session je n'ai pas mis le PSVR sur l'écran principal du coup c'était pas beau du tout.

    je dois faire des tests cet après midi et voir si tout est bon cette fois ci.

    Merci. Et t'as quoi comme carte graphique ?

    J'ai une NVIDIA GeForce GTX 680 avec un Intel Core i5 (3ème génération) 3570K / 3.4 GHz.
    Je sais que c'est trop juste pour un occulus mais pour le psvr je ne sais pas.

  • Oui j'ai bien le Rift en périphérique par défaut, et ça marche bien en début de partie, mais après un temps plus ou moins long ça coupe... sauf si j'utilise un des ports USB que j'ai rajoutés sur le port PCI E. Comme je pense de toute façon changer de carte-mère en fin d'année je pense que je vais utiliser cette solution pour l'instant, marre de passer plus de temps à m'énerver qu'à jouer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci. Et t'as quoi comme carte graphique ?

    J'ai une NVIDIA GeForce GTX 680 avec un Intel Core i5 (3ème génération) 3570K / 3.4 GHz.
    Je sais que c'est trop juste pour un occulus mais pour le psvr je ne sais pas.

    Je l'ai fait tourner avec un I3 + 960, maintenant j'ai I7 + 1070 et ça va mieux

    par contre t'attends pas à la même qualité d'image que sur un casque fait pour le PC.

    tant qu'on aura pas un logiciel + jeu vraiment fait pour faire tourner le PSVR on sera en dessous graphiquement

  • Ca a l'air d'être le nouveau prix durable... perso je regrette vraiment pas d'avoir craqué, c'est sûr qu'il y a encore beaucoup de défauts, c'est sûr aussi qu'il vaut mieux avoir un PC de course et que malgré ça t'auras jamais une aussi belle image que sur un bon écran, mais pour moi l'immersion obtenue compense largement le reste ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, c'est le prix auquel je l'ai eu sur Amazon, c'était la même chose sur la Fnac. C'est le prix pour l'offre promotionnelle en cours, pas impossible que ça rechange à la fin de l'été, amis je ne sais pas sans quel sens ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Alors c'est le prix de tout l'été, normalement jusque fin Août. Ensuite ça passe à 499€, ce qui sera toujours moins cher qu'avant.

    J'ai eu l'occasion de le tester hier. Et j'ai était un poil déçu quand même. Je joue quotidiennement avec l'oculus DK2, et ce qui m'a frappé c'est cette sensation, à cause des lentilles, d'avoir justement des lentilles toujours sales ; l'image est floue :( Un espèce d'halo présent (sur le vive aussi) mais bien plus présent sur le Rift.
    Vous me confirmez également l'impossibilité d'avoir une image nette sur le rift ? Attention je ne parle pas des pixels ni de l'effet de grille, mais bien de cette sensation d'image baveuse...

  • C'est assez sensible en effet, surtout quand je joue avec les lunettes (le casque qui vient appuyer les lunettes sur les arcades sourcilières ou au contact des cils), ou en remontant le casque sur le front.

    Mais en faisant attention et en passant le petit chiffon fournit sur les lentilles régulièrement, j'arrive à conserver une image propre. Mais en effet ça peut être chiant. Hier soir par exemple, il faisait chaud, le casque était un poil trop serré et je m'y suis repris à 4 ou 5 fois...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg