COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • les rétro dynamique sont dépendantes du moteur ???

    Ca pourrait se rajouter sur RRRE ? :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • mame13fr Oui, la façon classique est de placer la caméra de rendu de manière fixe, devant le rétro et dirigée vers l'arrière. Pour optimiser on peut même n'utiliser qu'une seule caméra, centrée, et utiliser le même rendu pour le rétro central et les 2 rétros latéraux. Pour un rendu dynamique, on est obligé d'avoir une caméra par rétro, et de recalculer en dynamique la position de ces caméras en fonction de la position de la tête du pilote. C'est forcément plus coûteux en rendu, car chaque rendu de caméra demande de déterminer la visibilité des objets, qui dans ce cas sont précisément ceux qu'on ne voit pas quand on regarde devant. Au passage, pour que ça marche il faut obligatoirement que le tracking du casque soit en 6 DOF. S'il n'y a pas les translations ça ne peut pas marcher.

    En fatalement ça implique de faire des modifs au niveau du moteur 3D, pas de bidouille possible.

    francois38200 Ah, peut être qu'ils l'ont enlevé pour ne pas choquer. C'est sur que c'est pas très politiquement correct :B

  • Il me semble que dans PCars 2 c'est en fait la même caméra qui calcule les 3 retros.
    Et il n'affiche qu'une portion de l'image dans chaque retro pour simuler qu'il s'agit d'un retro sur le côté. En gros il "crop" l'image.
    Et le fait de déplacer sa tête en VR ne fait que déplacer ce "crop" pour simuler le fait de bouger la tête et donc la vue du retro.

  • Je pense que le moteur permet de le faire, puisqu'on voit quand même un rendu 3D dans le rétro. Mais il faut quand même rajouter un bout de code pour récupérer la position de la tête et l'appliquer à cette caméra. Ce n'est pas forcément beaucoup de taf mais comme tu dis il y a peut être d'autres priorités.

  • Pour illustrer les apports que pourrait avoir du mixed reality

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • T'es sûr de la 2D la... N'oublie pas ça non plus.

    Il va falloir que cette intégration se fasse en temps réel, sur deux caméras (les casques vr en ont) écartées exactement comme tes yeux. Il va également falloir que t'installe un fond vert chez toi, ne laissant apparaître QUE les éléments importants comme ton volant ou tes pédales MAIS en cachant le reste.

    Il va bien entendu falloir que tes deux caméras fassent au moins la même résolution que celle de ton casque.

    Bref, rien d'impossible, mais un beau bordel quand même

  • sur de la 2d ???

    Les casque ont 2 caméras (voir plus) donc on est bien sur de la 3d

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • mame13fr je pense que Rach veut dire que c’est un montage vidéo et que le résultat est en 2D, le gars ne voit pas vraiment ça dans son casque !

    ahh !!!

    étonnant !! quel serait le but ?? que l'on voit ses paluches à lui ???

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est bien çà:

    l'envers du décor :

    https://www.youtube.com/watch?v=4Y7UVVr51bs

    Voilà mame13fr Si un jour ton casque VR sera capable de faire ça en temsp réel, tu seras quand même obligé de te faire ce genre de setup...
    Quand je parlais de 2D, je voulais dire au sens "stéréoscopie". Ton casque t'affiche de la sétéorscopie, donc faut tout faire en double si tu veux faire ça en temps réel dans ton casque.

  • Oui ça donne de superbes vidéos, qui donnent envie à beaucoup de monde de se mettre à la VR, mais ça me semble difficilement possible à mettre en place dans le casque ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oh putain d'accord !!!

    en effet aucun intérêt pour celui qui joue

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • oh putain d'accord !!!

    en effet aucun intérêt pour celui qui joue

    Ça fait 4 pages qu'on le dit ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit