COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ça avait l’air d’être de l'occaz son Pimax Artisan, nan ?... :euh2:

    Lorsqu'il le déballe (voir sa vidéo unboxing), t'as les cartons à l’intérieur un peu abimés, rien est sous plastique (des économies chez Pimax... ? ). Je me fais probablement des idées mais ça ne respirait pas le neuf. Et puis, si y a un soucis, je préfère peut-être passer par le service "Fullfilment by Amazon" et Pimax direct que par Aliexpress...

    Pour finir, si on est dans la configuration où l'on prends le bundle avec les controllers Valve et Base 2.0, on gagne quand même 168 euros (sans compter l’accessoire silicone dont on se fiche un peu mais quand même 30 balles, et Alix auquel on jouera 15/20 minutes ). C'est vrai qu'il est sympa cet Artisan..

    Dans le cas de l’Artisan: 1020€ contre 852€ (sans compter les -50 euros d 'Objectif-Racing).
    Ça reste une option malgré tout :voispas:... mais si le 5K+ est mieux, ça paye la diff de prix entre les deux.

    [Reste les promos Steam possible sur les matos VR (controllers et base station) ?? mais bon..]


    Je remets mes questions au cas où... :shy3:

    J'ai mis en rouge les questions importantes pour le Vertueux et moi même.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 22 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mars 2020 à 23:28).

  • Du coup j'ai testé le Hp Reverb PRO !

    Rien que dans l'accueil au bout de 10minutes çà me soulait.


    Pour moi c'est certes plus fin, mais c'est toujours pas çà !

    Toujours les mêmes défauts, çà bave si on bouge un peu trop tôt !

    faut accepter beaucoup de défauts, alors ok c'est bien, bien, mieux qu'avant, mais ce n'est pas encore la top qualité qu'on attend ! enfin celle que j'attends.

    Tant que des lentilles seront utilisées çà n'ira jamais parfaitement ou alors des lentilles sur mesure pour chacun...Et encore.

    Allez renvoi à l'expéditeur...Beaucoup de bruit pour rien !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (4 mars 2020 à 21:10).

  • Il faudrait qu'ils nous câblent directement dans la nuque à la Matrix !

    Toi, il te faut le Pimax 8KX Plus à 144hz avec un réglage sur 200 en SS, avec une nouvelle config dans les 15 000 euros pour faire tourner tout ça... et là ça devrait être pas mal ! :P

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mars 2020 à 21:46).

  • Non juste des écrans incurvés et tous les problémes seront réglés...

    En plus çà t'explose les yeux, faut l'avouer quand même.

    T'es pas bien !

    Je pense finalement qu'un écran comme le G9 Odyssey sera bien plus agréable, il ne manquerait plus qu'il soit 3D vision pour que ce soit le top ! avec ce genre d'écran il se pourrait que la 3dvison soit de nouveau la meilleure alternative à réexploiter...

    D'ailleurs sur grand écran çà le fait trés bien.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (4 mars 2020 à 21:18).

  • Non juste des écrans incurvés et tous les problémes seront réglés...

    Bah... non, pas du tout. La lentille ne sert pas QUE à afficher un gros FOV correctement. Ca sert aussi à corriger la distance de mise au point pour que tes yeux puissent s’accommoder.
    Mets l'écran le plus courbé que tu veux à seulement 5 cm de tes yeux, ya pas une seule personne sur Terre qui sera capable de voir net. Même un myope (qui a pourtant une meilleure vue de prêt)

    Par contre ouais, dommage que la 3D VISION soit abandonnée. Ca serait bien la seule chose qui me laisserait aller vers un triple screen. Mais perso, plus jamais de simu sans "stéréoscopie"

  • Tu parles d'écran courbés dans le casque VR ?
    T'aura toujours besoin de lentilles, toujours pour ce souci d'accomodation des yeux, et ça c'est sûr.
    Par contre en y repensant, ça évitera a priori de passer par les lentilles de fresnel, et peut-être d'avoir un truc effectivement net partout si la lentille suit la même inclinaison de l'écran.
    Mais là ce sujet me dépasse.

  • Citation

    ***Question 1: Entre le "Pimax 5k Plus" et le "Pimax Artisan", y a t-il que le Fov qui change (170 versus 150-10°) ?

    Mise à part ça, si on y regarde de plus près sur la ficher technique du produit, je vois aussi le temps de réponse qui est meilleur sur l'Artisan (15 versus 10 MS)... y a t'il une autre différence.

    La différence de résolution entre les deux modèles est-elle dû au Fov réduit ou non ?

    Le nombres de Pixel total sans aucune autre info, est une info trompeuse et peu significative.

    Le chiffre qui est important c'est le PPD, Pixel Per Degree, le nombre de pixel par angle de vision. Un peu comme le DPI, c'est la densité de pixel.

    Si tu as 10 millions de pixel, mais sur un ecran de 20M metre, au final l'image sera moins fine que 5 millions de pixel sur une ecran de 10M.

    Pour les Casque VR, c'est le FOV vs la resolution qu'il faut regarder, le nomre de pixel par angle de vision.

    Pour l'artisan, avec un FOV plus petit tu as besoin de moins de pixel pour avoir le meme PPD

    Citation

    ***Question 2: Question sur le Pimax 8k +... Pourquoi ne peut-il pas afficher du 4k natif ? Je vois que le taux de frequence est plus lévé (en natif le KX ne peut monter au delà de 75hz) mais je comprends pas la limitation ? Mise à part que ça donne une dalle avec des pixels plus petit (le choix de cette dalle qui est donc un plus), je comprends pas trop la limitation en fait...

    C'est un probleme au niveau de la bande passante du format Display Port, La limitation est calculé par nombre de pixels / secondes.

    Donc a 90hz (8K+) tu peux envoyer par le display port qu'une resolution plus faible que a 75hz (8KX), pour atteindre la limitations en pixels total / secondes.

    C'est pour cela que le 8K+ recoit par display port du 1440p a 90hz et ensuite upscale en hardware a 2160p.

    Alors que le 8KX lui recoit une plus grosse résolution par le display port 2160p mais a une frequence plus faible 75hz, et n'a pas besoin de upscaler.

    Citation

    **Question 4: Le soucis de scale a t-il été fixé ou non (impression d'être un peu trop petit) ?

    Je n'ai aucun soucis de scale avec mon Pimax 8K+ les simus que j'ai essayé : iRacing, AC, ACC, RRE, RF2.

    Et SI , il y en avait, tu as un parameter IPD Offset ,pour shifté la valeur que tu as ajusté mécaniquement.

    Encore une fois, en passant de mon Odyssey a mon Pimax 8K+, j'ai eut aucun soucis de monde qui parrait plus petit ou plus grand.

    Mon IPD est de 59, j'ai mis l'ajustement mecanique au mini 90, et mis -0.5 dans l'ajustement logiciel PiTools.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Nickel !

    Merci à toi pour ces précisions.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Quelqu'un sait comment différencier un pimax 5k+ V2 de sa version antérieure ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui mais sans avoir le casque, extérieurement, ou selon la date d'achat par exemple...

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • 120hz aussi :)

    Magicfr,

    1--Du coup en "8K +", t'es sur les mêmes perfs qu'un "5K +" ? Tout en gagnant en définition (proche du 8KX)... Ce serait intéressant. Logiqument, l'upsacle devrait pas trop bouffer.

    2--Et enfin, as-tu eu un gros gain niveau définition (comparé à l'Odyssey+) ?


    992abb887c9f40466121c9d289b19fc5b1f15258.jpeg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (5 mars 2020 à 15:26).

  • Quelqu'un sait comment différencier un pimax 5k+ V2 de sa version antérieure ?

    C'est inscrit sur la partie inférieur du casque ;), moi j'ai un P2 reçu en avril 2019.

    20030501535424047916674965.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 mars 2020 à 13:47).

  • La définition du 8Kx est vraiment impressionnante face au 2 autres. :sleurp:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le mien (5k+ ) p2 livré en mars 2019.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah comment se faisse ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1